Quand le premier livre est sorti j'étais en CM1, j'avais 9 ans, mais ça m'avait semblé nul (et pourtant j'adorais lire, mais cette
couverture et "l'école des sorciers" ne me faisaient pas envie).
En 6°, à 11 ans, on m'a "forcé" à le lire en cours de français. J'ai trouvé ça nul (car je devais m'arrêter à chaque chapitre pour résumer). J'ai lu le deuxième par curiosité, juste pour mon plaisir, et j'ai adoré. Après ça s'est enchaîné, j'ai lu le troisième, puis le quatrième, synchro, est sorti à Noël.
Mon grand frère me les piquait en cachette tandis que je continuais à lui dire "
Mais liiiiiis, tu vas voir c'est pas pour les gamins, c'est trop bien !". Il les a acheté en anglais et j'ai commence à lire difficilement le premier tome en anglais en 5°.
Pour les 5, 6 et 7 je ne les ai acheté et lu qu'en anglais. J'ai refermé la dernière page du dernier tome quelques semaines après le bac, à 18 ans, ne voulant pas croire que la saga était terminée.
J'étais une grosse mordue d'Harry Potter avant
. Tellement de bons souvenirs, et c'est une passion qui relie tellement de gens
(chuut, je suis dans un moment niais
). Je me rappelle mes amies qui attendaient que les livres sortent en français pour les lire et qui se bouchaient les oreilles "
Chut, ne nous dis rien !" et je m'amusais à leur raconter des bobards "
et même que là alors y a truc et truc qui s'embrassent, et machin qui meurt !"
.
Bravo pour ta chronique Alexandra (et tu as vu, pour une fois que j'ai bien aimé les livres
) !