On est pas vraiment gâté niveau friperie sur lille je trouve...A part Kiloshop dans la rue Gambetta comme cité avant, c'est un peu le désert...
Pour ma part, mon lieu de trouvailles sacrées, c 'est les ventes Emmaus au centre de Wambrechie. On y trouve de tout, et le plus intéressant, sont les robes de grandes marques ( dior, guerlain, ...) vendu à un prix dérisoire comparé à ce que ces robes seraient vendues en friperies, et surtout, surtout, les carrés Hermes, et foulard dior et cie à des prix encore plus dérisoires!
D'ailleurs la grande vente à lieu ce weekend 5 et 6 Juin, donc n'hésitez pas!! Des ventes de ce types ont lieu tout les 6 mois il me semble, et sinon le centre est ouvert durant la semaines, pour des ventes continues ( mais je n'y ai jamais été en dehors des grandes ventes, donc je ne peux pas vraiment vous renseigner sur les vêtements susceptibles de nous intéresser).
En dehors des vêtements, ils vendent également de trés beaux meubles récupérés/offert par/à l'assoc, comme des meubles des années 60, de belles coiffeuses...
Bref, l'avantage est que de nombreux dons sont fait à l'assoc par des personnes agés, ou après un décès, donc les articles sont généralement assez agés, polis par l'age, et authentique, bref, tout ce que j'aime
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)