On s'est paumés sur un GR pourri en milieu de Bretagne la semaine dernière avec mon amoureux, avec 50cl d'eau, pendant plusieurs heures, un jour où il faisait 38 degrés :d
On ne pouvait pas rentrer à pieds (trop épuisés) donc on a fait du stop et les gens (3 conducteurs différents) nous ont fait faire nos 12 kms de retour, c'était tellement cooooooool :top:
On était au bout de nos vies :cretin:
 

Mijou

Pouet Pouet
Je suis une rabat-joie, mais...

J'ai deux copines qui faisaient du stop (comme à leur habitude) pour rentrer du lycée car elles avaient laissé passer le dernier bus en zonant.
Un type les a prises, et sans dire un mot s'est garé en pleine forêt au bout de quelques minutes. Toujours sans dire un mot, il est descendu de la bagnole en les enfermant dedans et s'est éloigné dans les bois.
Elles ont paniqués leur mères, elles ont hurlé, chialé, tapé sur les vitres, etc...
Le type a fini par revenir, et leur a dit "J'ai une fille qui a votre âge, je ne veux pas qu'elle fasse de stop, c'est hyper dangereux. J'espère que ça vous servira de leçon." Et il les a ramené devant chez elles.
Elles n'ont plus jamais fait de stop, et ça a été l'une des plus utiles (à défaut de belle) rencontre de leur vie.

Un petit trigger warning enjoignant à la prudence aurait été bien, parce que OUI, le stop (côté conducteur comme passager) c'est dangereux. Même à deux.

Perso j'en faisais beaucoup étant ado et y'a 2-3 fois où je me suis sentie vraiment mal à l'aise ( ok, ça représente pas beaucoup en pourcentage, mais il suffit d'une fois). Maintenant que j'ai une bagnole, je prends parfois des femmes ou des jeunes, mais jamais des hommes, et encore faut que les gens aient une tête sympathique. Le plus souvent, je passe mon chemin par trouille.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
En effet, le stop permet de belles rencontres, comme ce mec qui me tenait en otage tout en faisant du chantage sexuel le gourdin à l'air, qu'il n'a heureusement pas mis a exécution car «c'était pour rire». Résultat: une phobie de l'autostop pendant pas mal d'années.
 
Du stop, j'en ai fait pas mal de fois. Et franchement les conducteurs qui me décourageaient de recommencer "pour mon bien, parce que c'est dangereux hein vous savez", ils faisaient clairement partie des lourds :yawn: . On le sait que c'est dangereux en fait : tellement de gens le disent tellement tous le temps que c'est difficile de ne pas le savoir :rire: Un peu comme ces gens qui disent aux fumeurs "fumer tue, hein, vous savez :lunette:"
(Le pire (et ceux qui m'énervaient le plus) ? Ceux qui insistaient bien sur le fait que 'est dangereux pour MOI, en tant que FILLE. Je pense particulièrement à ce papa, qui m'expliquait que son fille a fait toute la Grande-Bretagne en stop mais qu'il ne voulait pas que sa fille en fasse. Le débat fut enflammé :lunette: )

Je ne dis absolument pas que faire du stop n'est pas dangereux, soyons d'accord (j'ai d'ailleurs eu une main aux fesses et à éviter une agression sexuelle plus poussée), mais le coup raconté par @Mijou , je trouve ça franchement scandaleux. Je ne sais vraiment pas comment j'aurai réagit (on ne peux jamais vraiment savoir de toute manière) mais je sais que je l'aurai eu vachement mauvaise qu'un type que je ne connais pas se permette de me faire la leçon (et accessoirement me foutre les chocottes de ouf) alors que même mes parents ne me font pas ce genre de peur idiote.

Honnêtement, les profils que j'ai pu rencontrer en stop (en Europe) à du 90% ce sont soit des anciens auto-stoppeur eux-même, soit des adultes (oui j'ai 27 ans mais vous voyez ce que je veux dire par adultes je crois :cretin: ) qui s'arrêtent car "je préfère vous savoir avec moi, on ne sait pas sur qui vous pouvez tomber" ;)

Oui du coup je ne dit rien d'intéressant mais j'avais envie de donner mon avis :cretin:
 
Perso il y a une question qui me taraude quand on dit aux meufs de pas faire de stop c'est : en quoi les autres moyens de transports sont plus safes? Alors ok pour les transports publics avec du monde dedans, mais quid des taxis? du covoiturage? du bus où t'es toute seule avec le chauffeur?
J'ai fais du stop il y a quelques semaines, et faute de trouver une voiture qui s'arrete j'ai fini par commander un taxi. Le gars m'a bassiné tout le long, après lui avoir raconté ca, avec le fait qu'il faut jamais faire ca, c'est très dangereux pour une fille, et gneugneugneu. J'avais envie de lui dire "mais qu'est-ce qui me dit que tu vas pas me découper en deux?" (je lui ai pas dit au cas où ca l'inspire :lol:).
Bref le stop est très diabolisé dans l'imaginaire collectif mais il y a pleins d'autres situations qui sont pas vraiment plus safe. :dunno:
 

Mijou

Pouet Pouet
L'auto-stop EST une pratique risquée et même très risquée. Il suffit d'une seule mauvaise rencontre.
Alors ouais, c'est naze, c'est dégueulasse, c'est injuste, tout ce que l'on veut, mais c'est une réalité.

