mamely;3392397 a dit :Le cousin (que je n'ai encore pas eu l'occasion de rencontrer) de mon mec qui lui a dit "ah ta copine c'est une Noire? donc elle doit être plus chaude au lit non?"
eeuuh WTF??
Nan mais laiiisse

louna69;3392672 a dit :Pour ma part, le plus gros cliché qui m'est collé à la peau et qui m'énerve c'est:
"Ah t'es africaine? Et tu parles l'africain?"
Ouais, et même que je suis bilingue en européen et que j'apprends l'antarctique aussi. Idiot.
Et puis aussi le fameux "Je peux toucher tes cheveux?" parce que hein, les cheveux crépus, ça vient de l'espace, c'est bien connu.

Je crois que ça résume assez bien:
1) "C'est dingue, t'es noire mais t'as pas d'accent" ... Ouais, je sais, c'est pas parce que je suis née ici, nooon, juste que j'ai pris que le congolais/le créole en troisième langue

"Et comment on dit bonjour dans ta langue ?"... La martinique est un département français, donc on dit bonjour. Ou alors on te tape avec une noix de coco. Au choix.
2)"Allez Foraday, c'est TA musique ! "... je n'aime pas le zouk

3)"Je peux toucher ?", "C'est collé (en parlant des tresses) ?" ... Oui, si tu me laisses couper tes cheveux roux.
Mais aussi, quand tu dépasses les 1m75 :
4) "Bah pourquoi tu fais pas de basket ?!" avec un air scandalisé, quand tu leur fais comprendre que tu es la caricature de la littéraire qui n'aime pas quitter sa chambre.
5) "T'aimes le métal/rock/classique ?!"... Oui, mon répertoire ne se limite pas à Kasav ou la Compagnie créole.
Et j'en passe, mais ceux là sont les plus récurrents.