j'aime pas les machines jaunes censées composter, un coup faut mettre le billet à droite, un coup à gauche, un coup dans un sens, un coup dans l'autre ... combien de fois j'ai failli rater mon train à cause de ces foutues machines, surtout depuis qu'ils ont fait des mini-billets TER (et peut etre aussi parce que j'arrive toujours au dernier moment mwahahah! pas très intelligent.)
j'aime pas les toilettes payants, mais j'aime pas aller aux toilettes dans le train, j'ai trop peur que la porte bizzare s'ouvre toute seule (hum j'ai assisté à ça une fois, heureusement la personne était pas encore cul-nu ^^) alors c'est le dilemme ... payer pour pisser (y'a vraiment plus rien de gratuit!) ou risquer de se trouver cul-nu devant tout un wagon?
je vérifie toujours 50 fois que je suis au bon quai, et dans le bon train ... et 2 secondes après je revérifie... encore et encore ... jusqu'à ce que le controleur super motivé (ça s'entend à sa voix) me confirme au micro que je suis dans le bon. ouf, je peux voyager tranquille! ... mais faut pas que je rate mon arrêt, mieux vaut rester concentrée ^^
j'aime bien écouter aussi les conversations des autres dans les trains, regarder les gens et deviner où ils vont et pourquoi, ... ça remplace le livre
quand aux gares de type I ... ben y'a que de ça par ici, la 1ere que j'ai pris le train je me demandais de quel coté aller (alors qu'il suffit de lire les panneaux ... mais si jamais les panneaux étaient à l'envers?
)
sinon une fois je suis partie en Allemagne et le mystère demeure ... y'a des composteurs à billets dans leurs gares? j'en a jamais trouvé ^^ et comme je parle deux mots d'allemand (ja! nein! ach!) et compter jusqu'à 8 (quoique en allant je savais compter jusqu'à euh ... 1), j'ai pas pu me renseigner.