4 suites de films Disney qui ne sont pas aussi nulles qu’on le dit

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 suites de films Disney qui ne sont pas aussi nulles qu’on le dit
suites-disney-sous-cotees-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
J'ai entendu dire que les 2 (que personnellement, j'ai quasiment tous vus et rarement aimés) sont considérés comme moins bons notamment à cause de la production. Les originaux sont faits par les studios et les animateurs Disney et les 2 sont délégués à d'autres studios.

En plus, dans certains comme Pocahontas 2, les doublages changent pour certaines personnages majeurs, donc normal d'être un peu perdu.e.s ...
Bref, je ne changerai pas d'avis :yawn:
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Merci pour cet article !!

La petite sirène 2 est trop trop sous-coté, même niveau chanson, d'habitude les chansons des 2 sont baclés, là elles sont vraiment belle.
Il aurait mérité un traitement graphique + poussé, mais je l'adore.

Dans les suites très cohérente, y'a Aladin le retour de Jafar et Aladin et le roi des voleurs, qui sont vraiment très très bien. Ainsi que certains films "princesse disney" de Jasmine, qui était de bonne qualité !

High School musical, je trouve que c'est un ensemble, c'est pas des "spin off" quoi, le 3 est le meilleur, c'est sur et certain ! Mais même le 2 était au final meilleur que le 1.
 
30 Avril 2019
71
412
704
32
Alors non!
Je me dois de réagir! Autant Le roi lion 2, c'est vraiment cool (beauoup plus progressiste d'ailleurs) et la petite sirène 2 pourquoi pas (mais bon l'histoire est très semblable je trouve), autant Mulan 2 est vraiment difficile à défendre.
D'abord j'ai adoré Mulan. Surtout parce que c'était enfin une héroïne combatante qui prouvait qu'elle pouvait faire autant et même mieux que les hommes (sans d'ailleurs les dévaloriser) et ça pour la petite fille que j'étais c'était merveilleux!
Donc en me lançant dans Mulan 2 il y a quelques années je pensais retrouver cette guerrière émancipée avec son ami Mushu (selon moi meilleur sidekick disney avec le génie) prête à sauver encore une fois la Chine....Eh bien pas vraiment hein...Mulan devient conseillère conjugale parce que les vraies préoccupations d'une femme c'est les affaires de coeur n'est-ce pas.... Pire Mushu devient un horrible manipulateur qui a oublié toute notion d'amitié. Et enfin Shang est le plus odieux des cons...mais bon Mulan va rester avec lui parce que...ben je sais pas trop en fait...
Bref le film en lui-même n'est pas si détestable c'est plutôt qu'il va à l'encontre de tout ce qu'avait construit le premier, jusqu'aux personnalités de nos personnages qui changent radicalement. Et merci pour le message féministe qu'apportait le premier Mulan, on se torche avec quoi...

Bon chacun son avis donc pas de problème avec celles/ceux qui ont aimé mais moi ça reste en travers de ma gorge cette suite.
 

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
484
124
33
La Tour-de-peilz
Personnellement, je n'ai pas trop d'avis. Je les ai regardé, ils sont regardables, je suis passé et j'avoue qu'ils ne m'ont pas beaucoup marqué. :P
Par contre, un numéro 2 que j'aimerais voir c'est la Planète au Trésor. C'est mon Disney préféré, il n'est pas connu ce dont je trouve dommage. Et si jamais, il y a bien 1 princesses Disney qui ne s'est jamais marié. En tout cas, à la fin, alors oui, elle est peut-être tombée amoureuse mais ce n'était pas montré qu'elles se sont mariés. Même pas de sous-entendu. Depuis, j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient un couplé libre. Je parle bien entendu de Atlantide: L'empire Perdu. Avec l'intrépide et forte Princesse Kidagakash. :taquin::puppyeyes:
 
17 Mai 2013
435
1 473
4 814
35
Aigle
Alors les deux suites d’Aladdin: parfait, j’adore! La serie animée aussi
Les deux suites de cendrillon: le 2 y a que l’episode avec Anastasie que je trouve bien, le 3 meh.
Mulan 2: poubelle. Elle a perdu tout son charisme
Petite sirene: le 2 meh. C’est recycler la meme histoire avec la fille le 3: pas trop mal
Peter Pan 2: plutot interessant (juste le doublage un peu foiré)
Kuzco 2: j’adore :3 Kronk merite tout le love du monde
Roi Lion: le 2 et le 3 sont geniaux
Le bossu de notre dame:....sans commentaire...
Bambi 2/la belle et le clochard 2: pas vus et pas envie
Et j’ai dû en oublier
 
  • Big up !
Réactions : Furyo
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Alors autant pour plein de suites Disney je suis d'accord, autant pour moi Mulan 2 est tout simplement à oublier. Je trouve qu'il n'a tout simplement rien à faire là et qu'il n'a absolument aucune cohérence avec l'original! Dans le premier film, Mulan se bat pour l'honneur de sa famille et surtout pour protéger son père (et son pays, accessoirement). Dans le deux...Elle se bat pour quoi? L'amour? Ouais? Non. A part être assez niaise et dire "suis ton cœur, c'est le plus important!", elle ne fait pas grand chose (bon son sens de l'honneur la rattrape quand même à un moment donné parce que quand même, y a la paix de son pays et d'un autre en jeu) (mais ça dure pas longtemps). Entre ça et le fait qu'elle passe son temps à s'engueuler avec son fiancé toutes les trois minutes...
Et ne parlons pas de Mushu qui est effectivement une vrai petite ordure dans ce film! Bref, Mulan 2, c'est non, niet, no, nein !
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 298
16 092
3 854
Perso j'ai préféré la petite sirène 2 à la première. Autant j'adore Ariel, autant l'histoire de sa fille était très chouette (bon après ça reste du Disney hein).
Et je note que la voix d'Ariel c'est celle de Buffy <3
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
900
10 147
1 964
30
Ouiiiiii la petite sirène 2 <3 et la Belle et la Bête 2 tellement bien <3<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes