Moi mes professeurs sont en grève depuis deux semaines déjà. De toutes mes matières je n'ai vu que deux profs, qui ont fait cours une fois chacun. Je suis d'accord avec le mouvement, même si je trouve qu'ils auraient tous pu venir au moins une fois, quelques minutes, histoire de se présenter, nous donner une biblio et quelques indications pour qu'on puisse bosser par nous même, voire prendre nos mails pour nous prévenir ensuite.
Ce qui est pénible c'est qu'on doit venir à chaque cours pour voir si le prof est là (du moins on a du faire ça ces deux premières semaines). Je suis leur mouvement, mais qu'ils nous préviennent.
Jeudi et vendredi on a eu des réunions, qui nous expliquaient et proposaient des cours alternatifs ouverts à tous qui sont plus des débats/ateliers que des cours, en tout cas ils ne traitent pas du programme. Mais ça permet de faire une grève active, où on est quand même avec nos profs et où on apprend des choses en lien à la fois avec notre matière (lettres, art...) et la situation. Je trouve ça plutôt intelligent.