Je ne pense pas qu'il faille prendre le film comme portant sur Facebook. A mon avis c'est juste un point de départ et une métaphore pour parler, à travers l'histoire de Zuckerberg, du monde d'aujourd'hui, de la société actuelle, des rapports entre les hommes, les jeunes, de l'importance des médias et de l'internet. Et puis aussi à travers ça, des histoires d'argents, d'économies avec tous les billets verts qui tournent autour de l'entreprise Facebook.
Je pense qu'il faut vraiment prendre ce film comme un point de vue sur l'état actuel de la société mondiale. Quoi de mieux que l'objet FB pour traiter de ce monde contemporain ?
Et puis rien que la présence de Fincher nous dit déjà déjà que ça ne va pas être un "simple" film sur FB, et encore moins un "simple" film tout court.
Aussi je pense que c'est juste impossible, aujourd'hui, de faire un film SUR Facebook. Déjà, parcequ'il y a plein de choses qu'on ignore sur le fonctionnement du site et de l'entreprise. D'ailleurs, ce qui peut créer le doute quant à ce film, c'est ce manque de recul sur cette époque qui est encore la notre, vu qu'on vit en plein dedans encore aujourd'hui.
Je n'ai pas été spécialement chamboulée, ou choquée par cette B-A. Peut-être que c'est parceque je n'ai pas vraiment compris tout ce qui s'y dit. Ahah !
Mais, le projet m'intéresse beaucoup, de par son sujet, et de par son casting, que ce soit devant ou derrière la caméra !