J'ai été vendeuse ds le pret-à-porter. Vendeuse, ms aussi caissière, recherche ds les stocks...
J'ai tout ce qu'on pouvait faire ds une boutique. Conseiller les clients, ça ét vraiment sympa. leur dire de porter ça ou ça, de leir faire essayer tel haut avec tel pantalon. De leur parler aussi, mm si on doit se taper tte leur vie. Les clients anglophones aussi, genre pr mettre à l'épreuve mon anglais. Courir ds ts les sens, un client qui t'appelle, de l'autre, un autre. Ok, faut aller à la réserve. Tiens, de la nvelle marchandise. Hop, ceintre,étiquetter, et mettre les antivols. Hum, où les placer? Le but est qd mm de faire vendre, hop à l'entrée, et j'mets le gris tout devant paske c'est le plus beau. Et si on changeait un mannequin? Portons le, déshabillons le et trouvons lui de nvelles fringues. Oui, le mannequin, bien qu'il n'ait pas de tête a une taille parfaite. Lui, pt tt se permettre, ms pas toi. Tu refoules tt sur le mannequin alors. Des clients à la caisse? Direction: caisse. Classique, ms là est l'endroit favori des clients pr raler: c'est trop cher, c'est trop long... Les "vs pouvez me garder àa de coté, j'passe le prendre sans faute demain?", bah, en fait, le lendemain, ni le surlendemaain, jamais en fait, n'est revenue. Hop, retour en rayon, en espérant qu'il va encore se vendre. Et mon dieu, des gosses, plein de gosses. Please, qu'ils s'arretent de gueuler et de courir. 18h30? Super, plus qu'une demie-heure. 18h55? Comme par hasard, des clients qui viennent. Espoir qu'ils partent le plus tot possible et si possible avec un achat. Rangement. Balais. Poubelle. Et fermeture des portes. Dire que demain, tt recommence.
J'ai aimé le contact avec les clients, avoir des responsabilités, habiller les mannequins de façon à rendre les fringues le + sympa possible.
j'ai pas aimé les clients pressants, chiants, qui déplacent tt et ne remettent rien à leur place et qui critiquent à tt va, la queue à la caisse qui est soit inexistante, soit longue. Ah, éviter les chaussures à talons.