Le jour où le ministre de l'éducation saura de quoi il parle je crois qu'il partira en courant tellement il y a de choses à faire. Ma mère est instit et je sais pour l'avoir déjà vu que c'est un métier très éprouvant et que sans elle (sans instit j'entends) les petits arriveraient à l'école primaire sans comprendre une consigne sans savoir ce qu'est se mettre en rang etc. Les enfants apprennent à lire et à compter en maternelle c'est la base de l'enseignement sur lequel les classes supérieures s'appuieront.
Ce que je n'ai jamais vraiment compris c'est comment ils osent mettre des instit avec certes un bac +5 mais qui n'ont pas fait de stages ni eu réellement de classes dans leur parcours avec des tous petits qui ont besoin de beaucoup de pédagogie. Comment les instit savent qu'ils vont être bon, écoutés par les enfants ... alors qu'ils n'ont jamais eu de classe. Un bac +5 ça ne sert vraiment a rien si les petits n'écoutent pas l'instit ...
Ce que je n'ai jamais vraiment compris c'est comment ils osent mettre des instit avec certes un bac +5 mais qui n'ont pas fait de stages ni eu réellement de classes dans leur parcours avec des tous petits qui ont besoin de beaucoup de pédagogie. Comment les instit savent qu'ils vont être bon, écoutés par les enfants ... alors qu'ils n'ont jamais eu de classe. Un bac +5 ça ne sert vraiment a rien si les petits n'écoutent pas l'instit ...