Sauf qu'en tant que chauffeur déclaré (taxi, blablacar etc...) c'est retraçable par les enquêteurs, ne serait que via la réservation, traçabilité des appels etc... D'ailleurs il y avait il y a quelques temps un agresseur en série qui sévissait via blablacar, il a été choppé "relativement" rapidement.Ben je restais quand meme sur le thème du transport pour le coup, je me répète mais je vois pas en quoi le stop est plus dangereux qu'un autre moyen de transport où on se retrouve seule avec le conducteur.
Quelqu'un disait plus haut que dans les autres cas, la personne est plus facilement identifiable. Ok mais d'un, le fait de pouvoir se faire choper décourage quand meme assez rarement les agresseurs (statistiques sur les condamnations pour viols, toussa toussa...), et puis surtout je me met dans la tete d'un type qui adore demembrer des jeunes filles (une passion comme une autre ), c'est quand meme vachement plus facile de les trouver par covoiturage ou en étant taxi qu'en espérant tomber un jour sur une jeune fille en fleur sur le bord de la route non...?
Dans le cas du stop, personne (sauf gros coup de bol du destin) ne peut savoir où la victime a été embarquée, quand précisément, ni par qui... Ca complique quand même sérieusement les recherches.
C'est bien pour ça que les criminels qui utilisaient ce moyen dans les grandes affaires que l'on connait tou.te.s ont pu faire autant de victimes et ont eu autant de temps/occasions avant de se faire choper.
Cette traçabilité d'une part est dissuasive pour les agresseurs, d'autre part facilitent grandement les recherches que ce soit pour retrouver la victime ou le coupable.
Dernière édition :