De l'art d'échouer dans la recherche d'un appartement

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Dans l'genre original.

Obtiens les clés d'un appartement à visiter au fin fond de nulle part (à 10 minutes à pied d'un bus qui passe toutes les heures), au 15ème étage d'une barre d'immeubles perdus parmi tant d'autres.
Trouve la porte, déchiffre le papier qui y est apposé indiquant que "cet appartement a été saisi par les huissiers, toute personne qui y entrerait pourrait être pourchassé par la justice".
Confirme que c'est le bon appartement en ouvrant la porte avec la clé.
Repars, plus que bredouille et déprimée.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est tellement vrai.. J'ai vécu presque la même situation pour finalement me mettre en collocation avec chéri et un ami, mais quelle galère pour trouver un appartement dans nos prix !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me demande très sérieusement comment je vais faire quand je vais revenir vivre à Paris dans quelques temps :rolleyes:. Enfin surtout que j'aime rive gauche...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
muhahaha, t'as réussi à me filer une de ces frousses :d

Quoique bon, ne trouvant aucun locataire pour reprendre mon appart sur Cambrai, pour l'instant je n'ai même pas l'occasion de visiter quoi que ce soit sur Paris !

Tiens aller, je vais aller visiter un studio à Neuilly avec mon diplome des beaux arts, mon statut d'étudiante boursière qui touche les APL et mon ptit ami black.... Je sens que je vais avoir un succès fou.
 
7 Octobre 2008
5
0
2 162
Kingersheim
Merci beaucoup pour cet article! Je rentre tout juste d'une septième visite d'appart et j'étais un peu démoralisée, donc cet article me redonne le sourire! De mon côté, je cherche un appart sur strasbourg avec mon copain... On arrive à trouver des visites mais des appart horribles et des agents immobiliers qui soit se plaignent de devoir faire visiter / oublient les clés / se trompent d'adresse / ne connaissent aucun détails sur l'appart' / arrivent en retard car ils ont oubliés leur rendez-vous...
J'en pars d'ailleurs dans mon blog adulte enfin ?!
Kiss
 
5 Août 2006
13
5
3 664
Le Touquet
Merci beaucoup pour cet article!!! J'ai envie de vous faire part à mon tour de mes techniques personnelles d'échec...

Choisis une annonce très alléchante sur internet et appelle l'agence concernée, qui te dira de te précipiter tout de suite pour venir visiter et avoir des chances d'emporter l'incroyable deux pièces à 700 euros (pour une colloc). Laisse toi bercer par les paroles réconfortantes de l'agent(e) sur la malhonnêteté des autres agences et des proprios, et sur ton dossier très "sympa" à défaut d'être financièrement intéressant.
File lui un chèque de 450 euros qu'elle te promet d'encaisser uniquement après la signature du bail de cet appartement qui est pour toi, c'est sûr car ton dossier convient.
Sortie du pays des bisounours de l'immobilier, réalise que c'est un peu bizarre et trop beau pour être vrai. Retourne à l'agence, rencontre sur le parvis des victimes de ces arnaqueurs finis qui ont donné leur chèque contre les adresses du part à part.... Bizarrement, le bisounours s'est transformé en dragon quand tu cherches à te rétracter, il ne te restes plus qu'à arracher le dossier sur la table et à t'enfuir. Quelques heures plus tard, tu recevras des appels de la furie qui t'accuse de "vol" (ton rib, tes fiches de salaire etc), et vient de porter plainte. Rends toi à la police et explique leur l'affaire. Bravo, tu en a pour trois jours, de déclarations, confrontations et visites au tribunal!

Sinon Moosye, je te conseille de regarder d'abord par le biais du crous.. Je ne l'ai pas fait car j'ai déménagé en cours d'année et que j'avais peu d'espoir de trouver un truc.
Au bout d'un mois, par dépit, je tente ma chance... On était début novembre, et ils avaient un truc nickel pour moi! Studio pour 350 euros dans Paris, neuf, sans charges, connexion internet comprise.... :rotate:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
laekka;926590 a dit :
Sinon Moosye, je te conseille de regarder d'abord par le biais du crous.. Je ne l'ai pas fait car j'ai déménagé en cours d'année et que j'avais peu d'espoir de trouver un truc.
Au bout d'un mois, par dépit, je tente ma chance... On était début novembre, et ils avaient un truc nickel pour moi! Studio pour 350 euros dans Paris, neuf, sans charges, connexion internet comprise.... :rotate:

Merci du conseil ! :d

Mais je fais mes études dans le Nord Pas de Calais, donc même si mes stages sont sur Paris, à mon avis, ils vont m'envoyer bouler...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes