Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Darcos : les profs de maternelles « changent les couches et font faire des siestes ».
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
tchoupette;817076 a dit :Je dis cynisme, parce que c'est pas possible d'être ministre de l'éducation nationale sans savoir qu'on accueille que des enfants propres à l'école et que la sieste n'a lieu que l'après midi? Et qu'on leur fait découvrir entre autres la socialisation et des activités que la majorité ne font pas chez eux? C'est pas possible, hein, rassurez moi?
Heu, je crois que normalement on apprend l'alphabet et les syllabes, hein... Et puis c'est surtout un lieu, effectivement de sociabilisation, mais aussi d'apprentissage du langage, car les enfants arrivent à la maternelle avec des niveaux extrêmement inégaux : dans des milieux intellectuels, où les parents ont un vocabulaire riche et lisent beaucoup d'histoires, les enfants qui arrivent maitrisent le langage, mais ceux qui viennent de milieux défavorisés où pour une raison X les parents ne s'occupent pas beaucoup d'eux, arrivent parfois sans savoir parler et ont besoin de l'école.Enesque;817183 a dit :En même temps apart les coloriage où il ne fallait absolument pas dépasser, qui m'ont traumatisés... je vois pas ce que j'ai fais d'autres.
(On a même pas appris l'alphabet et les syllabes j'étais trop déçue
Un ministre de l'éducation qui ne sait même pas que la principale condition pour rentrer à l'école maternelle pour un enfant est d'être propre, et comme l'ont dit d'autres demoiselles ils ne font pas tous la sieste. Je suis outrée, que l'on continue de confier des postes de ce type à des personnes qui n'ont aucune expérience dans ce domaine hormis des listes de statistiques. Mais le problème est toujours le même : l'argent, le truc c'est que la qualité de l'éducation en France est vraiment en chute ( d'ailleurs, on commence déjà à ressentir les répercutions de la plupart de ses réformes de m*rde cette année, je trouve... ).« Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l’Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? »