5 détails qui te pourrissent un repas

10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
melykitty;4608433 a dit :
Alors moi le détail qui me pourri un repas (et qui me pourri même le temps hors repas du moment que je l'entends) c'est LES BRUITS DE BOUCHE !!! Je crois bien que je pourrais tuer les gens qui mangent la bouche ouverte, ça me dérange tellement que je suis capable de changer de pièce quand quelqu'un mange comme ça ! Petit exemple (3615 ma life) : l'autre jour je faisait la queue à la cafet' de ma fac pour faire chauffer mon tupperware et autour de moi y'avait des gens posés à leurs tables en train de manger. Jusqu'ici tout va bien; jusqu'au moment où une meuf s'installe juste à côté de moi et mange la bouche ouverte, j'ai dû rester 2 minutes, j'étais dans un tel état de colère que j'ai hésité à l'engueuler mais j'ai réalisé que ce genre de choses ne se faisaient pas en société alors je me suis simplement barée, j'ai préféré manger froid que de supporter ça une seconde de plus :mad:


Ahaha c'est exactement la MEME CHOSE pour moi!! Quand tu commences un délicieux repas et que la personne à côté, ou pire EN FACE se met à manger la bouche ouverte comme une vache...dès fois je suis tellement énervée que je demande d'arrêter de mâcher la bouche ouverte, c'est trop insupportable, c'est leur dire ou alors les mordre, les baffer, leur planter la fourchette dans l'oeil...
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Quatre choses

- Recevoir des commentaires/ des regards désapprobateurs sur la quantité de nourriture qu'on est entrain de se servir/manger

- Être invitée chez des amis, avoir très très très faim, et s’apercevoir que le plat posé sur la table est ridiculement minuscule. Quand ce n'est pas très bon ou qu'il y a du pain ça passe, sinon c'est juste un coup à pourrir sa soirée

- A un repas de fête se gaver de l'entrée et du plat principal parce que bordel c'est trop bon, et se rendre compte à l'arrivée du dessert qu'il n'y a plus de place. Mais genre plus de place du tout. Manger quand même sa part de tarte parce que ça a l'air vraiment trop bon pour pouvoir résister. Finir par se tordre de douleur sur le canapé les 2 heures qui suivent parce qu'on a trop mangé

- Préparer un plat trop bon, voir une bestiole s'y poser, ne pas savoir où elle est exactement, mais être persuadée qu'elle s'y trouve toujours
 
27 Juillet 2013
67
98
1 584
Bouledegomette et MissAcacia69: haaa merci de compatir à ma souffrance ! Des fois j'ai l'impression qu'on croit que je suis impolie alors que pour moi la vraie impolitesse c'est bouffer la bouche ouverte en faisant du bruit. D'ailleurs je me suis déjà permise de le dire à certaines personnes mais mon problème c'est que je n'arrive pas à le dire poliement et calmement, c'est plutôt du genre " T'AS APPRIS A BOUFFER AVEC DES COCHONS OU QUOI ???" (j'adore les cochons et les animaux en général et je tolère leurs bruits de bouche mdr <3) donc j'essaye de m'abstenir mdr, mais à l'intérieur je bous :bomb: (ou je me casse XD).
 
17 Décembre 2013
2
2
154
melykitty;4608433 a dit :
Alors moi le détail qui me pourri un repas (et qui me pourri même le temps hors repas du moment que je l'entends) c'est LES BRUITS DE BOUCHE !!! Je crois bien que je pourrais tuer les gens qui mangent la bouche ouverte, ça me dérange tellement que je suis capable de changer de pièce quand quelqu'un mange comme ça ! Petit exemple (3615 ma life) : l'autre jour je faisait la queue à la cafet' de ma fac pour faire chauffer mon tupperware et autour de moi y'avait des gens posés à leurs tables en train de manger. Jusqu'ici tout va bien; jusqu'au moment où une meuf s'installe juste à côté de moi et mange la bouche ouverte, j'ai dû rester 2 minutes, j'étais dans un tel état de colère que j'ai hésité à l'engueuler mais j'ai réalisé que ce genre de choses ne se faisaient pas en société alors je me suis simplement barée, j'ai préféré manger froid que de supporter ça une seconde de plus :mad:
Comme je te comprends ! J'ai moi aussi horreur des gens qui mangent la bouche ouverte. Je crois que je suis une fille terriblement chanceuse parce que je partage ma cuisine de résidence universitaire avec (entre autres) quatre Chinoises et pour elles la politesse c'est apparemment de mastiquer bruyamment... Le pire c'est quand elles sirotent leur soupe, tristesse.
Du coup je fais mon asociale et je pars manger dans ma chambre ^^'
 
27 Juillet 2013
67
98
1 584
mudcake;4610714 a dit :
Comme je te comprends ! J'ai moi aussi horreur des gens qui mangent la bouche ouverte. Je crois que je suis une fille terriblement chanceuse parce que je partage ma cuisine de résidence universitaire avec (entre autres) quatre Chinoises et pour elles la politesse c'est apparemment de mastiquer bruyamment... Le pire c'est quand elles sirotent leur soupe, tristesse.
Du coup je fais mon asociale et je pars manger dans ma chambre ^^'

Ah cool je ne suis pas la seule à avoir remarqué ça ! Quand je mangeais au RU je sais pourquoi mais y'avait toujours un groupe de chinois qui vennaient se poser à ma table en mangeant bruyament, ça me rendait folle et vu que j'avais remarqué que les chinois avaient beaucoup tendance à faire ça j'ai fait mes recherches pour finalement découvrir que pour eux c'est synonyme de politesse ! Alors je respecte ça mais du coup je mange plus au RU XD !
 
H

hachi-7

Guest
Dans le genre aussi, quand on te demande pour la 16ème fois si ce n'est pas trop salé ou trop cuit ! M'enfin ce qui m'énerve le plus en repas c'est quand même les enfants qui gagnent la palme d'or à jouer avec leurs couverts ou flinguer ta nouvelle nappe.
Non en fait je crois que le pire reste les enfants qui apportent leurs pots en plein repas. :fear:(là je meurs automatiquement.)
 
17 Décembre 2013
2
2
154
lady-von-duck;4609848 a dit :
Quatre choses

- Recevoir des commentaires/ des regards désapprobateurs sur la quantité de nourriture qu'on est entrain de se servir/manger

- Être invitée chez des amis, avoir très très très faim, et s’apercevoir que le plat posé sur la table est ridiculement minuscule. Quand ce n'est pas très bon ou qu'il y a du pain ça passe, sinon c'est juste un coup à pourrir sa soirée

- A un repas de fête se gaver de l'entrée et du plat principal parce que bordel c'est trop bon, et se rendre compte à l'arrivée du dessert qu'il n'y a plus de place. Mais genre plus de place du tout. Manger quand même sa part de tarte parce que ça a l'air vraiment trop bon pour pouvoir résister. Finir par se tordre de douleur sur le canapé les 2 heures qui suivent parce qu'on a trop mangé

- Préparer un plat trop bon, voir une bestiole s'y poser, ne pas savoir où elle est exactement, mais être persuadée qu'elle s'y trouve toujours
Je plussoie pour chacun de tes quatre points !
Le pire du pire, qui me met les nerfs en pelote à chaque fois, c'est quand tu as passé l'après-midi à faire à manger, que tu t'es décarcassée à préparer plein de bons petits plats et qu'au final on te dise : "Il y a vraiment beaucoup trop à manger"... On ne te dit pas que c'est bon, non, on te fait juste gentiment remarquer que tu es un ventre sur pattes qui prévoit toujours trop. Alors que bon, tu as fait ça pour faire plaisir à la base.
Donc quand je vais chez des amis et que je vois qu'il y a très peu à manger (comme tu l'as dit), je les méprise de tout mon être. :)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
mudcake;4612879 a dit :
lady-von-duck;4609848 a dit :
Quatre choses

- Recevoir des commentaires/ des regards désapprobateurs sur la quantité de nourriture qu'on est entrain de se servir/manger

- Être invitée chez des amis, avoir très très très faim, et s’apercevoir que le plat posé sur la table est ridiculement minuscule. Quand ce n'est pas très bon ou qu'il y a du pain ça passe, sinon c'est juste un coup à pourrir sa soirée

- A un repas de fête se gaver de l'entrée et du plat principal parce que bordel c'est trop bon, et se rendre compte à l'arrivée du dessert qu'il n'y a plus de place. Mais genre plus de place du tout. Manger quand même sa part de tarte parce que ça a l'air vraiment trop bon pour pouvoir résister. Finir par se tordre de douleur sur le canapé les 2 heures qui suivent parce qu'on a trop mangé

- Préparer un plat trop bon, voir une bestiole s'y poser, ne pas savoir où elle est exactement, mais être persuadée qu'elle s'y trouve toujours
Je plussoie pour chacun de tes quatre points !
Le pire du pire, qui me met les nerfs en pelote à chaque fois, c'est quand tu as passé l'après-midi à faire à manger, que tu t'es décarcassée à préparer plein de bons petits plats et qu'au final on te dise : "Il y a vraiment beaucoup trop à manger"... On ne te dit pas que c'est bon, non, on te fait juste gentiment remarquer que tu es un ventre sur pattes qui prévoit toujours trop. Alors que bon, tu as fait ça pour faire plaisir à la base.
Donc quand je vais chez des amis et que je vois qu'il y a très peu à manger (comme tu l'as dit), je les méprise de tout mon être. :)

Je ne me prends pas de réflexions quand c'est moi qui cuisine, mais c'est vrai que j'en fais toujours un peu/beaucoup trop. Mais c'est totalement calculé :taquin: Dans ma famille bien recevoir c'est bien nourrir ses invités. Ils faut qu'ils puissent se resservir si le cœur leur en dit. Et qu'ils ne se sentent pas obligé de dire "non merci" pour ne pas paraitre gloutons/grossiers. Phrase d'attaque : mais regarde tout ce qu'il reste, ça va encombrer le frigo, allez une cuillère

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ce qui me gâche mon repas ce sont les gens qui se croient obligés de te dire que ce que tu manges les dégoûte, phénomène quasi-obligatoire quand tu manges des huîtres. Mais aussi des andouillettes, foie, cervelle, fruits de mer, escargots, etc. Mais ça peut arriver avec n'importe quoi.

Vos gueules les gens, je me fous particulièrement de savoir à quoi ça ressemble et ce que ça vous inspire, car c'est moi qui vais le manger.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes