4 détails qui me pourrissent une chanson

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis incapable de fredonner "Georgia on my mind" de Ray Charles sans faire "Geooorgia... ooh Geoorgia ... je suis fouuuu de vouuuuuuus", oui je finis par chanter "Love me, please love me" de Polnareff :facepalm: (mais j'aime les deux chansons :jv:).


Mais sinon en général les chansons que j'ai beaucoup écouté me rappellent toute plutôt de bons souvenirs, et c'est imparable, ça me projette directement à l'époque où j'écoutais pour les premières fois tel morceau.

A part les chansons de Radiohead qui me rappellent des moments déprimants (mais en même temps... la plupart de leurs chansons sont déprimantes !).


Et je plussoie Gotmilk pour la musique en réveil. La seule que j'ai jamais mis en réveil était "I'll be waiting" de Lenny Kravitz. Je n'écoute pas particulièrement Kravitz en plus mais je trouvais que l'intro permettait de se réveiller en douceur. Je peux plus me voir cette chanson maintenant haha :d (bon en fait c'est faux, je viens de la mettre et ça ne me le fait plus, il y a donc prescription \o/).

Et je n'entends pas non plus le canard sur "Like a hobo" sinon.
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
J'arrive pas à trouver le bon enchainement entre Noir Désir et Dave, donc je suis soulagée, ça me pourri pas la chanson! Pour les Black Keys, j'ai préféré pas chercher

une reprise pourrie me fait souvent l'effet inverse : j'apprécie encore plus l'originale. Moi j'aime Like a Hobo (sauf quand il la passait tout le temps à la radio), pas de problèmes d?harmonica donc :)

Une mauvaise nouvelle annoncée sur une chanson, un mauvais clip ou encore trop entendre la chanson : ça, ça me pourrit une chanson

Et sinon, Feeling Good repris par MUSE, je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas!
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Un autre moyen de pourrir une chanson pour toujours c'est l'hallucination auditive, et ya teeeeellement de vidéos et certaines très réussies, ça me fait rire aux larmes; Sauf que depuis que j'ai découvert qu'on pouvait entendre "Grand contrôle de mes tétons" dans le premier vers de Space Oddity de David Bowie, je n'arrive plus à apprécier le morceau comme avant .
Sinon c'est à force de passer des soirées avec les mêmes personnes qui mettent leurs coups de coeurs du moment, tout en expliquant pourquoi c'est trop génial (Philippe Manoeuvre style) ya des groupes que je ne supporte plus, des chansons que je ne peux plus écouter sans penser au discours entendu à côté "Ouais à la base c'est un groupe qui faisait plus de la fusion tu vois mais ils ont ce pur son des années 90 mais c'était hyper novateur pour l'époque blablablabla"
Et un dernier truc que j'adore faire mais ça pourrit la musique surtout pour les autres c'est traduire les chansons en français, ya plusieurs possibilités, soit ça calme l'enthousiasme des gens sur la chanson, soit ça devient encore meilleur en français et donc mega culte, comme Black Eyed Peas un groupe que j'aime pas du tout du tout mais qui prend toute sa dimension en français "J'ai un sentiment, wouuuuu houuuuuuuuu"
 
12 Octobre 2005
36
11
4 679
Gogoplata;3001341 a dit :
Un autre moyen de pourrir une chanson pour toujours c'est l'hallucination auditive, et ya teeeeellement de vidéos et certaines très réussies, ça me fait rire aux larmes; Sauf que depuis que j'ai découvert qu'on pouvait entendre "Grand contrôle de mes tétons" dans le premier vers de Space Oddity de David Bowie, je n'arrive plus à apprécier le morceau comme avant .

Ahah tu me fais penser que je n'arrive plus à écouter "Still loving you" de Scorpions sans entendre "ce soiiir j'ai les pieds qui puuuuuuuuent" au lieu de "So strong that I can't get through"... C'était un pion du collège qui me l'avait fait remarquer, et ça m'a pourri ma super chanson romantique pour toujours XD
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Gotmilk;3001043 a dit :
Ahah, j'ai adoré l'article, vraiment très drôle !

Le truc ultime pour se pourrir une chanson qu'on adorait à la base : la mettre en musique de réveil.

Non, n'essayez pas. Jamais.

Ahaha carrément, la mienne c'est: Petit Rasta, elle est parfaite pour le réveil, je vous la conseille, mais désormais c'est assez insupportable de l'écouter :ko: Le petit "tulum tulum tututu" du début: :goth:taggle-le-rastaman
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Aaaah l'harmonica cet instrument sublime et subtile ... en faite non! Je trouve l'harmonica ridicule et je vais vous dire pourquoi (ça va peut être vous faire rire profitez en!), en faite au collège j'avais un prof d'histoire qui venait bourré en cours et... il nous jouait de l'harmonica! On vas dire que ça aussi ça te tue bien le truc...

Un autre détail qui pourrit bien une chanson surtout en langue étrangère c'est quand les gens trouvent des paroles en français dans ce qu'ils disent. Par exemple dans Still loving you de Scorpions au refrain des amis ont trouver 'ce soir je pue des pieds" et depuis impossible de l'écouter sans entendre ce petit détail!
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Gogoplata;3001341 a dit :
Un autre moyen de pourrir une chanson pour toujours c'est l'hallucination auditive, et ya teeeeellement de vidéos et certaines très réussies, ça me fait rire aux larmes; Sauf que depuis que j'ai découvert qu'on pouvait entendre "Grand contrôle de mes tétons" dans le premier vers de Space Oddity de David Bowie, je n'arrive plus à apprécier le morceau comme avant .

Pareil pour moi mais c'est sur Unforgiven de Metallica. Première phrase du premier couplet : "Nous battons des oeufs et cui-cui ils sont durs". Je peux plus m'empêcher de l'entendre depuis qu'on me la fait remarquer ^^.

Sinon, à part le matraquage, y a pas grand chose qui me pourrit une chanson. C'est le temps qui fait tout. Par exemple, j'écoute un nouvel album, certaines chansons vont me plairent de suite et je mettrais les autres de côtés. Au bout d'un moment, celles que j'adore je peux plus les entendre, et celles qui me rebutaient me paraissent au final géniales.
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
Si tu te concentres un minimum pendant le refrain, tu auras donc le sentiment d?entendre un canard hystérique agonisant, victime du syndrome Gilles de la Tourette, et pris d?une crise d?angoisse.
Du moins est-ce l?impression que j?ai.

:yawn:

J'avais jamais remarqué ! Le fou-rire !
 
23 Janvier 2011
181
181
4 744
Léontine;3001131 a dit :
Sinon deuxième séjour en Angleterre j'adorais la chanson "I will kill her ' de Soko et je partageais ma chambre avec une adolescente dégoutante qui mettait 1H30 à se faire une queue de cheval dans la salle de bain et qui ne parlait pas un mot d'anglais en plus. Pendant 4 ans quand j'entendais cette chanson je me revois chanter 'I ll kill her, she stops my future she broke my dreams' en attendant patiemment qu'elle sorte.

Argh, j'ai vécu la même chose avec la même chanson en voyage de classe. Moi et mes 5 camarades de chambrée étions ravies quand la musique résonnait à 5 heures du matin très très fort parce qu'une des filles avait besoin de se lever tôt pour se lisser les cheveux (mais en réalité se rendormir dès que le réveil sonnait, parce qu'en fait, non, 5 heures c'était trop tôt finalement). :stare:
Il faut dire que c'est particulièrement brutal comme réveil.

Sinon, oui l'hallucination auditive, c'est vraiment affreux. Tu n'arrive même plus après à comprendre de quelle manière les paroles peuvent être de l'anglais.

Mais sinon, j'ai du avoir de la chance : je crois bien que je n'ai jamais réussi à être totalement dégoûtée d'une chanson que j'aime vraiment.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Gogoplata;3001341 a dit :
Un autre moyen de pourrir une chanson pour toujours c'est l'hallucination auditive, et ya teeeeellement de vidéos et certaines très réussies, ça me fait rire aux larmes; Sauf que depuis que j'ai découvert qu'on pouvait entendre "Grand contrôle de mes tétons" dans le premier vers de Space Oddity de David Bowie, je n'arrive plus à apprécier le morceau comme avant .

Metallica m'a été pourri de cette manière :facepalm:


Sinon je déteste certaines chansons depuis les avoir entendues en live.
Les concerts étant tellement ratés que j'ai parfois même stoppé d'écouter les groupes malgré de bons cd.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes