Tristana;1489053 a dit :Si on tient compte de l'ovulation qui a lieu vers le 14ème jour chez une femme au cycle "de base" - donc pas toutes les femmes, et en se disant aussi que certaines ont des ovulations à n'importe quel moment du cycle - je dirais que l'embryon doit avoir deux semaines, puisqu'il reste deux semaines environ jusqu'aux règles, mais encore une fois en prenant un exemple suivant un cycle complètement "dans les normes" et tout à fait régulier.
Oui, parce qu'il faut que la fécondation ait quand même pu avoir lieu malgré toutes les conditions qu'incombe le port du stérilet: c'est que le stérilet en provoquant une inflammation de l'endomètre, la plupart du temps, empêche la fécondation! Et j'ai lu également que le cuivre a une action spermicide. D'autant plus si c'est un stérilet aux hormones, qui agissent directement sur la glaire cervicale, l'endomètre, comme la pilule le ferait. Donc au final, si fécondation il y a, je suppose qu'elle reste quand même peu fréquente, vu toutes les conditions qui doivent être réunies.
Ok. Tu viens de m'apprendre un truc sur l'action spermicide du stérilet, déjà, je ne savais pas. Mais en admettant que la fécondation ait lieu, l'oeuf s'accroche et tout : pourquoi alors y aurait-il des règles? N'est ce pas une question de taille : on empêche le ... (mais le quoi, c'est la question) de se développer?