A
Ancien membre
Guest
myrtilleC;1614329 a dit :OH MON DIEU !
Je savais pas ! Juste pour ça j'irai voir quoi !
Bon, franchement je soupçonne la bande annonce d'être racoleuse. On a voulu faire dans le dramatique / l'envers du décor glauque passke sinon c'est pas vendeur. Si on film le créateur de Facebook seul en train de programmer devant son écran, y'a pas de film. Et si on met ça en bande annonce, personne ne va le voir. Le reste du film n'a sûrement pas une ambiance aussi lourde que le suggère la bande annonce.
Quant à la "course à la popularité au sein de l’élite d’Harvard sur fond de poursuites judiciaires" (dixit l'article), certes c'est glauque et malsain, mais aussi pas mal fantasmé. Si on veut vraiment être mal à l'aise, on peut juste aller voir les conditions d'utilisation de Facebook...
(je dis ça sans donner de leçon hein, j'ai moi-même un compte Facebook et j'assume )
Ce qui m'amuse c'est qu'on traite toujours le sujet facebook comme s'il s'agissait d'une calamité alors qu'il y a de nombreux réseaux sociaux en dehors de facebook qui ne valent pas mieux et qui ne sont pas pointés du doigt comme MySpace, LiveJournal, Twitter, Skyrock blog et les blogs en général, etc. D'ailleurs, de nombreuses personnes ont des comptes sur ces différents réseaux sociaux, certains sites qui ne sont pas des réseaux sociaux à la base sont déviés et deviennent presque des blogs comme DeviantART, les gens étalent leur vie volontairement avec ou sans facebook.
On peut choisir ce que l'on met sur facebook, on peut choisir ses amis, ses options de sécurité, ses photos, etc. C'est la même chose partout. Il y a des sites sur lesquels les gens se dévoilent qui sont encore moins protégés. Il y a beaucoup de personnes qui pourraient avoir des soucis d'ailleurs car ils postent n'importe quoi sans demander l'autorisation de le faire.
Dans la bande annonce je ne vois pas vraiment facebook, je vois le monde actuel comme Gavanza l'a dit. On voit des jeunes qui font ce que tous les jeunes font, on voit un peu ce qui est cool, on voit de nombreuses dérives et on prend facebook comme prétexte (parce qu'il faut bien taper sur quelque chose ?).
Facebook est un phénomène de mode, de société, il est dans la continuité de notre histoire, c'est bien plus complexe qu'on ne l'imagine et ça va au-delà du "facebook c'est mal ou facebook c'est bien, choisissez votre camps", si le film ne montre réellement que facebook en tapant dessus, alors ça sera bien dommage.
Cela dit, la bande annonce ne me donne pas vraiment envie de voir le film. Et je ne suis pas bouleversée par ce que j'ai vu, ça ne me fait rien en fait. On voit ce qu'on peut voir n'importe où, facebook, youtube, internet ou dans la vraie vie, la leçon de moral qui pourrait en découler ne m'intéresse pas vraiment, je ne me reconnais déjà pas dans la société ni dans l'image typique des ados ou des jeunes.