Comment le stérilet a changé ma vie !

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Une amie à moi ne s'y attendait pas trop mais oui, c'est pas totalement indolore quand même (au début).
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Oui, apparemment certaines filles/femmes font des malaises vagaux durant la pose, c'est bon à savoir, faut se préparer psychologiquement parce que ça peut impressionner et faire un petit peu mal quand même.

Je trouve que c'est un bon moyen de contraception pour les filles qui ne veulent plus prendre la pilule ou ne la supportent plus. Mais encore faut-il se faire à l'idée, accepter qu'il soit à l'intérieur de soi... Personnellement, je ne pourrais pas psychologiquement, je suis fixée sur l'idée des corps étrangers, je ne le supporterais pas, dans ma tête. Surtout à cet endroit.

Sinon oui il y a aussi des stérilets hormonaux et pas qu'en cuivre, il me semble, d'une autre matière. Ils sont assez fréquents ceux-là non?

 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
cet article vient de faire tomber une des mes grandes idées reçues... du coup ça me tente vraiment, parce que moi et la pilule...on est pas copines (je l'oublie très souvent et je la prends jamais à la même heure...)
Et puis le fait qu'il n'y ait pas d'hormones, ça me semble vachement plus respectueux du corps, de son cycle naturel (et ça j'y suis très attachée)

J'en parlerai à ma gynéco, pourvu que je tombe sur la bonne au Planning!
 
A

AnonymousUser

Guest
La pilule et moi, on ne s'entend pas plus que ça. Mais je rejoins Tristana, j'aurai du mal à avoir un corps étranger à l'intérieur de moi.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
C'est vrai qu'il est difficile de chasser les idées reçues sur la contraception, surtout lorsque ça sort des chemins "habituels", pilule et préservatif pour ne pas les nommer.
Une de mes amies possède un implant, et elle en est très satisfaite. Ça peut être une bonne alternative pour celles qui souhaitent une contraception hormonale, sachant que ce système dure environ 3 ans.
La seule personne de mon entourage disposant d'un stérilet est une mère de famille, donc ce n'est pas un exemple très pertinent en ce qui concerne cet article XD
Pour ma part, je ne peux pas me passer de la pilule. En tout cas, je ne pourrais pas avoir un stérilet en cuivre, mes hormones sans "contrôle" ressemblant davantage à un T-Rex en rut qu'à autre chose. Si c'est pour agoniser tous les mois, non merci !
 
19 Octobre 2008
7
6
2 154
EVIAN LES BAINS
J'ai un sterilet au cuivre depuis bientot 8 mois et je trouve ce moyen de contraception très efficace. Je suis aller au planning familiale et c'est l'hopital qui a tout pris en charge étant donné que je suis mineur. Lors de la pause j'ai un peu stressé ce qui m'a donné un petit vertige mais la douleur est acceptable. Il est preferable de rester tranquille au moins une demi journée après la pose car on peut sentir des contractions.
En ce qui concerne le sterilet aux hormones mon medecin m'a dit qu'il était deconseillé pour les femmes qui n'avaient jamais eu d'enfant car les études n'ont pas prouvé à 100% qu'il était possible d'avoir des enfants après.
Au debut j'était retissante au sterilet au cuivre car je trouvait ça étrange d'avoir un corps étrangé à l'interieur de moi, mais pour finir je prefère avoir une barette de cuivre dans l'uterus plutot qu'une diffusion d'hormones.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Depuis que j'ai constaté suite à un changement de pills que ma libido pouvait concurrencer un électrocardiogramme plat (true story) je me suis dit "back to the roots", et je suis passée aux préservatifs, pensant que la reconnexion avec mon corps serait géniale (après 10 ans sous cacheton).

Sauf que là, je déchante grave : à 2 ans de la trentaine je revis la pire période de mon adolescence, le cheveu filasse, l'acné rebelle, le bide en vrac tous les mois avec en prime l'angoisse que le préservatif nous lâche à chaque câlin...

Le stérilet je suis pas contre sur le principe (encore que, on ne peut pas prévoir comment va réagir son corps...) mais l'article me semble bien optimiste sur le côté progressiste des gygy. En lisant des tas de témoignages sur des forums, il semble que bon nombre d'entre eux continuent dans la pratique à refuser cette méthode aux nullipares, pour ne pas engager leur responsabilité si ça se passe mal...

Ce serait intéressant d'avoir aussi le point de vue de Madz qui utilisent des contraceptifs "alternatifs" genre implant, anneau... pour voir si ça peut utilement remplacer la pilule! :)
 
D

danae-3

Guest
Il y a quelques mois, j'avais lu un article qui m'avait aussi fait changer de regard, mais surtout éclairée sur la méthode en question. Je me suis rendu compte que je n'y connaissais pas grand chose, finalement et la suite m'a beaucoup intéressée.
Je me renseignerai davantage la prochaine fois que j'irai voir la gynéco.
 
16 Mai 2007
21
4
3 664
PARIS
J'ai aussi un stérilet depuis plus d'un an.
J'ai clairement demandé à ma gynécologue de m'en poser un, c'est le seul moyen de contraception(avec l'abstinence)qui me convenait. La pilule, même pas dosée du tout du tout, avait eu un effet dévastateur sur ma santé, donc les hormones on oublie.

Ma gynéco m'a expliqué et m'a laissé le temps d'y réfléchir. Un jour je l'ai appelée pour lui dire que c'était bon et j'ai pu aller chercher le "bazar"(c'est le petit nom que je lui ai donné)en pharmacie. Le truc qui m'a marqué c'est la taille de la boîte, c'est énoooooooooooooorme, ce qui m'a valu un petit regard moqueur(ou sympathique)du pharmacien en me disant "ne vous inquiétez pas c'est le dispositif de mise en place qui est impressionnant".

La pose...j'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie. C'est pas que je suis douillette mais aïe ouïe et re-aïe. Heureusement que l'Homme m'avait accompagné ce jour là pour me soutenir après parce que sinon il y aurait eu des soucis dans la ligne 12 pour cause de voyageur malade.
Les douleurs ont continué durant 2/3 mois, de façons plus au moins intenses.

Conclusion : je dois l'enlever dans 15 jours, parce que bon ça va hein, et là c'est retrait qui me fait peur....
j'ai quand même eu des fausses alertes bébé d'autant plus inquiétantes que le stérilet augmente les risques de grossesses extra-utérines.

Malgré la douleur à la mise en place, je le conseille pour toutes les bonnes raisons qui ont déjà été évoquées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes