Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Iran : un homme condamné à être aveuglé à l'acide.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
On est en 2008 ce n'est peut etre pas légitime en France mais ça l'est dans bien d'autres pays!! Et là en l'occurence, l'Iran fait partie de ces pays!Artefact.;881862 a dit :Depuis quand c'est légitime de couper la main de celui qui vole et de tuer celui qui a assassiné ?
Artefact.;881862 a dit :Hein ?!? mais c'est quoi cette solidarité féminine de mes couilles ? Si ça avait été une femme qui avait brulé à l'acide les yeux d'un type et qu'en retour la justice lui faisait subir le même traitement tout le monde aurait été scandalisé, mais là c'est un homme alors "c'est bien, ça change de d'habitude " ?
Depuis quand c'est légitime de couper la main de celui qui vole et de tuer celui qui a assassiné ? Quelle idée de la justice ça renvoie, et a quoi elle sert au juste puisqu'elle utilise les même méthodes (dégueulasse) que le coupable. C'est pas ça, la justice, c'est pas légitimer le crime en l'utilisant à son tour en étant protégé de se trouver du "bon côté" au tribunal.
Je suis outrée, par ce qui se passe, et par les réactions.
Tu es anthropologue? Artefact. est anthroplogue? Voilà tu as ta réponse :wink:Ruby;881929 a dit :Oh tiens! J'ai envie de réagir là-dessus. Pourquoi est-ce si ridicule de comparer deux pays? En anthropologie, ça se fait, et tout en évitant l'écueil de l'ethnocentrisme.
J'pense qu'elle voulait dire comparer bêtement, ou tout au moins superficiellement, ce qui est c'est sûr très différent d'une démarche anthropologique quand elle ne tombe pas dans l'ethnocentrisme.Ruby;881929 a dit :Oh tiens! J'ai envie de réagir là-dessus. Pourquoi est-ce si ridicule de comparer deux pays? En anthropologie, ça se fait, et tout en évitant l'écueil de l'ethnocentrisme.