J'ai un compact, un bridge et un reflex
Comme ça, j'ai le choix au moins...
Mon compact, c'est un Sanyo que j'ai acheté il y a maintenant deux ans. Je le trouvais génial au début, notamment parce qu'il possède un mode proxy hallucinant pour un compact (il va jusqu'à 5cm de l'objet !) mais bon, ça reste quand même un appareil de base, qui n'offre pas beaucoup de liberté, comme précisé dans l'article.
Le bridge, c'est un Sony, il est à mon père mais il me le prête dès que je le souhaite. Il est intéressant en mode automatique, souvent la profondeur de champ est (relativement) courte et j'aime beaucoup ça, surtout pour les portraits !
Et mon réflex, c'est un Canon EOS 400D avec l'objectif de base (18-55mm) :heartbeat: Je l'aime, j'apprends de nouvelles choses constamment avec lui, il est vraiment bien d'un point de vue rapport qualité/prix. J'avais dans l'idée d'acquérir un objectif macro mais finalement, j'abandonne le projet parce que je ne trouve pas celui que je veux vraiment... En tout cas, je me sers de mon reflex pour des photos "à but artistique". J'en publie sur
ma galerie DA.