Je vous rassure, je trouve aussi que le type qui a traumatisé mes potes est un mec pas net. Que la technique est extrême et que ça n'était pas forcément son rôle non plus.

Mais finalement, heureusement qu'il l'a fait, parce que franchement, mes potes étaient comme énormément d'ado, à se croire invincible et à kiffer flirter avec le danger pour se sentir exister. C'est normal, c'est l'âge.
Elles étaient même particulièrement en mode bisounours-babacool-toutlemondeilestgentil (ça leur a joué des tours sur d'autres choses, mais bref, c'est une autre histoire).
N'empêche que le flirt aurait été vachement moins fun si l'une d'elle s'étaient retrouvée avec un couteau sous gorge pendant qu'un type abusait de la pote. Où si elles avaient croisé la route d'un Cameron Hooker (TW si vous googlez l'histoire de "la fille dans le cercueil", c'est vraiment ignoble).

Sauf qu'à 15-16 ans, combien écoutent les adultes quand ils font de la prévention "gentillette" ? C'est pas une question d'intelligence ni d'éducation, c'est que l'adolescence est une période tellement compliquée émotionnellement !
Perso, moi-même étant pourtant une flippette de nature j'en ai pas mal fait du stop, de 15 à 20 ans, et même j'étais pas contre ce petit frisson d'adrénaline que je ressentais quand une voiture s'arrêtait sur le bas-côté. Avec le recul aujourd'hui que je suis "vraiment" adulte (c'est à dire reloue comme je trouvais les adultes à 15 ans, en fait juste capable d'un peu plus de recul :cretin:) , je me donnerais des claques...:facepalm:
Sans valider ce qu'a fait ce type (franchement on est tous d'accord je pense pour dire que c'est un taré et j'aime mieux pas savoir comment il a éduqué sa propre gamine), ça a été salutaire finalement.

Par contre, je ne vois pas en quoi c'est lutter contre le patriarcat que de faire du stop ?
[EDIT : ou faire le jeu du patriarcat que de s'abstenir d'en faire]
Hommes comme femmes la pratique est dangereuse de nature, CF les victimes de l'adjudant Chanal. Tous des jeunes hommes auto-stoppeurs...
Et y'en a d'autres hein, pleins d'autres.

Bref, je le redis, mais un article dépeignant les côtés sympa de faire du stop, pourquoi pas, mais ne pas mettre un avertissement sur les dangers de cette pratique, et n'en donner qu'une image glamour et "trop cool", c'est franchement pas top, surtout si on s'adresse à un public jeune comme Madz.
D'ailleurs, à chaque article qui parle de sexualité, soit y'a un passage qui rappelle la nécessité de se protéger/l'existence des IST,, soit c'est souligné dans les commentaires. C'est la même logique selon moi. :dunno:
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
@Lelys
Voyager en auto-stop, au delà du danger potentiel, peut être un moyen de m'épanouir, de m'évader, et surtout de socialiser. On peut rappeler le fait que voyager ainsi n'est pas sans risque, de là à vouloir dissuader les genTes de lever le pouce, et encore plus les femmes parce qu'elles sont la cible de prédateurs sexuelles en plus du reste, je trouve pas ça pertinent. Car justement c'est pas émancipateur comme message.
Ok avec toi, mais cela reste une réalité, malheureusement. Devoir penser à sa contraception c'est pas émancipateur non plus, et pourtant la réalité c'est que c'est toujours aux femmes de s'en soucier (parce que la majorité des mecs, ça leur passe à dix miles au dessus...). C'est dégueulasse mais c'est juste la réalité.

Comme je le disais, j'ai franchement rien contre un article qui vante les côtés chouettes de l'auto-stop, mais l'absence de contre-point de vue ou même juste d'un TW, je trouve vraiment ça pas top. Voire très dangereux.
Je me mets à la place de moi à 15-18 ans qui lit cet article, je vais juste me dire "ouah c'est trop chouette de faire du stop ! Ouah ce type me propose de venir chez lui il a l'air sympa, allons-y ! "... Heu, juste non, quoi. Non.
 
@Cleos C'est vrai, tu peux te faire agresser n'importe où. Taxis, rue, covoiturage. Tu peux te faire agresser juste en descendant les poubelles, si tu y penses, et je te donnerais presque raison dans le sens où il faut bien vivre et bouger même s'il y a des risques potentiels. Là où je tombe un peu en désaccord avec toi, c'est quand tu parles de cette "diabolisation du stop", parce que ça me donne l'impression que tout ça, ce sont des idées reçues, etc.
Ben je restais quand meme sur le thème du transport pour le coup, je me répète mais je vois pas en quoi le stop est plus dangereux qu'un autre moyen de transport où on se retrouve seule avec le conducteur.
Quelqu'un disait plus haut que dans les autres cas, la personne est plus facilement identifiable. Ok mais d'un, le fait de pouvoir se faire choper décourage quand meme assez rarement les agresseurs (statistiques sur les condamnations pour viols, toussa toussa...), et puis surtout je me met dans la tete d'un type qui adore demembrer des jeunes filles (une passion comme une autre :cretin:), c'est quand meme vachement plus facile de les trouver par covoiturage ou en étant taxi qu'en espérant tomber un jour sur une jeune fille en fleur sur le bord de la route non...? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes