3 choses sur le sexe que j’aurais aimé savoir plus tôt

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 choses sur le sexe que j’aurais aimé savoir plus tôt
sexe-choses-a-savoir-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PoussiM et MissWeird
21 Juin 2014
364
1 465
3 014
Merci beaucoup pour cet article @QueenCamille ! J'aime beaucoup le dernier point, on entend encore beaucoup trop souvent à mon goût que les femmes ne peuvent pas prendre du plaisir si elles ne sont pas amoureuses tandis que les hommes eux le peuvent (je genre volontairement, pour suivre le clivage hommes/femmes, j'espère ne blesser personne).

Par contre je crois que cette phrase a été oubliée à la relecture :fleur:
"Une autre idée qui m’empêcher que kiffer était que mon plaisir était la responsabilité de mon partenaire."
Edit : mention
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Mimicollo C'est des périodes, les envies ça change selon pleins de facteurs :)
Ce qui compte, c'est que la situation te va.

Par contre si tu soupçonnes la pilule, tu pourrais voir avec ton ou ta gynéco si c'est possible de changer de moyen de contraception, pour ne pas supporter des effets qu'en fait aucune femme n'a à subir.
Si le moyen contraceptif modifie ta libido, y en a d'autres.
Par exemple le stérilet (et c'est moins cher, ça évite de devoir aller se faire prescrire une pilule tous les quatre matins : tu le mets une fois, ça tiens des années.)
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
c'est bizarre car je fais le chemin inverse. Autant avant j'etais absolument libérée, j'assumais ma sexualité entreprenante, sans tabou ou frein, autant maintenant, c'est l'inverse, je n'ose plus, je ne couche même plus j'ai plus aucune libido. Je pense que le fait d'avoir un conjoint sans sexualité aussi plus la pilule n'arrangent rien. mais ca me donne l'impression d'avoir fini ma vie de femme à 32 ans
Déjà j'ai envie de te faire un gros hug, parce que ça m'a rendu salement tristounette ce que tu écris. Entièrement d'accord avec @grenouilleau si tu soupçonnes ta pilule t'es dans ton bon droit de pouvoir parler de ça à ton/ta gynéco, et si celle ci/celui ci est fermé sur le sujet change en. Je connais pas ta vie, ton mode de vie, ton couple ( je ne peux que conseiller d'en parler avec son conjoint ). J'ai bien entendu que c'est l'absence de sexe qui te heurte et je comprends le propos je vais simplement te dire que tu es femme par bien d'autres biais que le sexe, techniquement personne ne peux t'enlever ça c'est ancré en toi, que ta vie est loin d'être terminée, qu'il y a des phases dans la vie, avec plus ou moins de libido, plus ou moins d'entrain ( je pense que c'est le cas pour beaucoup de gens ) mais que ça n'est jamais une fin en soi. J'ai pas de remède miracle je pense qu'ils varient selon la personne/la période /le temps qui passe la vie, mais t'a tout mon soutien et dès que t'aura repris du poil de la bête j'espère que tu croqueras la vie et ta personnalité/identité à pleine dents.

Sinon complètement hors sujet je suis la première à dire que si on se sent sensible face à une image on l'évite et on clique pas dessus. Y a ptet la dimension que je prenais le petit dej' la première fois que j'ai lu l'article ( bah oui l'article m'interessait donc j'ai cliqué hu ) mais je dois avouer que j'ai eu un petit moment de rebutement face à l'image d'illustration ( no offense hein et je demande pas qu'on la change ) juste je voulais savoir si c'était moi qui débloquait ou ?
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau
30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
@PingouinMasqué
Pareil ! ^^ Je croyais que comme dans les films, la femme pouvait rester lovée contre son homme après qu'il se soit retiré (sans capote) et bien non !! Ils nous ont pas dit qu'il fallait se taper un sprint aux toilettes où sous la douche pour enlever le liquide qui te coule le long des cuisses ... Aaahhh quelle naïve je suis ...:happy:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
Pour la génération qui arrive j'aurais plutôt envie de donner les conseils inverse :

- Vous êtes pas obligées de faire des préli style sucer si vous voulez pas et ça fait pas de vous des coincées.
- Le sexe n'est pas une quête de la performance, et on est pas dans un porno
- Vous n'êtes pas obligées de le faire avec le premier venu histoire que ça soit fait dès 15 ans, ou de coucher parce que ça fait "cool" et libérée.
 
