Je suis contente de voir un article de ce genre sur Madz! Je fais du co-voiturage depuis un an (pour les trajets maison-boulot) et j'en suis très contente!
C'est sûre qu'au début on a un peu d'appréhension , on ne sait pas sur qui on va tomber.
Mais la plupart du temps, on s'appelle pour fixer l'heure de rendez vous le lieu... et çà permet de voir un peu qui on a en face.
Comme les Madz citées plus haut je suis assez timide, mais çà se passe bien. On parle le minimum et le reste du trajet il y a la radio! :)
(bon faut dire que je covoiture avec un jeune de 15 ans alors il doit me prendre pour une vieille ^^)
Et quand on pense à toutes ces voitures vides prises dans les embouteillages... si on pouvait faire changer tout cela! (oui je sais ce n'est pas facile, il faut avoir des horaires qui s'arrangent et des trajets compatibles... mais dans le tas je suis sûre qu'on pourrait faire un effort!)
 
Je fais du covoiturage depuis environ 2 ans, au départ pour quelques WE et, depuis 6 mois, c'est quasi tous les jours, 2 fois par jour, pour aller au boulot.
Je dirais que c'est :
[ul][li]mieux pour la planete[/li][li]moins ruineux (je paie à peu près l'équivalent du péage, et pas tout ce qui est essence et entretien de la voiture)[/li][li]moins de fatigue pour moi qui ai pas l'habitude de conduire beaucoup et souvent (1h45 à 2h de trajet par jour selon les bouchons)[/li][li]beaucoup mieux puisqu'on a quelqu'un avec qui discuter pendant les bouchons, et en même temps, on est pas toujours obligé de discuter[/li][li]des rencontres avec des gens qu'on ne croiserait pas sinon ; d'ailleurs, depuis 5 mois je covoiture avec toujours 2-3 même personnes et y en a une avec qui on s'entend vraiment bien ; c'est presque un plaisir de savoir que je vais covoiturer avec ; et puis avec le temps on s'arrange plus facilement pour les horaires, les lieux...[/li][/ul]Alors OK, il y a, pour les trajets ponctuels,  l'incertitude (avec qui va-t-on tomber?), le fait de dépendre d'une personne et éventuellement ne pas apprécier sa manière de conduire mais pour moi ces inconvénients sont moindres quand on covoiture régulièrement avec la même personne.
D'ailleurs, je suis convaincue qu'il y a pleins de gens d'une même ville qui vont bosser au même endroit et font le trajet seuls, c'est quand même dommage,non?!
 
Le covoiturage c'est supayr :joy:

Je n'en ai pas fait beaucoup et sur des trajets de moins de 2h mais j'en garde de bons souvenirs ! Je suis timide et je n'ai beaucoup le sens de la conversation mais je ne me suis jamais sentie mal à l'aise, on parle si on veut et ça passe.
En plus les conducteurs que j'ai eu étaient courtois, ouverts et arrangeants sur le lieu de montée/dépose, je ne me suis jamais sentie en danger ni rien (pourtant j'ai légèrement tendance à la parano)... Je connais même quelqu'un qui a rencontré son copain comme ça lol

En plus l'argument imbattable du prix (10-15€ aller/retour contre 25-30 pour la SNCF) fait que je ne réfléchis pas à deux fois avant de me tourner vers ce moyen de transport !

Je regrette juste que ce système soit encore peu connu et répandu, parce que parfois pour aller dans des petites villes où il n'y a pas forcément de cars/bus efficaces ben c'est un peu la galère :/
 
moi ça me plairait énormément le covoiturage d'autant que j'ai été sur le site de BlaBla Car et les prix ne sont pas très élevés (comparés à la sncf, par ex)... Pour se faire un WE de 3j par ex dans une ville pas trop loin de chez moi, ça peut être d'un très bon rapport qualité prix... Et puis il y a l'argument écolo évidemment

Mais j'ai tjrs eu peur de faire de mauvaises rencontres, et dc je n'ai jamais testé. Je me tâte encore pr l'instant...:erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes