Inception

5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Van Kasteel;1651297 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce n'est pas possible que la scène en Chine / au Japon puisse être la réalité dans la mesure où on nous montre clairement à la fin de la scène
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le totem de Cobb,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nolan joue beaucoup sur ce genre de "pièges" qui nous mettent le doute au fil du film.

Sinon, pour répondre à une des Mad qui se posait la question : pour le totem d'Ariane, il n'y a pas de problème dans le fait de le MONTRER à Cobb. Ce qui fait qu'on perd l'utilité de son totem (vérification rêve/réalité), c'est si quelqu'un d'autre le PORTE / TOUCHE et qu'il connait son poids, sa texture, sa densité, il peut le recréer dans un rêve et nous piéger, donc il faut choisir un objet spécial porté uniquement par soi-même pour pouvoir vérifier la différence entre rêve et réalité quand on le désire.

Pour ma part, je rejoins la vision
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De là, on peut éventuellement faire le rapprochement avec la métaphore du cinéma dont parlait Nolan : le cinéma filme le réel (des acteurs donc des êtres en chair et en os -DiCaprio & cie-, un temps -tournage 2009-2010-, un lieu -plateaux de tournage-) mais présente à l'écran (1ère distance qui prouve que ce n'est pas la réalité) une histoire fictive par ses personnages (inventés), son contexte (un monde où on pratique l'inception / l'extraction), sa temporalité, ses effets spéciaux, etc, ce qui fait du cinéma "une machine du rêve" dont le film Inception devient la métaphore.

Pour la fin, il n'y a donc pas de "réelle" solution, tout reste ouvert, mais on peut tenter de rassembler un maximum d'indices pour voir quelle théorie serait la plus plausible, c'est ce qui fait la grande richesse du film à mon sens.

En somme, un film extrêmement bien ficelé, joué et filmé, ça faisait longtemps et ça fait du bien. Chapeau Nolan et DiCaprio.
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Je l'ai vu il y a deux jours, putain et heureusement que vous êtes là :clap:, je viens de comprendre un tas de trucs, qui me laissait un peu sur ma faim...
 
25 Septembre 2007
1
1
2 854
Lamanon
Lelaina;1640026 a dit :
Mais oui mais non, ça rejoint ce que je disais. Si
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, il y a un problème quelque part.

Je l'ai vu il y a une semaine alors ce n'est plus tout frais mais, pour ma part, je pense que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais sinon très bon film, qui provoque toute fois des envies de meurtre envers une certaine Mlle Cotillard :taquin:

Sinon regardez cette parodie faite par take180, un mélange entre Inception et Dora l'exploratrice (!?) ^

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes