Sneezewort: oui enfin, communiquer les résultats d'examens reviendrait à communiquer les notes, puisqu'il faut la réunion d'un jury pour prononcer la validation ou non d'un semestre, si j'ai bien suivi ta logique.
Au final, c'est très intéressant de constater que les étudiants ne se rendent compte que tout le système universitaire est dans la merde seulement quand on touche à leurs notes, c'est trop mignon.
Je trouve que ce mouvement de grève a un sérieux problème de légitimité: peu de profs ont soutenu les mouvements de 2007 contre les premiers décrets d'application de la loi LRU. La plupart ne se réveille que quand on touche à son statut, tiens d'ailleurs, c'est mignon ça aussi.
C'est un problème qui a été soulevé plusieurs fois lors de l'AG qui s'est tenue dans ma fac la semaine dernière, et qui risque d'handicaper pas mal leur marge de manoeuvre.
Dans ma fac, je ne pense pas que le mouvement se prolongera, et c'en est fort dommage. Les profs ne sont pas du tout solidaires entre eux, certains font cours pendant les AG, ceux qui sont défavorables au mouvement ne viennent pas s'exprimer, ce qui fait passer les grévistes pour des bolchéviks enragés auprès des étudiants réticents, puisqu'au final, les débats réalisés ne sont pas contradictoires. Les associations et syndicats n'osent pas trop se mouiller pour le coup.
Sinon, je suis totalement d'accord avec les revendications générales, le principe de la grève, tout cela, j'espère que des actions concrètes pourront être réalisées, mais je suis assez pessimiste quant à la perrénité du mouvement.