G
grizzlou
Guest
-blop-;4667743 a dit :"..."
Quant à 4chan, c'est une communauté tellement hétéroclite qu'il est dur de les labeller.....tout le monde poste sans pseudo donc on ne peut même pas savoir si tels posts sont émis depuis la même personne. Mais de manière générale comme tout endroit non modéré 4chan c'est la plupart du temps du nivellement par le bas.
On y trouve aussi bien du sordide que du carrément criminel mais aussi du bon (un homme qui se croyait protégé par l'anonymat avait posté une photo d'une petite fille qu'il avait kidnappé; les gens de 4chan l'ont identifiés et ont permis de sauver la petite).
"..."
Mmmh, 4chan est modéré, peu, certes, mais les posts les plus trash sont supprimés, en général, dans la minute. Il y a donc une modération pour tout ce qui est répréhensible par la loi. Le problème étant que partager une photo ne l'est pas, les gens de 4chan sont donc totalement dans leur droit (je précise que je ne dis pas qu'ils ont raison de faire ça).
De plus, l'article est faux, sur 4chan on ne donne pas de leçons (ou du moins rarement) : on se marre, tout ça c'est pour le lulz. Pour le meilleur et pour le pire.
4chan est une entité complexe à comprendre parce qu'il n'y a pas d'individus, mais juste des idées, on ne peut jamais savoir si on converse avec une seule personne ou avec 40. De là, quand ils commencent à rigoler, chacun rajoute une couche, jusqu'à franchir certaines limites.
Je précise que je ne cautionne pas du tout, mais ça me semblait nécessaire de réexpliquer certaines choses concernant ce site