Haha, j'étais en train de jouer à ma nouvelle superbe version de SoulSilver quand je suis tombée sur cet article!
Moi, les Pokémon, je les connais depuis qu'ils sont arrivés chez nous (j'avais 6 ans, à l'époque).
Je me rappelle que mon cousin y jouais à la Game Boy, et que j'adorais le regarder jouer.
Et puis vint le dessin animé! Je ratai aucun épisode, le mercredi, sur TF1 (avant le catéchisme =P). Mais j'ai arrêté de regarder, faute de temps, à la fin de la 3° saison.
Ma maman m'avait acheté une Game Boy Color et le jeu Pokémon Version Bleue en primaire, j'était suuuper heureuse. Et pendant des grandes vacances, je l'avais échangé temporairement contre le jeu Version Cristal d'une autre amie. Mais finalement, on se l'est jamais ré-échangé, donc finalement, j'avais fait une bonne affaire! Mais je l'ai délaissé, au fur et à mesure...
Mais, il y a 2-3 ans, j'ai acheté une cartouche DS Linker, et une amie de ma tante m'a mis des jeux dessus, dont Pokémon. J'me disais que j'allais pas recommencer, que c'est pour les gemins, mais finalement, j'ai testé, pour me rappeler du bon vieux temps, et je suis retombée accro. J'ai d'ailleurs découvert, cette année-là, que 3 de mes amis y jouaient aussi!
Et puis, vint l'annonce de la sortie de SoulSilver, que je me suis empressée de réserver, puis d'acheter.
Et depuis, j'y joue très (trop) souvent.
C'est vrai qu'il sont plus mignons, quand ils n'ont pas évolué (d'ailleurs, je ne veux pas faire évoluer mon Héricendre ni mon Draco avant qu'ils n'aient appris certaines attaques...), mais ils sont tellement plus forts quand ils ont évolué...
Bref, mon avis est mitigé...