Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les origines de nos superstitions.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Lady Von Duck;1740283 a dit :Erf parfait, la musique s'est terminée juste au moment on j'ai terminé la lecture
Par contre je ne suis étonnée par deux explications d'origines de superstition:
Il me semblait qu'on ne passe pas sous une échelle parce que lors des pendaisons, seul le condamné le faisait, et que le bourreau la contournait. D'ou la notion de malédiction
Pour les chats noirs, j'avais lu dans un truc sur la sorcellerie que c'est très récemment qu'ils ont été diabolisés, et qu'au moyen age c'était les chats tigrés et roux qui étaient associé aux sorcières et au diable
Je m'en vais faire des recherches sur internet
Ah donc si j'en crois les romains, ma vie devrait se renouveler l'année prochaine. Enfin si j'ai bien compris.Et comme ils croyaient que la vie elle-même se renouvelait tous les sept ans, il fallait attendre le prochain cycle pour que les morceaux brisés de la personne se reconstituent
Marina_33;1740375 a dit :En fait, la plupart des superstitions sont liées à la religion catholique.
Le fait de passer sous une échelle, c'est briser la Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit. .