5 choses contre lesquelles il faudrait arrêter de s'énerver - Hippie Jack

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Oui et re-oui pour tous les points et en particulier pour le 5.
Il y a quelques années, j'ai carrément décidé d'arrêter de m'énerver - tout court. J'ai pas réussi à m'y tenir tout de suite, bien sûr, mais j'ai persévéré et maintenant je l'applique dans presque toutes les situations. C'est pas facile, mais c'est pas impossible : le comportement, les réactions, ça se conditionne... pour peu qu'on le veuille vraiment. Donc, quand on prend vraiment la décision, parce qu'on a pigé que s'énerver, neuf fois sur dix, ça nous nuit plus que ça ne nous fait de bien, c'est bon. Ça ne veut pas dire que je suis une sorte de bénie-oui-oui qui dit merci quand on lui marche sur les pieds, hein ! C'est juste que je choisis de tout de suite zapper l'évènement, ou alors, je transfère l'énergie de l'agacement sur autre chose : j'en ris, j'en tire de la motivation, ou que sais-je. Ça me permet aussi de calmer mes proches quand ils font des cacas nerveux (et ça marche assez bien). C'est con hein, et j'ai l'impression d'avoir l'air d'une illuminée en le disant comme ça, mais depuis que je ne m'énerve plus, je me sens plus intelligente, plus forte, plus heureuse, tout ça tout ça.
 
10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
Je n'ai pas twitter donc je ne connais pas les tweets meteo (on en a quand meme sur facebook ! donc je ne rate jamais cette precieuse info)

Pour ceux qui se roulent des pelles, en fait je m'en fout completement, bien que je suis en couple, leur spectacle me degoute plus qu'il ne m'enerve (quand j'en vois dans les piscines en pleine salade de langues je sors de l'eau ... j'ai mes limites quand meme)

Sinon ce qui m'enerve, c'est les gamins qui hurlent a la mort et qui courent de partout en criant/pleurant/bavant juste par pur caprice et que les parents ne disent rien mais juste "arrete, ca suffit vilain chenapan !" oui, ca m'enerve.
Les gens qui te poussent alors qu'ils ont beaucoup de place autour d'eux, les gens qui te fixent du regard, les gens qui fument a cote de moi et qui osent me dire que c'est moi qui gene alors que j'etais la depuis plus longtemps ...
les gens qui s'arretent devant toi ou qui savent pas ou marcher, ici au Japon j'ai l'impression qu'ils sont TOUS contre moi, on dirait qu'il le font expres c'est fatigant

en fait oui je sais, il y a pleins de choses qui m'enervent, mais il y a matiere a etre enervee, non ? ;)
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
J'dois être miss zenitude, parce que y'a très peu de choses dans cette liste qui m'énervent. A part la musique, un peu des fois, même si je respecte pas mal les goûts de chacun, mais il y a de la musique qui est tellement vu et revu avec une formule commerciale tout ce qu'il y a de plus cliché / qui véhicule des messages aberrants, là, ça peut un peu me gonfler. Je peux m'énerver pour des idioties quand je suis de très mauvaises humeur (fatiguée/migraine) mais c'est très temporaire et généralement c'est mes proches qui prennent et je m'excuse (voir je préviens à l'avance que je suis d'une humeur de chiotte). Je trouve que s'énerver et une perte de temps, et globalement, c'est les gens qui s'énerve qui m’énerve :yawn:. Quand je m’énerve vraiment, c'est qu'on a dépassé vraiment une grosse limite à ne pas dépasser (et je m'énerve pas qu'un peu dans ces cas là).
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Le point 5 est juste tellement vrai. Ca ne m'arrivait pas, avant, mais depuis que je vis à Paris je suis constamment agacée par les gens dans la rue et dans le métro, je n'y peux rien, j'ai l'impression qu'ils font EXPRES de lambiner, j'ai envie de les secouer... et au final tout comme toi Jack je rentre vidée.
Je vais essayer de faire comme Gustave tiens! Me former à la zenitude!
Merci Hippie Jack, tu fais du bien :)
 
19 Mai 2011
24
14
1 584
Lyon
Je suis d'accord pour tout, sauf les couples qui se roulent des pelles (voire plus >_> ...) en public. Sérieux, embrassez-vous si vous voulez, c'est bien l'amour etc, ça peut être mignon, mais un minimum de discrétion et de pudeur ce s'rait pas plus mal.
Parce que des fois ça va loin x_x (et je dis ça alors que je suis en couple hein, mais j'ai toujours fait un effort pour être discrète et un peu respectueuse envers les autres, alors quand je vois des gens s'embrasser goulument, la main de futale de l'autre, le tout aux yeux de tous dans le tram, j'ai envie de gueuler MAIS PRENEZ UNE CHAMBRE nom de zeus.)
Ceci dit, rester calme c'est une bonne idée et il faudrait que je le pratique plus souvent (même si péter un câble de temps en temps ça fait pas forcément de mal). Ahah je suis une vieille aigrie ~
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Ces gens (comme mon père) qui s' excite au volant parce que y'a un connard qui franchit une ligne blanche, ou roule au délà de la limitation ... Qu'est ce que ça peut foutre? C'est pas tes points, c'est pas ta caisse, alors laisses glisser chacun sa merde

J'adore cette article <3 Depuis que je l'ai lu j'y penses dès qu'il y'a un petit truc qui commence à me titiller et hop je passes à autre chose ;)
merci
Jack Parker
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Tangled. Ouai mais dans le cas de mon père il s'en tape pas mal des accidents, lui y dit ça comme un moraliste à 2 balles, rien à voir avec la sécurité routière et moi ces gens là ça me soule

C'est juste faire du bruit pour rien. Et c'est pas parce que t'es comme un con a gueuler dans ta caisse
(et à casser la tête aux passagers qui se mangent ta mauvaise humeur) que ça changeras la façon de conduire du mec en face
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Laumie pas faux ... J'ai jamais dis le contraire (que ça défoule), j'ai juste dit que "moi" ça me soule (je parles en mon nom) mais oui dans le principe ces conducteurs sont dangereux.
 
Z

zoecameleon

Guest
Ahlala qu'est-ce qu'on peut râler de nos jours ...
Je dis de nos jours, mais je sais pas comment c'était avant hein ! Peut-être que les gens s'envoyaient des fleurs dès qu'ils se voyaient .... ou peut-être pas !
J'ai aussi cette tendance à la râlerie parfois, mais j'arrive à me botter les fesses moi-même (enfin pour de faux :P) en me disant que oui, moi aussi je saoule tout le monde avec ma putain de valise dans le métro !

Juste une remarque à propos des tweets-météo :
Je n'ai pas tweeter, mais j'imagine très bien le phénomène ... et ça me fait penser aux quelques semaines que j'ai passées dans une famille en Irlande. Je prenais ça pour un préjugé, mais sur les îles britanniques (Irlande et RU confondus), il FAUT avoir parlé de la météo avant de pouvoir commencer un dialogue, un vrai ! Impossible autrement ! C'est assez ridicule d'ailleurs, mais TOUTES les discussions commencent par ça. Une manière de se mettre d'accord sur ce ciel de merde avant de passer à des choses plus intéressantes ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes