5 clichés qui ont la vie dure me concernant

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
mamely;3392397 a dit :
Le cousin (que je n'ai encore pas eu l'occasion de rencontrer) de mon mec qui lui a dit "ah ta copine c'est une Noire? donc elle doit être plus chaude au lit non?"
eeuuh WTF??

Nan mais laiiisse :yawn:

louna69;3392672 a dit :
Pour ma part, le plus gros cliché qui m'est collé à la peau et qui m'énerve c'est:

"Ah t'es africaine? Et tu parles l'africain?"

Ouais, et même que je suis bilingue en européen et que j'apprends l'antarctique aussi. Idiot.
Et puis aussi le fameux "Je peux toucher tes cheveux?" parce que hein, les cheveux crépus, ça vient de l'espace, c'est bien connu.

:worthy: Pour l'avoir vécu.

Je crois que ça résume assez bien:
1) "C'est dingue, t'es noire mais t'as pas d'accent" ... Ouais, je sais, c'est pas parce que je suis née ici, nooon, juste que j'ai pris que le congolais/le créole en troisième langue :Pff:
"Et comment on dit bonjour dans ta langue ?"... La martinique est un département français, donc on dit bonjour. Ou alors on te tape avec une noix de coco. Au choix.

2)"Allez Foraday, c'est TA musique ! "... je n'aime pas le zouk :stare:

3)"Je peux toucher ?", "C'est collé (en parlant des tresses) ?" ... Oui, si tu me laisses couper tes cheveux roux.

Mais aussi, quand tu dépasses les 1m75 :
4) "Bah pourquoi tu fais pas de basket ?!" avec un air scandalisé, quand tu leur fais comprendre que tu es la caricature de la littéraire qui n'aime pas quitter sa chambre.

5) "T'aimes le métal/rock/classique ?!"... Oui, mon répertoire ne se limite pas à Kasav ou la Compagnie créole.

Et j'en passe, mais ceux là sont les plus récurrents. :cretin:
 
20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
Merci pour cet article :top:, c'est amusant de voir vos différents "clichés personnels" :happy:

J'en ai aussi quelques uns:

1- "Toi tu es lesbienne ça se voit tout de suite." Alors celui ci me fait bondir au plafond :facepalm:. Pas pour le "Tu es lesbienne" (ça n'a rien d'insultant, je suis hétéro mais là n'est pas le problème) mais pour le "ça se voit". C'est l'idée de définir la sexualité d'une personne à son physique/style qui me dépasse complètement.


2- "Tu assume ton surpoids, tu est courageuse, ça doit être dur." En fait je ne vois pas en quoi je suis courageuse puisque pour moi ça n'a pas vraiment été un combat...j'ai juste réussi à apprécier mon corps tel qu'il est, à lui trouver des atouts...mais ni larmes ni souffrances terribles. Donc aucun véritable mérite là dedans.

3- "Tu habite en Suisse, tu dois être riche!" Bien souvent les personnes qui me disent ça le sont bien plus que moi. Vivre à deux sur un salaire d'agent de sécurité même Suisse à la fin du mois c'est pas facile et on est loin de pouvoir partir tous les ans en vacances...sans compter le coût de la vie ici.

4- "Tu ne bois pas, ta vie doit être bien triste" Merci mais ma vie va beaucoup mieux depuis que je ne bois PLUS...sortir de cette dépendance qui me pourrissait l’existence m'a fait revivre alors non, c'est avant que ma vie était bien triste.

5- "Tu es toute blanche, ça t'arrive de sortir des fois? Tu es malade/gothique/anémique/dépressive?" ... :eh: celui ci il a tendance à vraiment m'énerver par contre. Ben non, j'ai la peau très claire naturellement et si j'essaie de bronzer même avec de la crème solaire je suis juste rouge...et puis je l'aime bien ma carnation, aucune envie d'en changer.


:attaque:
 
10 Février 2012
11
0
352
Marseille
Ruth;3392434 a dit :
Le cliché sur l'accent, je l'ai pas mal de mon coté. J'habite à Marseille, j'y suis née, et non, je ne parle pas "avé laccent" comme dans les films de Marcel Pagnol. Et du coup j'aimerais bien qu'on arrête de me demander si je suis de Paris du coup, je parle juste "normalement" (j'ai rien contre Paris, j'adore cette ville hein)

La même mdrrr et quand je leur dis que j'ai toujours vécu en dessous d'Orange j'ai droit à des regards genre "ouais c'est ça prend-nous pour des cons"

Une fois je me suis même faite insultée par des supporters de rugby toulonnais en déplacement à Marseille à qui ça ne plaisait pas que je n'ai pas l'accent!!!!!! Non mais où va-t-on....

Par contre vis-à-vis des madz qui ont posté des clichés sur les noires..... je me rends compte que pour l'un d'entre eux je dois plaider coupable... les cheveux...
Mais j'y peux rien déjà de bas j'adore les veuchs alors en plus qui ont une texture si différente de la mienne chuis trop curieuse je veux toucher!!!!!!!!!!!!! Désolée ... :-/
 
10 Avril 2011
174
82
1 594
Luçon
J'ai beaucoup aimé cet article!

Moi je souffre de plusieurs clichés dont certains m'énervent au plus haut point.
1) T'es fonctionnaire?!? (Regard dédaigneux/ désapprobateur)Tu fous rien, tu es bien payé, t'es pistonnée? Alors non je bosse dans le milieu culturel et l’évènementiel, je compte pas mes heures, je n'avais pas prévu de rentrer dans la fonction publique mais quand j'ai passé l'entretien et qu'on m'a proposé un contrat qui me permettrait d'être titularisée j'ai dit oui, surtout vu les galéres que j'avais pour trouver du taff dans ma branche. ET non on est pas bien payé je gagne à peine plus que le SMIC avec un bac+2 en langue et un bac+3 en comm/évènementiel.

2) T'as 25ans, t'es célibataire? Mais t'as un problème, dépêche toi Euh là ça m'énerve!!!! POur certains membres de ma famille c'est un aboutissement d'être en couple, tu peux pas avoir réussi ta vie sans ça! Et bien si je suis heureuse, j'ai privilégié mes études, j'ai bougé pour avoir l'école de mes rêves etc. je pense qu'être heureuse en amour est un motif d'épanouissement personnel mais que tu peux être heureuse et réussir ta vie en étant célibataire.

3) Mais t'es tout le temps en vacances?!? CF point 1, je bosse dans l’évènementiel donc il m'arrive de faire des semaines de 100h quand on a un festival, ma collectivité ne paie pas les heures supp donc je les récupère, j'aimerais bien voir tous les gens qui me jugent "fainéantes" faire mes semaines et après on verra.

IL y en a d'autres, notamment sur ma taille (je fais moins de 1m50, le fait que je sois ronde, que j'aime la mode ou que je me débrouille avec les nouvelles technologies mais ceux là sont ceux qui n’énervent le plus!
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Sylou1990;3392565 a dit :
Mais le coup du "tu tiens pas à l'alcool hein" c'est du fait qu'il y a une rumeur qui court comme quoi les asiatiques auraient un gène en moins qui font qu'ils seraient plus vite bourré. Je suppose que c'est n'importe quoi. La plupart des chinois, en tout cas, ceux que je connais, tiennent 100X mieux à l'alcool que n'importe quel occidental. Question d'entrainement intensif et de culture (l'histoire des hommes d'affaires qui se bourrent la gueule avec leurs futurs clients ou leurs partenaires avant de signer un contrat n'est pas une légende).

En fait, ce n'est pas un gène en moins, mais une variante génétique qui fait qu'on ne métabolise pas l'alcool, et qui est un peu plus présente en Asie qu'en Europe. En général, les gens qui ont cette variante ne boivent pas du tout parce qu'ils sont vite malades. Et en fait, c'est une grosse simplification, parce que plusieurs enzymes donc plusieurs gènes sont impliqués (et certains qui font qu'on digère mieux l'alcool sont présent surtout... en Asie). Donc au final, il y a peut-être un petit peu plus d'Asiatiques qui ne tiennent pas du tout l'alcool, mais résumer ça en "les asiatiques ne tiennent pas l'alcool" est juste un gros cliché (ceux qui "tiennent l'alcool" n'ont pas de raison de le tenir moins qu'un non-asiatique, en tout cas).

Sinon, moi, le cliché qui m'énerve c'est :
-"Oh mais tu fais une thèse en informatique, tu veux pas réparer mon PC ?" Bin oui, bien sûr, ce que je fais n'a rien à voir avec des ordinateurs, mais si tu veux, je peux te trouver des potes qui font de la dynamique des fluides pour déboucher tes toilettes aussi.
Du coup je dis que je fais des maths (ce qui n'est pas totalement faux), et je tombe au choix sur :
-"Baaaaaaaaaah je déteste ça, quelle horreuuuuuur" (euh je t'oblige pas à aimer ou à en faire, hein, tu sais qu'il faut de tout pour faire un monde et que si je détesterais sans doute faire ton boulot, je ne me sens pas obligé de prendre un air dégouté quand tu dis ce que tu fais).
-"De la recherche en maths ? Mais il y a des choses à chercher ? Tout est déjà connu non ?" (Non, en fait c'est juste un complot mondial des chercheurs en maths pour gagner de l'argent sans rien faire, vu que tout est déjà découvert en maths...)
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
il y aussi le fait d'être célibataire et de vivre seule.

j'ai droit soit à "tu dois faire la fête tous les soirs" et "tu dois déprimer tu fais quoi de ton temps ?"

hé ben non je ne fais pas la fête tous les soirs, je bosse le lendemain et je me sens très bien comme ça merci on peut être célibataire ET être heureuse dans sa vie

sinon les clichés sexuels. vu que je suis bi, quand j'ai le malheur d'en parler à des mecs c'est souvent : "tu dois aimer les partouzes" heu... :shifty: et aussi que si je sors avec kk1 je le trompe forcément avec une personne du sexe opposé.. j'ai eu trop de râteau à cause de ça :erf:
 
7 Mai 2014
41
14
54
J'aime bien cet article et difficile de ne pas se reconnaître parce que tout le monde vit des clichés au quotidien.

Mon top 3 :

1) " Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? " " Je travaille dans les ressources humaines." " Tu es payée pour virer des gens, quoi "

NON, NON, NON et NON ! Les RH ne sont pas à classer dans la catégorie "psychopathes". Les licenciements ne sont qu'une partie infime du métier et ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que ce sont très souvent des juristes qui font le sale boulot !

J'en ai eu marre de justifier mon choix professionnel alors maintenant quand je dis " je bosse dans le recrutement", ça passe mieux !

2) "C'est bizarre ... tu n'as pas l'accent du Sud !"

Eh oui, on peut avoir vécu 20 ans à Montpellier et ne pas avoir l'accent. C'est dingue, non ? En plus, je n'aime ni le pastis ni les fêtes taurines ... Encore plus fou, n'est-ce pas ?

3) "Tes cheveux, c'est une permanente ou ce sont des vrais ? Tes yeux, ce sont des lentilles ?"

Non, je suis en plastique et c'est fantastique !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes