4chan humilie une ado pour donner une leçon à sa mère

13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
Ce qui m'a effrayée, je ne sais pas is vous l'avez remarqué, c'est l'un des commentaires à côté de la photo, le 4eme plus exactement. C'est une mère qui applaudit des deux mains l'initiative de Kira et en rajoute une couche:

"My 15 years old daughter isn't allowed one either. I have access to her texts, pics and email anytime I want. I have all passwords and logins to her stuff. She know that trust is earned, and if anything is not appropriate, it's gone! No exceptions!!! [...]"

traduction :

"Ma fille de 15 ans n'y a pas le droit non plus [=d'ouvrir un compte facebook]. J'ai accès à ses textos, photos et emails dès que je le demande. J'ai tous ses mots de passes et codes d'accès. Elle sait que la confiance ça se gagne, et si je vois que ce soit d’inapproprié, je supprime! Pas d'exceptions!!!"

C'est effrayant mais quel tyran ! :eek:
Elle empêche sa fille d'avoir le moindre jardin secret ou conversation privée avec ses ami-e-s! Et il est probable que la moindre amourette avec un garçon est interdite. On sent que certaines mères ont une peur panique que leur fille échappe à leur contrôle!
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Ca peut paraître débile, mais moi ce qui me choque le plus, c'est un des commentaires FB qu'on voit sur l'image : une mère de famille qui dit qu'elle contrôle les sms et les mails de sa fille de 15 ans, parce qu'elle a tout les mots de passe, et que "ma fille sait que la confiance, ça se gagne".

C'est super malsain :ninja: (sans parler de l'initiative -débile- de cette mère de famille : elle aurait dû prendre une photo d'elle même, au lieu d'exposer sa gamine mineure :facepalm:)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Effet de masse + anonymat : usine à troll.

Sur internet on est anonyme et on communique par texte. Ca a l'air très pratique comme ça mais en réalité c'est tragique, ça veut dire que l'on n'existe que par nos actions. Si on lit une conversation en sous marin personne nous verra, alors qu'en vrai on peut tours espérer que quelqu'un nous demande notre avis en voyant notre silence.

Ca veut dire que pour les gens qui ont ce besoin maladif d'exister ça lance la course à l'agir, il suffit pas "d'être" ou "d'exister" il faut encore que ça se sache. Tout Facebook et même le com que j'écris fonctionne comme ça, alors qu'au fond étaler à ce point ses avis et sa vie et absolument inutile et ne correspond en rien de l'avant-internet à part quelques romanciers et autres artistes mégalo.

Du coup le moindre effet de masse, le moindre big up au final, le moindre "putain t'as gérer kev45" devient une validation de notre "être" sur internet. Y'en a qui savent s'arrêter ça et mener une "vie virtuelle" saine. Et y'en a pour qui les frontières sont floues et qui commencent, faute de se sentir suffisamment validé dans la vie réelle, à avoir besoin de cette gratification sociale tendance facile qu'offre internet. Rajoutez à ça l'effet de masse et vous avez le parfait cocktail à mégalo sans moyen où harceler, envoyer des pizzas et autre stupidité qu'on ferait jamais en vrai devient le meilleur moyen d'être "cool".

Quand à la mère de famille bah je blâmerais jamais quelqu'un ayant tenté d'innover en matière d'éducation, même si c'est maladroit tant que ça part d'un bon sentiment bien sur, et personne ne sait quel sont exactement les relations de confiance mère-fille engagée donc faute de renseignement je préfère encore me taire sur ce point...
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Ce que je ne pige pas c'est pourquoi Kira s'est servi d'une photo de sa fille. Pour lui montrer le phénomène elle aurait tout aussi bien pu poster une photo de n’importe quoi! Tant que cette dernière circulait comme voulu, je ne vois pas l’intérêt de poster spécifiquement une photo de la gamine. Non parce qu'à ce niveau là la mère aurait tout aussi bien pu laisser sa fille ouvrir un compte, les photos se seraient propagé mais au moins elle aurait pu choisir les clichés de son choix :)

Après vu la pancarte qui avait été faite on appelle ça chercher le bâton pour se faire battre! Je pense que sans pancarte le phénomène aurait été moindre, là avec ce qu'il y avait écrit forcément qu'il y allait avoir des petits malin pour en profiter.
Concernant 4chan je ne connaissais pas spécialement mais après avoir lu cette histoire et d'autre faits j'ai encore moins envie de les connaitre. Les pseudo-justiciers qui disent faire le bien en foutant la m.... chez les gens que ce soit sur Internet ou ailleurs je déteste :angry:
Parce qu'a attendant c'est l'ado qui paye alors pas la peine de dire que c'était pour lui rendre service. A mon avis à 4chan ils sont plus apparenté aux trolls qu'autre chose. Parce que sans leur intervention je pense que l'affaire aurait été moins grave.

J'espère juste que tout va s'arranger et qu'Internet ne deviendra pas un monde pourri où on finira tous par se faire lyncher sous n'importe quel prétexte malheureusement au vu de ce qui se passe c'est mal barré! :sad:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
queenmab;4667750 a dit :
Ca peut paraître débile, mais moi ce qui me choque le plus, c'est un des commentaires FB qu'on voit sur l'image : une mère de famille qui dit qu'elle contrôle les sms et les mails de sa fille de 15 ans, parce qu'elle a tout les mots de passe, et que "ma fille sait que la confiance, ça se gagne".

C'est super malsain :ninja: (sans parler de l'initiative -débile- de cette mère de famille : elle aurait dû prendre une photo d'elle même, au lieu d'exposer sa gamine mineure :facepalm:)
tout à fait d'accord, je sais bien qu'il faut protéger ses enfants des dangers d'internet mais quand même là c'est carrément abusé, à 15 ans, sa fille a le droit d'avoir une vie privée quand même.
Sinon pour la mère qui a posté la photo, elle devait être pas non plus totalement consciente des dérives d'internet et son geste a été une erreur mais je crois qu'elle a pris une photo de sa fille pour que celle-ci comprenne réellement que ça n'arrive pas qu'aux autres. D'ailleurs je pense que la pauvre est pas prête d'ouvrir un nouveau compte
 
23 Mai 2013
12
7
1 054
bonbec;4667749 a dit :
Ce qui m'a effrayée, je ne sais pas is vous l'avez remarqué, c'est l'un des commentaires à côté de la photo, le 4eme plus exactement. C'est une mère qui applaudit des deux mains l'initiative de Kira et en rajoute une couche:

"My 15 years old daughter isn't allowed one either. I have access to her texts, pics and email anytime I want. I have all passwords and logins to her stuff. She know that trust is earned, and if anything is not appropriate, it's gone! No exceptions!!! [...]"

traduction :

"Ma fille de 15 ans n'y a pas le droit non plus [=d'ouvrir un compte facebook]. J'ai accès à ses textos, photos et emails dès que je le demande. J'ai tous ses mots de passes et codes d'accès. Elle sait que la confiance ça se gagne, et si je vois que ce soit d’inapproprié, je supprime! Pas d'exceptions!!!"

C'est effrayant mais quel tyran ! :eek:
Elle empêche sa fille d'avoir le moindre jardin secret ou conversation privée avec ses ami-e-s! Et il est probable que la moindre amourette avec un garçon est interdite. On sent que certaines mères ont une peur panique que leur fille échappe à leur contrôle!

C'est exactement ce que je me suis dit! Peut-être que j'en rajoute mais pour moi,ça va plus loin que de protéger (d'une très très mauvaise manière) sa fille, c'est carrément nier le fait qu'elle est un individu. On dirait que pour sa mère c'est un objet, une propriété privé... :facepalm:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je pense pas que quelqu'un ne soit "pas coupable" dans cette histoire à part cette pauvre gamine.
Tout d'abord, la mère. Qui veut que sa fille prenne conscience d'un truc dont elle n'a elle-même pas conscience et en la jetant en pâture à Internet (parce que de partage en partage, de like en like, on peut tomber sur des gens très louches). Superbe pédagogie, vraiment, et je suppose que simplement communiquer avec son gosse, c'était exclu hm ? Et j'adore la façon dont elle se dédouane de toute responsabilité, "au moins j'aurais fait un bon truc hein", elle n'a pas l'air de se rendre compte, ça m’écœure.
Et 4chan, je vais pas m'étendre sur le sujet, hein, même si je trouve que contrairement à d'habitude, ils ont pas été aussi affreux que d'habitude (c'est toujours complètement con, mais moins qu'a l'accoutumé) et cette mère a eu de la chance d'ailleurs, ça aurait pu tourner bien plus mal, comme c'est une "communauté" (et encore c'est pas vraiment le terme) complètement imprévisible et mine de rien très dangereuse quand elle s'y met.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ouais, je rejoins celles qui ont souligné que de la part des types de 4chan, c'est plutôt gentillet par rapport à ce qu'ils font d'habitude... Y a qu'à faire un tour sur /b/ pour vomir.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
En effet. Pour 4chan, on peut citer le cas de Jessi Slaughter. Ils l'ont harcelée sans relâche alors qu'elle avait onze ans. Peu après, on a appris que son père la maltraitait. Pauvre gosse!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes