Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La vente d'alcool interdite aux mineurs.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
NALiiiCE;846989 a dit :L'année où je suis majeure ahahh. Désolée pour les plus petites, mais je trouve ça bien en plus ça m'aurait par exemple pour ma part éviter de faire certains bad-trips ...
Ruby;847170 a dit :En matière de drogues et d'alcool, je trouve ça très dangereux de mettre en place un système de répression au détriment de l'éducation et la prévention. Au lieu d'éduquer, on interdit et on infantilise. Quel beau système, franchement bravo, on montre un exemple déplorable.
lisa-loup;847154 a dit :Je trouve ça bien cette mesure. Et tout à fait logique.
Pour la vente interdite aux mineurs, j'ai envie de dire "encore heureux". Personnellement, jvais ptet paraitre pour une vieille, mais voir des jeunes de 16 ans totalement bourrés et déchirés, ça me choque. Je trouve ça pas normal qu'on leur vende un produit dangereux comme ça.
Pour les open-bar, là aussi je suis d'accord. Ce sont, il fautle dire, des beuveries les soirées étudiantes. Combien de jeunes savent vraiment poser leur limite? Et combien finissent totalement déchirés, et prennent le volant aprés, font des comas "hyttilique" (je sais plus comment ça s'ecrit...)?
Y'a des gens qui savent pas s'arrêter, et si il faut en arriver là pour éviter que les jeunes tombent dans l'alcoolisme ou se tuent à cause de l'alcool, bah, je dis d'accord.