19 Novembre 2018
31
160
79
24
Moi je me perds un peu dans tous ces trucs sur la pénétration... :/ Je suis vierge, et féministe. J'ai compris que la pénétration était loin d'être la meilleure voie pour atteindre l'orgasme (chez une femme) mais du coup la pénétration est surcôtée ? On la boude tellement maintenant, elle est tellement "éclipsée" par le plaisir clitoridien (je dis pas, c'est bien qu'on parle de ça et qu'on redonne au clitoris sa place dans l'orgasme) que j'ai l'impression qu'on fait que cracher dessus. Pour atteindre l'orgasme, pas ouf, d'accord. Mais pour kiffer ? Kiffer sous-entend forcément avoir un orgasme ? J'en viens à me demander si ça peut au moins être bien la pénétration et si on peut en ressentir du plaisir quand on est une fille... ^^ Ma question est peut-être bête hein mais en tant que vierge, je peux que me fier à ce que je lis.
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Moi je me perds un peu dans tous ces trucs sur la pénétration... :/ Je suis vierge, et féministe. J'ai compris que la pénétration était loin d'être la meilleure voie pour atteindre l'orgasme (chez une femme) mais du coup la pénétration est surcôtée ? On la boude tellement maintenant, elle est tellement "éclipsée" par le plaisir clitoridien (je dis pas, c'est bien qu'on parle de ça et qu'on redonne au clitoris sa place dans l'orgasme) que j'ai l'impression qu'on fait que cracher dessus. Pour atteindre l'orgasme, pas ouf, d'accord. Mais pour kiffer ? Kiffer sous-entend forcément avoir un orgasme ? J'en viens à me demander si ça peut au moins être bien la pénétration et si on peut en ressentir du plaisir quand on est une fille... ^^ Ma question est peut-être bête hein mais en tant que vierge, je peux que me fier à ce que je lis.

La pénétration c'est une option parmi d'autre. Ça peut être super, ça peut être aussi palpitant que te tripoter le genou, ça peut être douloureux... Ça dépends de plein de facteur de ton coté ( excitation, lubrification, envie, orientation de ton bassin, ... ) et du coté du pénétrant (Excitation, angle du membre, taille, longueur, vitesse,...) Parfois en une seconde tu peux passer de "Olala c'est trop chouette", à " bof, tiens, j'irai bien manger une raclette" , parce qu'un élément à changé (l'angle a varié d'un degré pour une raison quelconque par exemple), ou le contraire. Ou le contraire, c’est moyen, et d'un coup oh, tu touche un point qui te fait plein de chose dans le dedans de toi même. ><
Mais pour moi c'est valable pour quasiment tout dans le sexe.
Déjà seule c'est pas toujours évident pour être pile poil sur ce qui est bon (pour moi, j'ignore si c'est pareil pour les autres, si je suis une "peine à jouir" ou si c'est courant) et va me mener à un orgasme. Alors quand je rajoute un partenaire qui n'est pas branché direct à l'info, ça complique plus.
Mais ce n'est pas grave, si le partenaire est dans le plaisir partagé, le voyage est aussi intéressant que la destination.
Et à deux il y a plein de truc cool qu'on peut pas faire tout seul :P.


c'est bizarre car je fais le chemin inverse. Autant avant j’étais absolument libérée, j'assumais ma sexualité entreprenante, sans tabou ou frein, autant maintenant, c'est l'inverse, je n'ose plus, je ne couche même plus j'ai plus aucune libido. Je pense que le fait d'avoir un conjoint sans sexualité aussi plus la pilule n'arrangent rien. mais ca me donne l'impression d'avoir fini ma vie de femme à 32 ans

Alors j'ai traversé une période comme celle là entre 28 et 35 ans. A préférer aller me faire un bon repas qu'un partie de jambe en l'air. J'avais l'impression que pour moi c’était fini, que mon corps s’était éteint à tout jamais.
Tout d'abord la pilule, puis un enfant, combiné avec un partenaire qui ne me faisait pas sentir désirable.
Sache que ce n'est pas une fatalité.
Si la situation ne te conviens pas ( j'ai l'impression que c'est la cas) commence par changer de contraception. Passe à quelque chose sans hormones. Il m'a fallut de long mois pour sentir une différence (apres 15 ans sous pilule). J'ai découvert mes émotions et mon caractère.

Et ensuite je te conseillerai de te faire du bien à toi même. Pas besoin d'un partenaire pour avoir une sexualité remplie et épanouissante. Et je dirais que la pratique s'auto alimente en désir.
SI tu souhaites en parler en MP, n'hésite pas.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Ce que j'aurais aimé savoir (attention TW Viol) c'est surtout que se forcer sous la pression c'est du viol et c'est pas acceptable, que le viol conjugale ça existe, que ça fait de gros dégâts sur le psychologique et qu'il faut consulter pour mieux l'appréhender. Que le sexe dans un couple c'est pas une norme absolue et que le respect c'est primordial, surtout du consentement. Que je n'avais pas besoin de m'hypersexualiser pour me faire aimer et que j'aurais du assumer bien plus tôt mon inclinaison pour les femmes (et pourtant j'ai été élevé dans une famille où c'était la norme et totalement accepté mais même là j'ai enternalisé mes envies sans le comprendre). Bref que j'ai le droit de dire non, même au dernier moment parce que j'ai mal, que j'avais pas envie et que le mec peut se finir tout seul sans que je me sente mal parce que je l'avais provoqué....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes