Merci beaucoup pour cet article!!! J'ai envie de vous faire part à mon tour de mes techniques personnelles d'échec...
Choisis une annonce très alléchante sur internet et appelle l'agence concernée, qui te dira de te précipiter tout de suite pour venir visiter et avoir des chances d'emporter l'incroyable deux pièces à 700 euros (pour une colloc). Laisse toi bercer par les paroles réconfortantes de l'agent(e) sur la malhonnêteté des autres agences et des proprios, et sur ton dossier très "sympa" à défaut d'être financièrement intéressant.
File lui un chèque de 450 euros qu'elle te promet d'encaisser uniquement après la signature du bail de cet appartement qui est pour toi, c'est sûr car ton dossier convient.
Sortie du pays des bisounours de l'immobilier, réalise que c'est un peu bizarre et trop beau pour être vrai. Retourne à l'agence, rencontre sur le parvis des victimes de ces arnaqueurs finis qui ont donné leur chèque contre les adresses du part à part.... Bizarrement, le bisounours s'est transformé en dragon quand tu cherches à te rétracter, il ne te restes plus qu'à arracher le dossier sur la table et à t'enfuir. Quelques heures plus tard, tu recevras des appels de la furie qui t'accuse de "vol" (ton rib, tes fiches de salaire etc), et vient de porter plainte. Rends toi à la police et explique leur l'affaire. Bravo, tu en a pour trois jours, de déclarations, confrontations et visites au tribunal!
Sinon Moosye, je te conseille de regarder d'abord par le biais du crous.. Je ne l'ai pas fait car j'ai déménagé en cours d'année et que j'avais peu d'espoir de trouver un truc.
Au bout d'un mois, par dépit, je tente ma chance... On était début novembre, et ils avaient un truc nickel pour moi! Studio pour 350 euros dans Paris, neuf, sans charges, connexion internet comprise.... :rotate: