J'ai (enfin) lu l'article linké par Fab, et je l'ai trouvé très pertinent. Mais dans cette optique, je n'arrive pas à traduire la métaphore des 3 (ou plus) niveaux de rêve ?
J'ai lu toutes les pages du sujet mais je dois avouer que le début était incompréhensible...
Lelaina;1638921 a dit :Moi, j'aimerais bien une discussion avec Chris Nolan pour avoir des réponses à mes questionsParce que dans tout ce que j'ai pu lire sur le film, lui et DiCaprio disaient que Nolan bossait dessus depuis une dizaine d'années alors je ne peux pas croire que les trucs dont je parlais précédemment soit uniquement des erreurs de tournage. Et puis tout le reste est beaucoup trop réfléchi pour qu'une partie du film soit bâclé.
. Je ne trouve pas que le film ait un quelconque rapport avec MatrixIn.medias.res;1638981 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pour moi aussi, c'est ce que j'essayais d'expliquer sans y arriverHayleen;1638604 a dit :Pour moiCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Lelaina;1641312 a dit :Pour rester dans la métaphore rêve/cinéma, c'est ce que tout (bon) film est censé faire : donner des idées aux gens, les faire réfléchir, leur apporter quelque chose.

Lelaina;1640026 a dit :Mais oui mais non, ça rejoint ce que je disais. Si, il y a un problème quelque part.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca m'étonnerait que CobbCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)