5 façons de punir l'enfoiré du métro

27 Août 2008
48
15
4 679
Montigny le Bretonneux
Je ne peux que comprendre ce strip !! Et valider le coup du sac bélier pour l'avoir fait plusieurs fois !! Ex utilisatrice de la ligne 13, c'est juste insupportable dans une rame blindé de chez blindé des personnes qui sont assises sur les strapontins.
Et le coup de la personne avachi sur la barre du métro je connais aussi. Alors maintenant plus de pitié, quand j'ai besoin de m'accrocher (ce qui est normal hein) et ben je sers fort mon point du coup la personne qui s'appuie se retrouve avec la jointure de mes poings dans le dos. S'il se retourne il a le droit à un joli sourire ;)
 
7 Octobre 2012
87
44
0
On a les mêmes dans les bus à Bruxelles. Record d'impolitesse: moi debout, le bébé en écharpe ventrale, avec le sac à dos et un grand sac à mains avec les affaires du petit, devant faire de l'extension pour m'agripper d'une main à la barre (je fais 1m60 bien tassé et c'est bâti pour des girafes, ces trucs). Sur le strapontin, une jeune femme minaudait avec un mec plus âgé, JAMBES CROISÉES , déblatérant sur les mamans avec leurs poussettes qui prennent les bus en heure de pointe. Quand je me suis cassé la gueule sur ses genoux après un coup de frein, elle a eu le culot de s'offusquer en me lançant un: "Vous pourriez quand même faire attention!" Tant que j'y suis, je précise que le petit bonhomme a deux ans et que je vais en avoir quarante-sept.
Ou payer une place de première pour mon bébé dans le train et me faire pousser par un mec qui avait envahi la première en toute illégalité et qui m'a obligée à faire tout le trajet avec le bébé sur les genoux, par 35°C à l'ombre sans airco, et que lui aussi "avait chaud" et que je n'avais qu'à mettre biberons et cie dans la coursive pour qu'il puisse poser son cul de vieux beau resquilleur à la place de mon bébé.
Ouais, rayon impolitesse, j'ai parfois souvent de furieuses envies de massacre de pétasses/pétards à la tronçonneuse qui me démangent... Encore qu'à la hache, ça doit être encore meilleur.
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
J'ai aussi déjà eu la connasse qui occupait DEUX strapontins alors que le métro était bondé... Et qui s'est énervée quand on l'a (légèrement) bloqué au moment de sortir ...

Et aussi "l'étrangère" qui ne comprend pas quand on lui demande de se lever ... Comme si 1. voir tout le monde debout n'était pas suffisant 2. c'est une pratique uniquement réservée au métro parisien (c'est vrai ça, pourquoi se lever quand il y a bcp de monde)
 
M

mageria

Guest
anthrax;3947197 a dit :
Au risque de passer pour une crétine, pourquoi on a pas le droit d'utiliser les strapontins quand il y a du monde?
J'ai rarement pris le métro parisien en heure de pointe, dieu m'en garde, c'est parce que ça prend à ce point plus de place qu'une personne debout?
Je connais cette règle, et j'évite, mais il m'est arrivé de me faire mal regarder quand il y avait tout les siège occupés et 3-4 personnes debout au milieu, c'est quoi la ''limite''? Moi du coup j'ose même pas m'en servir quand ya peu de monde :shifty:

Quand, par exemple, tu serais incapable de glisser ta main dans la poche, tellement les gens sont serrés l'un contre l'autre.

Puis tu sais quand tu dois te lever en voyant le monde qui entre dans le métro.
3/4 personnes debout, ça va. Quand tu en as 5-6 de ton côté, ça me semble logique de se relever.

Perso, le coup du bélier, je le fais uniquement quand je veux sortir du métro/train et que les gens devant les portes ne se poussent pas ! Du coup, je fonce et tant pis pour les insultes qui suivent. La politesse et le bon sens merde !
 
Le métro/RER/Bus .. Les nouveaux fléaux du XIXe siècle.
J'avoue ne pas avoir été trop sujette à des rames ou des bus complètement  hermétiques à l'entrée de nouveaux voyageurs. Quoique si, la ligne 72 direction Châtelet à 18h. C'est tout.

Je ne sais pas s'ils comptent régler le problème un jour.
 
12 Février 2013
57
61
3 689
29
maureenvuvanavidor.tumblr.com
Alors, y a un GROS, tres GROS oubli ;)
Il y a un 6eme moyen, découvert par mon père haha, c'est...TADADADADAM : tousser, TOUSSER un max, faites croire que vous êtes malade comme un chien, et là, la personne juste en dessous (celle qui ressoit tous vos microbes fictifs haha) se poussera en vous lançant un regard noir ! DRÔLE :troll:
 
25 Juin 2013
17
10
1 054
C'est marrant, mais c'est typiquement parisienne de ne même pas penser à LUI DIRE qu'il gène tout le monde... J'ai vécu 5 ans à Paris et à chaque fois que quelqu'un à oser ouvrir la bouche pour demander à l'enfoiré du métro de se lever...ça à marcher!
 
9 Août 2013
41
12
159
rejanana;3948359 a dit :
Je ne peux que comprendre ce strip !! Et valider le coup du sac bélier pour l'avoir fait plusieurs fois !! Ex utilisatrice de la ligne 13, c'est juste insupportable dans une rame blindé de chez blindé des personnes qui sont assises sur les strapontins.
Et le coup de la personne avachi sur la barre du métro je connais aussi. Alors maintenant plus de pitié, quand j'ai besoin de m'accrocher (ce qui est normal hein) et ben je sers fort mon point du coup la personne qui s'appuie se retrouve avec la jointure de mes poings dans le dos. S'il se retourne il a le droit à un joli sourire ;)
Big up Rejanana je fais exactement la même chose ! Le coup du sac dans la tronche pour les strapontins et le dos de la main pour les gens qui s'avachissent sur la barre !

Mais @chapoucha a raison on devrait tout simplement le dire...
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
C'est tellement vrai! moi le coup de bélier je suis devenue une professionnelle généralement çà fonctionne.
Une fois la nana s'est énervée en mode vous pourriez faire attention, ça a pas fait un pli je lui est ai répondu qu'elle pourrait avoir de l'éducation et se lever elle a refusé c'est un type un peu excédé de sa réaction qui a carrément menacé de la sortir à la prochaine station...

on devrait avoir le droit les tazer...

Le pire c'est le métro blindé et la maman qui rentre avec un bébé que personne ne laisse s'asseoir... incivilité quand tu nous tiens!
 
13 Avril 2010
75
14
4 669
Évreux
www.chezsavon.net
Mon dieu ! Comme je suis contente de ne pas être parisienne. parce que même quand on fait attention à bien faire, on se fait toujours bousculer, écraser... Quelle violence en tous cas. Brrrr...
 
25 Août 2012
128
300
2 924
33
lithea;4512365 a dit :
Et après on se demande pourquoi je veux pas vivre à Paris...

Faut pas croire que ce n'est qu'un phénomène parisien hein. Dès qu'il y a strapontin, il y a utilisateurs relous de strapontin en heure de pointe. Ca vaut pour toutes villes avec strapontins dans ses moyens de transports.

Même à Montréal où ils font gentiment la queue pour rentrer dans le bus (oui la queue, même si elle fait 10 mètres), les strapontins sont utilisés en heure de pointe ! Genre t'as 5 strapontins les uns à côté des autres et y a un relou qui vient s'installer tranquille, alors que tu tiens déjà à peine debout... :facepalm:

Les incivilités c'est mondial hélas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes