Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Excision : prévenir ou punir ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
_lilou_;1006812 a dit :Ce n'est pas suffisant (mais à moins d'être là au moment ou l'exciseur commence son "travail" comment être sûr d'en arriver à quelque chose de suffisant ?!), mais briser les tabous, c'est un bon début.
Winter River;1007230 a dit :Comme cela a été dit, le fait d'en parler est déjà un premier pas.
Mais, au risque de me faire taper, quelle si grande différence faites-vous avec la circoncision? Je comprends bien que les motivations ne sont pas du tout les mêmes et que les conséquences non plus mais dans le fond, n'y a-t-il pas également mutilation sexuelle sur enfant (donc une personne qui n'a pas eu son mot à dire)?
Winter River;1007230 a dit :Comme cela a été dit, le fait d'en parler est déjà un premier pas.
Mais, au risque de me faire taper, quelle si grande différence faites-vous avec la circoncision? Je comprends bien que les motivations ne sont pas du tout les mêmes et que les conséquences non plus mais dans le fond, n'y a-t-il pas également mutilation sexuelle sur enfant (donc une personne qui n'a pas eu son mot à dire)?
_lilou_;1008332 a dit :Une fille excisée, j'ai cru comprendre qu'elle souffre le martyr pendant sa vie sexuelle (parce que souvent, en prime, on recoud ses lèvres ensemble..), et de toutes façons, elle n'a aucun plaisir. C'est de la barbarie inutile.
Pour la circoncision, je n'en connais pas des masses là dessus, mais ça n'altère pas la vie sexuelle des mecs qui le sont, et parfois c'est une nécessité médicale, donc bon.. Et j'ajouterais que c'est fait en milieu médical, etc.
Pour moi, ce n'est absolument pas comparable.