Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Petite typologie des ambiances de gare.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
eh j'me sens comme toi quand j'entends une conversation importante ! Et je sais pas si t'as vu le film beauté volée avec Liv Tyler, mais au début elle voyage en train c'est trop la classe... (remarque inutile n°1)Aanor;1028988 a dit :Mademoizelle So, je te déclare ma flamme !
Ton article est très drôle, et en plus, c'est un sujet interessant.
Oui, interessant, j'aime bien les gares (type grande gare, même si celle de chez moi c'est plutôt la gare d'obedience moyenne, mais elle me relie à une gare qui déconne plus en 25 minutes, et toc).
J'ai toujours trouvé une certaine poésie à ce genre de lieux, tous ces anonymes qui se croisent et se reconnaissent parfois, dans les gares, puis les trains, ces gens qui vont et qui vient, qu'on remarque, avec qui on discute parfois et qu'on ne reverra peut être jamais, parfois.
(Et puis j'ai des coup de froudre toutes les 6 secondes dans les gares, les grandes, celles qui rigolent plus).
Quant aux conversations anecdotiques drôles, j'en ai pas en tête, là tout de suite.
Le seul truc qui me revient, c'est dernièrement des employés d'une graaaaande entreprise de l'agro-alimentaire français bientôt rachetée par des amerloques parlaient du lancement du futur nouveau produit, et tout, j'me sentais importante, telle une espionne qui entendait un truc interdit top-méga-secret.
Ah oui, et puis juste pour étaler ma culture garesque, je savais pour Simone, je connais même les différences entre certains types de trains, alors y'a les TER 2NNG, que je différencie des tous derniers trains, les TER Auvergne, les [SIZE=-1]X 73628[/SIZE] que je trouve beaux et confortables, blablabla, je m'arrête plus.
Bon j'arrête, je reviendrai si j'ai d'autres trucs à dire.
c'est vrai qu'à l'étranger c'est encore plus dépaysant ( de fait...)Wana;1028998 a dit :Chouette article.
Je suis totalement amoureuse des gares, je trouve ça vraiment poétique comme lieu. Certaines sont très belles, en plus, architecturalement parlant. Je suis toujours émue quand je vais dans une gare (une grande ou moyenne gare, car dans les petites il n'y a pas assez de "passage" et de vie), et c'est l'endroit que je visite systématiquement dans chaque ville où je passe. (Je ne suis pas tarée sinon).
Mais ce que je préfère par dessus tout, ce sont les gares dans les pays étrangers, et surtout ceux dont tu ne parles pas la langue. En Allemagne, les gares m'ont fait un effet de fou. Je ne saurais pas bien l'expliquer mais ces lieux m'apaisent et m'excitent en même temps, ça sent le voyage, la nostalgie, rah, j'aime.
Aanor;1029013 a dit :Par contre, un truc que je trouve inadmissible en France: y'a pas de chiottes dans nos gares !
Aanor;1029078 a dit :Vous me mettez le doute, là, je suis SURE de ne jamais avoir vu de WC dans les gares à Lyon (pitié les lyonnaises, dites moi que y'en a pas, que je passe pas pour une cruche, là), même qu'on s'en plaignait avec une copine une fois.
guesswhat13;1029187 a dit :Merci Madmoiselle So, paceque c'est la première fois que je vois la ville "Sisteron" citée, et c'est ma ville natale, celle de ma famille....et ça , c'est génial!!!
Sinon moi je n'aime pas les gares, trop de stress , trop de peurs de se tromper, "est ce que je suis dans le bon train??" " merde , il part dans l'autre sens? c'est normal?!?", puis tout ces gens stréssés....
Aanor;1029078 a dit :Vous me mettez le doute, là, je suis SURE de ne jamais avoir vu de WC dans les gares à Lyon (pitié les lyonnaises, dites moi que y'en a pas, que je passe pas pour une cruche, là), même qu'on s'en plaignait avec une copine une fois.
Aanor;1029311 a dit :Je vais jamais à part dieu. Mais Perrache, y'en a ?
Sinon, vous pouvez officiellement me cataloguer comme la cruche du topic. \o/