Van Kasteel;1651297 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce n'est pas possible que la scène en Chine / au Japon puisse être la réalité dans la mesure où on nous montre clairement à la fin de la scène
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le totem de Cobb,
Nolan joue beaucoup sur ce genre de "pièges" qui nous mettent le doute au fil du film.
Sinon, pour répondre à une des Mad qui se posait la question : pour le totem d'Ariane, il n'y a pas de problème dans le fait de le MONTRER à Cobb. Ce qui fait qu'on perd l'utilité de son totem (vérification rêve/réalité), c'est si quelqu'un d'autre le PORTE / TOUCHE et qu'il connait son poids, sa texture, sa densité, il peut le recréer dans un rêve et nous piéger, donc il faut choisir un objet spécial porté uniquement par soi-même pour pouvoir vérifier la différence entre rêve et réalité quand on le désire.
Pour ma part, je rejoins la vision
Pour la fin, il n'y a donc pas de "réelle" solution, tout reste ouvert, mais on peut tenter de rassembler un maximum d'indices pour voir quelle théorie serait la plus plausible, c'est ce qui fait la grande richesse du film à mon sens.
En somme, un film extrêmement bien ficelé, joué et filmé, ça faisait longtemps et ça fait du bien. Chapeau Nolan et DiCaprio.