3 choses que tu ne sais pas sur les capotes

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 choses que tu ne sais pas sur les capotes
preservatif-idees-recues-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
ça devrait être appris à l'école c'est chose là, c'est important et je n'en avais aucune idée!!! Avec toute les histoires de capotes que j'ai eu ça m'aurais bien aidé de les connaitre plus tôt...
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Si votre partenaire sort comme excuse que les préservatifs sont trop serrés, sachez qu'ils sont extensible en largeur (on peut placer une tête à l'intérieur, alors soit vous êtes tombés sur un menteur ou quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, soit sur quelqu'un qui devrait peut-être aller voir un médecin :cretin: )

Pour le lubrifiant, pas de vaseline, pas de gras, ça rend le préservatif poreux (et donc inefficace) !
Il faut utiliser un lubrifiant à base d'eau ou de silicone !!
Et si vous n'en avez pas sous la main, la salive peut servir de remplaçant :bave:


Pour placer le préservatif dans le bon sens, il est conseillée de commencer à le dérouler sur les doigts, si ça ne se déroule pas facilement, c'est qu'il est à l'envers.
Ca évite de gâcher une capote !!
Parce qu'une capote placée sur le pénis, et qui s'avère être dans le mauvais sens NE DOIT PAS être retournée pour continuer à l'utiliser.
Si elle a touché le pénis, ON LA JETTE ! Car elle a pu être en contact avec du liquide séminal, qui peut être porteur d' IST et/ou de sperme (donc risque de contamination et/ou de grossesse) !
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
56 tailles ? Oo même si ça prend en compte la longueur et le diamètre (j'imagine) ça semble beaucoup. Ca change de taille quand ? tous les 5mm ?

Il existe le site mySize qui permet de choisir ses capotes grâce à des filtres de recherche en diamètre et en longueur. https://www.mysize.ch/

Si votre partenaire sort comme excuse que les préservatifs sont trop serrés, sachez qu'ils sont extensible en largeur (on peut placer une tête à l'intérieur, alors soit vous êtes tombés sur un menteur ou quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, soit sur quelqu'un qui devrait peut-être aller voir un médecin :cretin: )

Alors effectivement on peut vraiment beaucoup les étirer. Mais le but c'est quand même que cela soit un minimum confortable, et m'est d'avis que plus tu tire dessus plus ça sert. Et en plus d’être moins pratique à enfiler, une mauvaise taille augmente les risques de casse.

Par contre tu peux répondre au mec: "Si ça te sert tant que ça, il t'es jamais venu à l'idée d'en trouver à ta taille plutôt que de râler ?" :slap:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Il existe le site mySize qui permet de choisir ses capotes grâce à des filtres de recherche en diamètre et en longueur. https://www.mysize.ch/



Alors effectivement on peut vraiment beaucoup les étirer. Mais le but c'est quand même que cela soit un minimum confortable, et m'est d'avis que plus tu tire dessus plus ça sert. Et en plus d’être moins pratique à enfiler, une mauvaise taille augmente les risques de casse.

Par contre tu peux répondre au mec: "Si ça te sert tant que ça, il t'es jamais venu à l'idée d'en trouver à ta taille plutôt que de râler ?" :slap:
Si tu étires l'anneau à la base, je ne vois pas comment ça pourrait davantage serrer :dunno: (je parle de trop serré en largeur, pas en longueur).
Mais oui, le plus simple est dans avoir à sa taille directement. C'était juste pour dire qu'une capote lambda (parce qu'on n'aurait que ça sous la main à ce moment là) peut aller à tous et que ça n'est jamais une raison pour s'en passer !
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Si tu étires l'anneau à la base, je ne vois pas comment ça pourrait davantage serrer :dunno: (je parle de trop serré en largeur, pas en longueur).

Par honnêteté intellectuel, je vais dire qu'il vaut probablement mieux avoir un pénis pour pourvoir parler du ressenti de porter une capote trop petite. Parce que sinon on pourrait aussi dire: "Attend un vagin c'est vachement élastique, ça peut faire passer un gosse. Donc pourquoi il faudrait plusieurs tailles de cup ?!".

Mais oui, le plus simple est dans avoir à sa taille directement. C'était juste pour dire qu'une capote lambda (parce qu'on n'aurait que ça sous la main à ce moment là) peut aller à tous

Ça me rappel cette magnifique discussion avec un amant avec qui ont venait de craquer une capote, qui me racontait avoir régulièrement ce problème (genre une sur dix). Et lui avoir simplement répondu, après avoir regarder l'emballage ouvert qui traînait sur la table de chevet: "Tu sais, il faudrait peut être juste que tu essayes la taille au dessus, parce que bon ... quand même quoi". Ce a quoi l’intéressé répondit: "AH BON TU CROIS ? Bah non je suis dans moyenne non ?". Ahahah ... sweet summer child ...

Bref depuis qu'il est passé à la taille au dessus il n'en à plus craqué une seule, que ce soit avec moi ou une autre. Apres je ne vais pas faire de ce cas précis une généralité. Mais c'est juste pour dire qu'une capote à la bonne taille, cela peut être vraiment important.

A l'occaz, il faudra que je lui demande si il se sent moins serré depuis qu'il à changé de taille.

et que ça n'est jamais une raison pour s'en passer !

Entièrement d'accord avec toi !! Mais il y a aussi toujours la possibilité de dire: "Ok bah non pour ce soir, on réglera nos compte une prochaine fois quand on aura le matos", ou "Du coup j’espère que t'es habile avec tes mains parce qu'on va devoir se contenter de ça".

Et si le mec insiste, il peut directement rentrer chez lui.
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
@Prunylle apparemment tu peux être contaminé par les zones génitales qui sont pas couvertes par le préservatif. Ca protège mais pas totalement, mais du coup faut quand même l'utiliser (de toute façon on l'utilise pas QUE pour le HPV)
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle
K

Kurmad

Guest
Je ne comprends pas pourquoi on dit que les capotes king size sont un argument marketing alors que, factuellement, elles ont un diamètre plus grand (il est marqué sur toutes les boites).
Par exemple pour Durex : Les Classic Jeans, les Pleasure Me sont à 56mm, tandis que les XL Power sont à 57mm.

Je trouve ça étrange de dire d'un côté "les king size c'est du pipot", puis juste après "il existe 56 tailles différentes":hesite:.

Je suis de la team qui croit les garçons qui trouvent que ça serre. Du coup avec mon ex on regardait toujours le diamètre avant de tester un nouveau modèle.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Par honnêteté intellectuel, je vais dire qu'il vaut probablement mieux avoir un pénis pour pourvoir parler du ressenti de porter une capote trop petite.
Je suis de la team qui croit les garçons qui trouvent que ça serre. Du coup avec mon ex on regardait toujours le diamètre avant de tester un nouveau modèle.

Vous avez raison.
C'est en effet possible que ça serre au départ, et remettre leur parole en question n'est pas une bonne idée.
Ce que je voulais vraiment dire, c'est qu'il y avait moyen de l'étirer assez pour qu'elle ne serre plus.
Mais comme ça reste une manipulation à faire, trouver une taille adaptée dès le départ est plus simple en effet.
 
  • Big up !
Réactions : Kurmad
J

JAK-STAT

Guest
@Kurmad j'ai cherché vite fait donc je sais pas si c'est juste, ce que j'ai trouvé (sur doctissimo) c'est que selon les marques, le king size c'est pas forcément la plus grande taille. Donc c'est pas parce que tu en achètes que tu as un très gros pénis, ni que ça fait de toi un roi du sexe (surtout)

(Chercher des trucs sur les préservatifs en espérant que mon collègue passe pas derrière moi :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes