Les mystérieux explosifs du Printemps

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Lorsque j'ai entendu ça hier soir, j'ai plutôt pensé à un groupe extrémiste français qui essaye "simplement" de créer une psychose avant Noël, à cause de la consommation qu'engendre cette fête. Surtout que les groupes de ce genre contre la société de consommation se multiplient. C'est la première pensée qui m'est venue à l'esprit, je me trompe peut-être complètement...Surtout que généralement, les terroristes ne préviennent pas et attaquent directement. Bref, je ne sais pas trop quoi penser.

N'empêche que ça fout quand même un peu la trouille, dans le sens où on peut facilement introduire des explosifs et préparer un attentat dans un endroit très fréquenté, et tout de même très surveillé, sans problème.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Oui, c'est vrai que c'est bizarre. Puis la lettre est écrite dans un français parfait, sans référence à l'Islam (enfin sans citation islamique).

Mais pourquoi se faire passer pour des afghans, 'fin je sais pas autant dire franchement ses motifs.
De toute façon c'est toujours pareil, faut regarder à qui ça profite.

Edit : Et non, dans mon bled paumé je ne changerai pas mes habitudes par crainte d'une menace terroriste, aha.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que c'est mystérieux cette menace d'attentat.
Je n'ai pas spécialement peur, mais pour être honnête, je trouve ça étrange que la France n'ait pas encore été attaquée, comme l'ont été, l'Espagne, l'Angleterre ou les Etats-Unis.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
I-think-i-m-paranoid;895821 a dit :
Je n'ai pas spécialement peur, mais pour être honnête, je trouve ça étrange que la France n'ait pas encore été attaquée, comme l'ont été, l'Espagne, l'Angleterre ou les Etats-Unis.

Il y a quand même eu un attentat dans un RER à Paris il y a un peu plus de dix ans...Mais c'est vrai que ce n'était pas du tout de la même ampleur que ceux que tu as cité.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cé.;895828 a dit :
Il y a quand même eu un attentat dans un RER à Paris il y a un peu plus de dix ans...Mais c'est vrai que ce n'était pas du tout de la même ampleur que ceux que tu as cité.

Oui oui excuse-moi j'ai oublié de préciser. Je voulais dire "que la France n'ait pas été victime d'un attentat récemment".
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Je ne vois pas l'utilité de pointer le doigts vers les islamistes dès que mot attentat se fait entendre.
Il n'y a pas que les islamistes qui sont en colère contre le monde.
Et Russell,je trouve qu'une lettre peut être parfaitement en français même par un étranger.:wink:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Ah j'avais vu ça aux infos sur différentes chaines pourtant. autant pour moi ! (Edit : je viens de trouver le texte, et "bourée de fautes", c'est un peu fort)

Ce que je voulais dire avec le fait qu'elle soit écrite dans un français parfait, c'est pas qu'un étranger ne puisse pas bien écrire français, mais que bon c'est une langue difficile à apprendre, quand on voit la pauvreté de l'Afganistan (en général), et les conditions danslesquelles ces especes de milices vivent, c'était quand même bizarre ! Donc ça aurait forcement été un groupe qui a des forts liens avec l'exterieur du pays
D'ailleur l'avoir écrite en francais c'est bizarre aussi, pas la peine de se donner la peine de traduire quoi.

Et je ne me rappelle pas avoir accusé l'Islam !
Mais pour les islamistes (et non pas musulmans), au début cette piste était plausible, en tout cas tout les médias la mentionnaient.
 
8 Juin 2008
543
0
2 227
Forbach
Meme pas peur :yawn: Bon d'accord j'avou j'habite assez loin de Paris donc je suis au calme dans ma petite ville mais c'est vrai que si j'étais à Paris j'aurais sans doute eu assez peur. Pour moi il devrait carrément mettre un portail pour voir si on a des trucs comme des bombes ou des couteaux sur nous pour etre vraiment en sécurité ( comme dans les concerts ou dans les aéroports ) C'est vrai que c'est exagéré mais ce serait vraiment un moyen d'etre en totale sécurité je trouve
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Effloresce;895921 a dit :
Oh ils peuvent faire exploser Haussmann j'ai pas les moyens d'y aller.

Horrible, mais j'avoue que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé haha.

Sinon Atsu, sur ta phrase, "après ça ne m'inquiète pas trop, en laissant de la dynamite sans détonateur ils se décrédibilisent quand même un peu, je ne sais pas si quelqu'un de sérieux ferait ça", je trouve qu'au contraire c'est très "sérieux", parce que s'ils l'avaient voulu, ils l'auraient fait. Je trouve que le fait qu'il n'y est pas eu de détonateur souligne encore plus l'ironie (si j'ose dire) de la chose, une sorte de pied de nez genre "regardez, vos batiments, on les fait sauter quand on veut".

Bon après, c'est vrai que c'est assez bizzare cette histoire, mais ça ne m'empêche pas d'aller sur Paris. Ca me fait pas plus peur que ça, un jour ça pétera surement, à mon avis c'est qu'une question de temps, j'espère juste ne pas être là quand ça se produira, sinon tant pis pour ma gueule. Mais en tout cas, je ne suis pas du tout dans une phase de phychose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes