4 produits à détourner de leur usage

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Ah je connaissais déjà certaines de ces astuces mais ça fait toujours de bien de les relire! J'ai une fâcheuse tendance à ne pas me souvenir des bonnes idées dans ce style-là moi gnéé :facepalm:

Par contre l'autre jour j'ai acheté un flacon de démaquillant pour le visage en croyant que c'était pour les yeux (pas lu l'étiquette pfff). Il est efficace en soi, il sent bon la rose, mais je ne m'en sers pas (je me démaquille que les yeux le soir puis je lave le reste au savon Lush). Quelqu'un aurait une idée de comment recycler ça?
J'ai peu d'espoir d'y trouver une autre utilisation, mais sait-on jamais, si l'une de vous a une idée brillante...
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
cloette;3983459 a dit :
Par contre l'autre jour j'ai acheté un flacon de démaquillant pour le visage en croyant que c'était pour les yeux (pas lu l'étiquette pfff). Il est efficace en soi, il sent bon la rose, mais je ne m'en sers pas (je me démaquille que les yeux le soir puis je lave le reste au savon Lush). Quelqu'un aurait une idée de comment recycler ça?
J'ai peu d'espoir d'y trouver une autre utilisation, mais sait-on jamais, si l'une de vous a une idée brillante...
C'est quel type de démaquillant? Lait, eau micellaire..?
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
marveloose;3983507 a dit :
cloette;3983459 a dit :
Par contre l'autre jour j'ai acheté un flacon de démaquillant pour le visage en croyant que c'était pour les yeux (pas lu l'étiquette pfff). Il est efficace en soi, il sent bon la rose, mais je ne m'en sers pas (je me démaquille que les yeux le soir puis je lave le reste au savon Lush). Quelqu'un aurait une idée de comment recycler ça?
J'ai peu d'espoir d'y trouver une autre utilisation, mais sait-on jamais, si l'une de vous a une idée brillante...

C'est quel type de démaquillant? Lait, eau micellaire..?
Euh oui c'est un lait, j'aurais dû préciser...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Une autre astuce, lue et approuvée : l'après-shampooing pas efficace ou dont on aime pas l'odeur peut servir de crème à raser pour ses jambes. Aussi efficace que mon gel douche, ou peut-être même un peu plus efficace.
 
L

loulou33

Guest
Les crèmes hydratante très grasses type nivea, ça peut servir à tellement de choses..
[ul][li]en cas de dèche, de démaquillant de secours (quand je n'ai plus d'huile de démaquillage),[/li][li]de masque pour les pointes des cheveux,
[/li][li]de crème pour ramollir les cuticules ou les hydrater après pose de vernis,
[/li][li]mais aussi (attention là c'est du système D coupé truc de grand mère) pour redonner de la gueules à une paire de chaussure en cuir, ou un sac ou un blouson, bref un corps gras hydratant le cuir il aime bcp[/li][/ul]

Les vieux vernis à ongles ou les couleurs caca :
[ul][li]dans la boite à loisirs créatifs, pour décorer des stylos, des crayons, des cartes de vœux ect.[/li][/ul]
Un gommage visage trop doux... pas de soucis je rajoute un peu de sucre en poudre pour épaissir le grain et ça roule

Un gommage visage trop agressif ... en plus du corps je gomme les petons avec

j’essaie de garder les "contenants" une fois vides qd ils ont une taille pour voyage "cabine" et que je peux enlever les étiquettes.
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
cloette;3983609 a dit :
marveloose;3983507 a dit :
cloette;3983459 a dit :
Par contre l'autre jour j'ai acheté un flacon de démaquillant pour le visage en croyant que c'était pour les yeux (pas lu l'étiquette pfff). Il est efficace en soi, il sent bon la rose, mais je ne m'en sers pas (je me démaquille que les yeux le soir puis je lave le reste au savon Lush). Quelqu'un aurait une idée de comment recycler ça?
J'ai peu d'espoir d'y trouver une autre utilisation, mais sait-on jamais, si l'une de vous a une idée brillante...


C'est quel type de démaquillant? Lait, eau micellaire..?

Euh oui c'est un lait, j'aurais dû préciser...
J'ai recyclé un lait démaquillant en super démaquillant yeux et ultra doux en procédant ainsi:
_ j'en prends une noisette avec laquelle je masse les yeux pour bien enlever le mascara etc,
_ je prends un coton avec lequel j'ôte le tout
_ puis j'utilise mon nettoyant habituel sur tout le visage pour enlever les résidus et le maquillage du visage!

J'espère que ça peut fonctionner dans ton cas :)
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
lotusse;3983611 a dit :
Par contre, je ne sais pas quoi faire ni de mes crèmes matifiantes inefficaces, ni de mes eaux micellaires trop agressives.
A part les filer à quelqu'un qui a une peau normale ou mixte et quelqu'un qui a une peau costaud, je vois pas :P
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Merci pour ces astuces (ainsi que celles de commentaires !) ! ;-)

En ce moment, j'ai une crème pour le visage que je ne supporte plus du tout (ça pique, ça brûle, l'horreur, alors qu'elle est neuve) : Hyseac k18.

Ma dermato m'en a conseillé une autre, hyper douce, que je supporte pour l'instant très bien, mais bon, je n'aime pas jeter, alors selon vous, puisque Hyseac est une crème faite pour les peaux grasses/mixtes, est-ce que je peux hydrater mes jambes, par exemple, avec (je n'ai une tendance à l'acné que sur le visage -et c'est déjà pas mal) ?
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Un masque visage trop décapant : j'ai recyclé un masque purifiant visage en l’utilisant sur le corps contre les poils incarnés. Marque purifiant (aux acides de fruits par exemple) = affine le grain de peau => peau plus fine donc moins de poils qui poussent sous la peau. Ca marche vraiment bien !


Une crème trop riche : en masque pré-shampoing ! Mais bon perso j'ai une crème Clarins qui me graisse la peau et même si je ne sais pas trop comment l'utiliser j'ai pas envie de l'étaler sur mes cheveux vu le prix :lol: J'essaye de la finir en la mettant en contour des yeux et des lèvres la journée (vu le temps en ce moment c'est pas de trop).
En tout cas le fait de mettre une crème trop riche en masque : mauvaise idée ! Ça ne change pas le problème, même si on enlève l'excédent de crème, la peau aura absorbé un produit trop gras et puis c'est tout.
 
17 Juin 2011
24
10
664
toulouse
rosecitron.fr
cloette;3983459 a dit :
Ah je connaissais déjà certaines de ces astuces mais ça fait toujours de bien de les relire! J'ai une fâcheuse tendance à ne pas me souvenir des bonnes idées dans ce style-là moi gnéé :facepalm:

Par contre l'autre jour j'ai acheté un flacon de démaquillant pour le visage en croyant que c'était pour les yeux (pas lu l'étiquette pfff). Il est efficace en soi, il sent bon la rose, mais je ne m'en sers pas (je me démaquille que les yeux le soir puis je lave le reste au savon Lush). Quelqu'un aurait une idée de comment recycler ça?
J'ai peu d'espoir d'y trouver une autre utilisation, mais sait-on jamais, si l'une de vous a une idée brillante...
Tu peux t'en servir pour hydrater tes sacs en cuir (ou tes chaussures en cuir), ça marche du tonnerre!!!
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
Perso, comme je fais des tas d'allergies, j'essaie toutes sortes de crèmes.
Et quand les crèmes pour les mains me démangent, elles font de très bonnes crèmes pour les petons.
Avec, comme il est dit dans l'article, une paire de chaussettes en coton: pieds tout doux le lendemain!!:dodo: :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes