The Social Network, ça a l'air de claquer

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Jamais entendu parler de ce film...

Jpeux pas voir la BA dc je repasserais, mais à priori, ça ne fait pas peur selon ce qui est écrit ?!
 
16 Octobre 2009
74
43
4 714
PARIS
www.funculturepop.com
Il ne faut pas oublier aussi que le film est écrit par Aaron Sorkin qui est loin d'être un tâcheron dans le genre : on lui doit quand même "Des Hommes d'Honneur", "Malice", "Le Président et Miss Wade", "La Guerre selon Charlie Wilson" et bien sûr la série "A la Maison Blanche".

Je pense que son CV, celui de David Fincher et celui des acteurs sont suffisamment impressionnants pour être vraiment impatient de voir "Social Network".

Quant au sujet en lui-même, Facebook, je crois percevoir dans la BA que c'est très secondaire. Au contraire, je pense que The Social Network sera plus une sorte de "Wall Street" pour la génération 2.0, un film sur l'ambition, le rapport de la jeunesse à l'argent et au pouvoir. Si c'était un "simple" film polémique sur Facebook, je crois qu'il n'y aurait pas autant de talent derrière ! ;-)
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Billy.;1613754 a dit :
Quand j'ai entendu parler du projet, j'ai aussi cru à une blague mais ensuite, le nom de Fincher m'a pas mal rassurée et je suis soulagée de voir que le film ne va pas être une success-story à la con. Le script fait l'objet d'éloges quasi-unanimes, ce qui me rend plutôt optimiste.
Andrew Garfield a l'air plutôt bon dans ce trailer, ce qui me rassure aussi quant au prochain Spiderman.
Par contre, je n'ai pas de compte Facebook. Je ne sais pas si c'est pour ça que je n'ai pas du tout ressenti de malaise en voyant la B-A.

Fun Culture Pop;1613907 a dit :
Il ne faut pas oublier aussi que le film est écrit par Aaron Sorkin qui est loin d'être un tâcheron dans le genre : on lui doit quand même "Des Hommes d'Honneur", "Malice", "Le Président et Miss Wade", "La Guerre selon Charlie Wilson" et bien sûr la série "A la Maison Blanche".

Je pense que son CV, celui de David Fincher et celui des acteurs sont suffisamment impressionnants pour être vraiment impatient de voir "Social Network".

Quant au sujet en lui-même, Facebook, je crois percevoir dans la BA que c'est très secondaire. Au contraire, je pense que The Social Network sera plus une sorte de "Wall Street" pour la génération 2.0, un film sur l'ambition, le rapport de la jeunesse à l'argent et au pouvoir. Si c'était un "simple" film polémique sur Facebook, je crois qu'il n'y aurait pas autant de talent derrière ! ;-)

Plusieurs personnes ont eu comme Billy le sentiment que ce film serait une blague,mais apparemment,comme l'indique Fun Culture Pop,ce n'est pas une histoire de success-story, c'est la gloire,la chute,l'ambition,l'argent,la cupidité.
Le trailer m'a vraiment tenu en haleine,et le nom de Fincher m'a un peu rassuré.

j'espère juste ne pas être déçu,mais apparemment ce n'est pas à cause d'une idée bidon qu'est Facebook,on va nécessairement produire un film bidon.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je n'ai pas été bouleversée par la B-A. Au contraire, je trouve qu'elle ressemble aux histoires d'ascension et déchéance d'un homme. Ce qui change, c'est que là le personnage est honnête mais il s'en prend plein la gueule. J'espère que la film sera réussi parce que l'histoire tient vraiment en haleine.
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Je comprends ce sentiment de malaise, deja il y a l'effet Fincher, on sait qu'il est fort en prise de conscience, puis quelque part on a peur je pense de s'entendre dire des vérités que l'on tente de nier ou d'ignorer à propos de facebook, c'est un monstre auquel Zuckerberg a donné vie.. et pourtant on est tous en plein dedans, même les plus prudents d'entre nous, aillant mis au max tous les paramètres de confidentialité ect , si un jour de véritables pression étaient faites sur les têtes au sommets du site, nous serions tous dans une belle merde, passez moi l'expression.
Je pense que j'irais le voir, en espérant que ça me convainque de supprimer mon compte.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
.Amychu.;1613543 a dit :
-Trent Reznor, créateur et leader du génialissime Nine Inch Nails, qui a composé TOUTE la B.O. (oui enfin, apparement pas toute puisque sur la BA c'est Creep des Radiohead...)
OH MON DIEU !
Je savais pas ! Juste pour ça j'irai voir quoi !

Bon, franchement je soupçonne la bande annonce d'être racoleuse. On a voulu faire dans le dramatique / l'envers du décor glauque passke sinon c'est pas vendeur. Si on film le créateur de Facebook seul en train de programmer devant son écran, y'a pas de film. Et si on met ça en bande annonce, personne ne va le voir. Le reste du film n'a sûrement pas une ambiance aussi lourde que le suggère la bande annonce.
Quant à la "course à la popularité au sein de l?élite d?Harvard sur fond de poursuites judiciaires" (dixit l'article), certes c'est glauque et malsain, mais aussi pas mal fantasmé. Si on veut vraiment être mal à l'aise, on peut juste aller voir les conditions d'utilisation de Facebook...
(je dis ça sans donner de leçon hein, j'ai moi-même un compte Facebook et j'assume :shifty: )
 
Allociné.fr : Film retraçant l'épopée du site Facebook, de sa création sur le campus de Harvard en 2004 à l'incontournable réseau communautaire et social qu'il est devenu aujourd'hui.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire un film entier sur Facebook.Cela dit, le film a l'air intéressant, prise de tête, mais intéressant.
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Au contraire moi je vois très bien l'intérêt de faire un film sur facebook ou ce qu'il y avant.
Qu'est ce qui pousse un jeune homme à exposer au monde un catalogue de ses camarades de lycées?
Qu'est ce qui nous pousse chaque jour à partager avec le monde, des inconnus ou des vagues potes nos humeurs, des photos de notre quotidien, les chansons que nous aimons?
C'est beaucoup plus profond que ça en l'air, et j'espère que la bande-annonce est un bon présage!
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne pense pas qu'il faille prendre le film comme portant sur Facebook. A mon avis c'est juste un point de départ et une métaphore pour parler, à travers l'histoire de Zuckerberg, du monde d'aujourd'hui, de la société actuelle, des rapports entre les hommes, les jeunes, de l'importance des médias et de l'internet. Et puis aussi à travers ça, des histoires d'argents, d'économies avec tous les billets verts qui tournent autour de l'entreprise Facebook.
Je pense qu'il faut vraiment prendre ce film comme un point de vue sur l'état actuel de la société mondiale. Quoi de mieux que l'objet FB pour traiter de ce monde contemporain ?
Et puis rien que la présence de Fincher nous dit déjà déjà que ça ne va pas être un "simple" film sur FB, et encore moins un "simple" film tout court.
Aussi je pense que c'est juste impossible, aujourd'hui, de faire un film SUR Facebook. Déjà, parcequ'il y a plein de choses qu'on ignore sur le fonctionnement du site et de l'entreprise. D'ailleurs, ce qui peut créer le doute quant à ce film, c'est ce manque de recul sur cette époque qui est encore la notre, vu qu'on vit en plein dedans encore aujourd'hui.

Je n'ai pas été spécialement chamboulée, ou choquée par cette B-A. Peut-être que c'est parceque je n'ai pas vraiment compris tout ce qui s'y dit. Ahah !
Mais, le projet m'intéresse beaucoup, de par son sujet, et de par son casting, que ce soit devant ou derrière la caméra !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes