Petite typologie des ambiances de gare

23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Mindalajinka;1035785 a dit :
Il y a les fois où on te fait changer de train trois fois avant de te dire quand tu crois être enfin assise dans le bon que non en fait le train est supprimé

Ahaha j'adore... -_-
Moi j'ai vécu dans un autre sens, il change de quais toutes les 5 minutes, à croire que les mecs ça les fait marrer de voir trois groupes d'allemands, deux d'anglais et d'autres courir comme des dératés dans les sous terrains, tourner la tête dans tous les sens genre que le quais va être fléché par magie "Le train partira d'ici!", être en stress pour au final prendre le train quai 1, comme c'était prévu depuis le début...
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je vis dans un endroit où il y a une gare de type I :P
Et même s'il n'y a que 2 voies, j'ai déjà vu des gens prendre la mauvaise :P

Moi j'aime bien prendre le train, j'ai l'impression que la gare de Lille, c'est un peu ma deuxième maison.

Par contre, j'ai vraiment du mal avec les autres usagers.
Genre ceux qui quand les portes se referment, essaient coûte que coûte d'entrer et au final bloquent les portes. Alors que bon, le train part dans 20 minutes, il suffit juste d'attendre que la porte se referme et d'appuyer sur le bouton :exclaim:

Et dans mon bled paumé, ceux qui (souvent des vieux qui prennent le train 1 jour par an) en entendant le début de l'annonce du train 5 minutes avant qu'il arrive s'exclament bien fort en cherchant l'approbation des autres usagers "Ah la SNCF c'est la merde, encore un retard, ils le font exprès !". Eux ben non, la madame SNCF elle annonce juste que le train va entrer en gare dans 5 minutes :P
C'est assez marrant de voir le nombre de gens qui font exactement la même chose.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Et quand la dame annonce qu'un train va entrer en gare et dit 'éloignez-vous de la bordure du quai, s'il vous plait', ben c'est là que TOUT le monde s'approche et penche sa tête pour vérifier, que, ben, oui, le train s'approche ^^

Bon sinon, une fois j'ai eu droit à un contrôleur magicien :) Il a brûlé le billet d'un passager sous ses yeux (puis il l'a fait réapparaitre, sinon, le pauvre homme aurait eu une amende...) et a aussi fait brûler son portefeuille. J'aurais dû le suivre dans tout les wagons pour voir les autres tours! J'aime bien les magiciens!
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
j'aime pas les machines jaunes censées composter, un coup faut mettre le billet à droite, un coup à gauche, un coup dans un sens, un coup dans l'autre ... combien de fois j'ai failli rater mon train à cause de ces foutues machines, surtout depuis qu'ils ont fait des mini-billets TER (et peut etre aussi parce que j'arrive toujours au dernier moment mwahahah! pas très intelligent.)

j'aime pas les toilettes payants, mais j'aime pas aller aux toilettes dans le train, j'ai trop peur que la porte bizzare s'ouvre toute seule (hum j'ai assisté à ça une fois, heureusement la personne était pas encore cul-nu ^^) alors c'est le dilemme ... payer pour pisser (y'a vraiment plus rien de gratuit!) ou risquer de se trouver cul-nu devant tout un wagon?

je vérifie toujours 50 fois que je suis au bon quai, et dans le bon train ... et 2 secondes après je revérifie... encore et encore ... jusqu'à ce que le controleur super motivé (ça s'entend à sa voix) me confirme au micro que je suis dans le bon. ouf, je peux voyager tranquille! ... mais faut pas que je rate mon arrêt, mieux vaut rester concentrée ^^

j'aime bien écouter aussi les conversations des autres dans les trains, regarder les gens et deviner où ils vont et pourquoi, ... ça remplace le livre

quand aux gares de type I ... ben y'a que de ça par ici, la 1ere que j'ai pris le train je me demandais de quel coté aller (alors qu'il suffit de lire les panneaux ... mais si jamais les panneaux étaient à l'envers? XD)

sinon une fois je suis partie en Allemagne et le mystère demeure ... y'a des composteurs à billets dans leurs gares? j'en a jamais trouvé ^^ et comme je parle deux mots d'allemand (ja! nein! ach!) et compter jusqu'à 8 (quoique en allant je savais compter jusqu'à euh ... 1), j'ai pas pu me renseigner.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
nehalya;1098315 a dit :
j'aime pas les machines jaunes censées composter, un coup faut mettre le billet à droite, un coup à gauche, un coup dans un sens, un coup dans l'autre ... combien de fois j'ai failli rater mon train à cause de ces foutues machines, surtout depuis qu'ils ont fait des mini-billets TER (et peut etre aussi parce que j'arrive toujours au dernier moment mwahahah! pas très intelligent.)

C'est de la grosse blague! Suffit de mettre son billet bien sur la gauche, peu importe que ce soit recto ou verso! La machine veut juste te voir t'énerver à retourner ton billet.
Hey ouais, je les mate les composteurs moi :v: Il m'arrive souvent de composter pour les autres, quand je les vois suer devant.

Sinon, en Allemagne c'est comme en Belgique, c'est le contrôleur qui composte!
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
ben quand je met à gauche il me dit à droite et quand je met à droite il me dit à gauche :P

Wayzea;1098333 a dit :
Sinon, en Allemagne c'est comme en Belgique, c'est le contrôleur qui composte!

aaaah d'accord on pouvait toujours chercher les machines alors XD


sinon je me rappelle une fois avec une copine on comprenait rien aux machines qui distribuent les billets TER (y'a pourtant rien de compliqué ...) alors on a demandé à un gichet. donc on demande si le train s'arrêtait à la gare où on devait descendre, parce qu'il continuait sa route après jusqu'à St Nazaire je crois, on nous dit oui, alors on prend 2 billet pour monter dans le train de St Nazaire ... sauf qu'on a payé le trajet jusqu'à St Nazaire, donc en gros 20? au lieu de 5 ou 6 ... ah c'est compliqué les gares quand on est jeune et qu'on a jamais pris le train XD
 
22 Mars 2008
843
641
4 894
etlamarmotte;1029024 a dit :
Sisisi!!!! A Lille Flandres il y en a! 50 centimes et une madame pipi sympa.
A Boulogne sur mer aussi, d'ailleurs.

Oui enfin, si on peut appeler ça des toilettes à Boulogne... Elles sont sur un quai et sont pour hommes, et dégueulasses en plus de ça ^^ (Tu es de Boulogne ? :) )
 
7 Août 2008
20
1
2 164
Albiez
Dernière discussion ferroviaire en date, dimanche 28 juin 2009. 2 heures de train, 2 conversations différentes
1- Lyon-Chambéry : Une jeune fille me raconte toute sa scolarité car nous avons fréquenté le même collège. Alors pendant une heure j'ai droit à tous les conseils pour bien réussir la mienne. C'était sympa.
2- Chambéry-une petite gare de savoie : Contente d'être seule dans mon compartiment je m'apprete à écouter de la musique tranquillement. Et c'est là que débarque Lorenzo, italien de 41 ans qui m'a déballé sa vie en long en large et en travers. J'ai donc appris qu'il avait un appart boulevard Voltaire à Paris, le prix du mètre², sa maison à Barcelone, celle de Florence, qu'il n'a pas besoin de travailler pour vivre, qu'il fait de la musique que lui et lui seul sait faire (et que je tomberai amoureuse de lui quand je l'écouterai...). Et que bien sur il se trouve beau mais qu'il n'a pas besoin de femme parce que il faut être libre etc...
Un papy avant l'âge. Sachant que je n'ai que 15 ans, c'était un peu lourd :P
Et puis il ne faut pas oublier que toute la conversation était en anlgais, sinon c'est pas drôle...
 
13 Mai 2009
8
4
2 154
les rousses
Moi j'aime bien les gares même si j'ai un peu peur de m'y perdre quand elles sont trop grandes. Le plus souvent je prend le train en Suisse pour aller de mon petit village à Genève et parfois ya des cas dans les wagons ! Une fois, on a eu droit à une nana de 40 ans, toxico, en pleine crise de manque, c'était flippant ! Surtout que dans le même temps, il y avait une bande de jeunes bien bourrés qui ont commencé à se jeter des bouteilles de bière à la gueule et à insulter le contrôleur ! C'était funky... On était moyennement rassuré avec ma copine mais on en a ben riolé après, ils sont fous ces suisses...
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'adore les gares. Etre en transit comme ça, attendre au milieu de l'agitation, faire des rencontres éphémères.

Belle typo Melle So.
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
um sympatoche cet article!
Moi je vis derrière la Gare à lille (hé oué que voulez vous on choisit pas XD) et le truc qui me fera tjs autant rire c'est "eu il a un quota de chariot à bagages ici?" na à croire qu'à lille flandre tous les chariots se barrent à lille europe...
Mais ce que j'aime le plus c'est qd il pleut parce que à lille flandres si t'es en voiture de tête t'es sur d'être trempée (là aussi quota de préau lol)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
TheSmallestOne;1099452 a dit :
Oui enfin, si on peut appeler ça des toilettes à Boulogne... Elles sont sur un quai et sont pour hommes, et dégueulasses en plus de ça ^^ (Tu es de Boulogne ? :) )

Pas de boulogne même, un petit village à 20 minutes.
Ca fait plaisir de voir une mademoizelle du même coin que moi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes