5 bonnes raisons de rire de la mode

M

minimou

Guest
J'aime Mademoiselle Agnès et sa vision de la mode : fun ! Lot of fun !
 
U

umma_gumma

Guest
Tout à fait c'est mon credo, la mode doit etre drole, surtout ne pas se prendre au serieux !
Moi ca m'éclate de mettre un foulard à fleurs avec t-shirt mariniere et un pantalon rose, ou du vernis turquoise, ou des grosses boucles d'oreilles en forme de coeur, ou une veste imprimé leopard ... amusez vous ! et si quelqu'un vous dit avec un air pincé "ah mais ton pantalon rose il ne va pas avec ton shirt vert pistache" repondez "et alors, si ca m'amuse?!" banissez les regles !
 
Je suis tellement d'accord avec cet article :yawn;
J'ai vu tellement de personnes (qui sont """dans le milieu""" si j'ose dire) considérer la mode et tout ce qui touche autour comme le St Graal, sans cesse chercher l'approbation des autres pour être fun mais pas trop, s'imposer des limites, se forcer à faire des choses juste parce qu'elles se destinent à travailler dans la mode.

J'sais pas, pour moi la mode c'est autant sérieux que ça ne l'est pas, j'ai ressenti des trucs devant des défilés que d'autres ont en lisant un livre ou en regardant un film, mais je ne cautionne pas tout dans la mode. Et puis l'autodérision, c'est pour moi une façon de prouver encore une fois qu'on aime cet univers et cet art, parce que y'a des trucs hideux et des gens cons, mais c'est ça qui fait de la mode ce qu'elle est aujourd'hui.

Enfin moi y'a des choses et des gens qui me font hurler de rire, et puis même dans le truc en lui-même, comme le dis l'article, c'est tellement futile au final. Je préfère rire du fait que je suis étudiante en mode plutôt que de mépriser ceux qui s'en foutent.
 
Je préfère rire du fait que je suis étudiante en mode plutôt que de mépriser ceux qui s'en foutent.
Ca c'est une preuve de sagesse! Puis justement, le côté cool de la mode est en grosse partie due aux vêtements/associations de vêtements fun!
 
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.

C'est vrai que la mode a une dimension ludique et que certaines tendances/accoutrements peuvent prêter à rire. J'adore Mademoiselle Agnès parce qu'en plus d'être drôle elle a un regard assez pointu et offre un vrai décryptage du grand cirque de la fashion week, et j'avais aimé la pub Lanvin de l'année dernière.

Pourtant je trouve que cet aspect là prend trop souvent le pas sur le reste, sur Madmoizelle comme dans l'esprit de beaucoup de gens, et d'autant plus avec l'arrivée de Lady Gaga il y a quelques années. J'aime bien lire le topic WTF mode, mais j'aime tellement la mode que je trouve ça réducteur de ne la voir qu'à travers ça (d'ailleurs c'est un truc qui revient souvent sur ce sujet la question "mais il y a vraiment des gens qui portent ça ?" et quelqu'un finit par répondre qu'un défilé c'est aussi une recherche et pas forcément que du prêt à consommer).

En fait dire que la mode c'est fait pour être drôle je trouve que c'est entretenir cette incompréhension qu'a le grand public face aux défilés.
Dans ma vision des choses, la mode n'est pas quelque chose de futile (déf : frivole/léger, dépourvu d'intérêt, de peu de valeur), j'aime la mode sans être une fashionista et sans être attirée par son aspect "mondain" mais parce que c'est ma passion, que ça touche à tous les domaines : Histoire, sociologie, et même psychologie, ethnologie, sans parler de toute la technique.
J'aime dans la mode ce qu'elle peut avoir de théâtral, de majestueux, d'éblouissant, de poétique ou de glaçant, mais je sais que si je montre ça a des gens :





Bah ouais, il y a quasiment aucune chance qu'ils comprennent l'émotion que ça me fait, par contre ils vont sûrement trouver ça drôle.
Et pourtant je pense pas être méprisante ou rabat-joie, mais j'en parlais avec une étudiante en mode (et madmoizelle :)), elle en avait marre de la façon dont les gens tournaient ses études en dérision et je la comprends, ça m'agacerait un peu aussi je pense.
 
La pub avec Karl Lagerfield fait sans problème partie depuis sa première parution de mon Top 5 des pubs que je préfère.

La mode, perso rien à carrer. En fait, je sais quasiment pas ce que c'est à part des défilés, mais pour l'instant ça ne m'intéresse pas. Peut-être qu'un jour je m'y plongerais, mais en attendant, je préfère regarder inlassablement Karl Lagerfield en gilet jaune avec cette musique en fond.

:headbang:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes