Barack Obama Prix Nobel de la Paix

R

renee-2

Guest
Je suis un peu surprise et limite agacée. Je pense que niveau symbole il faudrait peut-être un peu se calmer avec Obama. Il est au pouvoir depuis moins d'un an, n'a rien prouvé pour l'instant. Et je pense que d'autres, comme le médecin Mukwege, méritaient certainement plus de reconnaissance qu'Obama....qui ne semble pas avoir besoin d'être une nouvelle fois mis en avant sur la scène médiatique.
 
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Perso je suis assez contente que ce soit lui, il fédère tellement de monde, c'est surréaliste, donc bon je suis plutôt d'accord
 
15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Nan, sans déconner, c'est n'importe quoi!!!! J'aime beaucoup Obama, mais au nom de quoi il aurait ce prix nobel??

Regardez cet article de msn (les articles sur msn sont TOUJOURS catastrophique, ça m'énerve):

"Homme le plus puissant de la planète, Barack Obama, qui a pris ses fonctions il y a moins de neuf mois, a prôné le mois dernier à l'ONU une planète débarrassée de toutes ses armes nucléaires."
---> euh... le mec, il a PRÔNE un monde sans nucléaire, genre "la guerre, c'est mal.", et il devient prix nobel?

"Parmi les "faits d'armes" du président américain, M. Jagland a aussi relevé son engagement dans la lutte contre le changement climatique."
---> Il est courant que, dans une conférence pour l'environnement (ou pitetr au G20, je sais plus), Obama a Barré , une à une toutes les propositions , toutes en "contradiction avec les intérêts américains"

Sinon, tout le reste de l'article rapporte des déclarations du préseident POUR la paix dans le monde, POUR le rapprochment avec le Moyen Orien, CONTRE la guerre en Israël, CONTRE la pollution


=s ji comprend pas!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça très très spécial. C'est vrai il n' encore rien fait qui montre qu'il a fait quelque chose, de concret, pour la paix... Ca fait un peu people
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ils n'avaient trouvé personne pour cette année ?

Non, sérieusement j'aime bien le personnage d'Obama (même si ces derniers temps il perd peu à peu son image dorée), mais le voir recevoir le prix Nobel de la paix, à moins que ce soit un symbole d'espoir pour l'avenir, c'est assez étrange. D'autres personnes le méritaient certainement davantage.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Comme beaucoup de mad, je pense que c'était peut-être pas la meilleure chose à faire, car Obama n'a pas encore fait "assez" ses preuves pour recevoir un tel prix (même s'il est certains qu'il est sur une meilleure voies que ses prédécesseurs). Sans compter que j'ai comme l'impression qu'encore une fois c'est plus Obama le symbole, qu' Obama l'homme qu'on récompense.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
doubiekatchu;1238419 a dit :
Ptite question en passante : on sait pourquoi Sarkozy faisait partie du panel des nommés?

aucune idée, je ne le savais même pas, mais ça m'a presque déclenché un fou rire
 
5 Février 2008
115
20
2 189
PARIS
Quelqu'un pense au peuple d'Afghanistan ? Plus que prématuré, je trouve que donner le prix nobel à Obama est franchement limite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes