Pour avoir vu le film hier aussi, la critique de marianne est très juste
c'est vrai que les intrigues de C.Nolan se ressemblent mais elles sont loins d'être creuses même si elles peuvent être classiques les scenarios qui les entourent sont toujours riches et originaux.
Après ça a été plusieurs fois redit quoiqu'il en soit tout a déjà été fait donc beaucoup se basent sur cet ornementation scenaristique qui peut décorer une intrigue classique.
Je nai pas eu autant conscience de ce qu'elle énumère car Nolan nous plonge bien profondemment dans son trip et on en prend plein la tête, enfin pour avoir ce recul il faudrait peut être le voir une deuxième fois?
rien que pour le voir en analysant ce que cite Fab à la fin
enfin les 2h38 passent sans qu'on les voit.
Par contre je ne l'ai pas vu comme un film d'action qui se base uniquement sur ses effets visuels ( bon même si ça joue pas mal), et qui n'a rien à dire, pour moi ça c'est 2012 ou le jours d'après haha, on est assez loin quand même, même si ce genre de reflexion sur le réel/irréel a souvent été traité, je pense aussi que c'est un film intéréssant à voir
c'est un bon thriller aussi.
*aÏ aÏ lorsque je mets les balises de spoil ça me met tout en gras et impossible de changer la couleur, mystère ..newbie*
*