Mon premier message sur ce forum...d'ailleurs j'ai du passer à côté mais il y a un endroit pour se présenter ?
La photo c'est ma passion et je l'espère bientôt mon métier.
J'ai trois appareils :
Un reflex argentique, l'EOS300, je ne l'utilise plus beaucoup, ce que je préfère en argentique c'est la photo NB, j'aime le grain au développement.
Un compact, le Canon SX100 IS. Je souhaitais un compact pour avoir toujours dans mon sac mais il était inconcevable pour moi de prendre un compact basique sans les options que j'avais sur mon reflex. J'ai donc trouvé celui-ci chez ma marque préféré, il a les options de réglages de l'ouverture, des ISO, de la balance des blancs, l'intensité du flash, la vitesse...
Il a bien sur les modes auto commun à tout les compacts. Gros avantage que j'ai découvert dessus, le live view me montre en temps réel comment sera ma photo selon le réglage que j'utilise.
Un reflex numérique, le Canon EOS350D. Mon petit appareil que j'aimerai emmener partout. J'ai acheté pas mal de matos à côté, un flash, des objectifs avec une ouverture de 2,8, le grip, un trépied + rotule...
Je fais surtout de la photo de concert, des photos avec des modèles, photos de groupes musicaux, paysage...j'aime toucher à tout dans la photo, envie de tester...
Un conseil pour celle qui veulent faire de la photo de concert, avec votre réflex achetez un objectif f:2,8 (ouverture), où un 50mm f:1,8, Canon en fait un à 100€. Pour les autres marques je ne sais pas.
Personnelement en concert j'utilise le 24-70 f:2,8 de chez Sigma (300€ en import, en France je ne sais pas) et le 70-200 f,2,8 de chez Sigma (entre 800 et 1000€ neuf, je l'ai eue d'occas à 500€
.
Pour les réglages je fais en manuel et j'ai toujours mon flash sur l'appareil pour le cas où les lights de la salle serai vraiment merdique.