5 films à voir pour être raccord avec l'automne

O

Oeildelynx

Guest
Le vieux fusil est un film superbe ; quand je l'ai vu, je ne m'attendais pas à être aussi émue. L'histoire est simple, mais prenante, tellement triste aussi. Un "big up" pour Romy Schneider qui démontra tout son talent d'actrice dans ce film. D'ailleurs :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Antichrist, les avis sont souvent partagés. Je l'ai trouvé une bonne maîtrise dans la réalisation, très bien joué, mais extrêmement, trop, bien trop pompeux. L'égocentrisme du réalisateur ne cesse d'atteindre des sommets, et ça se voit. Bref, je n'ai pas aimé, même si certaines scènes m'ont marquée.


Ah moi, l'automne et l'hiver me manquent...je l'avoue, même si je vis à Tahiti. Tous les jours, j'ai ça. Bon, je vais pas aller jusqu'à me plaindre :cretin:

 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Haha j'adore l'automne, je ne trouve pas ça déprimant du tout, mais hyper excitant parce que c'est bientôt Noël :joy:, il y a Halloween, il ne fait pas encore super froid, y a de belles couleurs chaudes, puis les décos de Noël, puis l'apparition du vin chaud et de toutes les petites douceurs de cette période.

Pour moi la période la plus déprimante de l'année c'est janvier/février, il n'y a plus rien à attendre de bon (ben ouais Noël est passé), il fait jamais aussi froid qu'en cette période, donc maladies à gogo, verglas qui te fait te casser la gueule, etc. Et je sais pas il y a presque quelque chose d'angoissant à démarrer une nouvelle année. On se lâche en fin d'année avec les fêtes, et tout à coup en janvier il faut être sérieux (c'est là que les cours vont se durcir ou qu'il va y avoir plus de pression au boulot), faire des résolutions qui vont nous casser les couilles, l'été est encore hyper loin sans perspective marrante avant des lustres. Et c'est vraiment le moment de l'hiver où la plupart d'entre nous se dit "Putain là ça suffit du froid, J'EN AI MARRE :sad: !".

Bref de toute façon je ne regarde jamais de films déprimants, tout comme je ne lis jamais de livres déprimants, je suis une éponge et je déprime vraiment après :stressed: donc on va éviter hein.
 
13 Novembre 2011
81
136
1 114
Londres
Haha j'adore l'automne, je ne trouve pas ça déprimant du tout, mais hyper excitant parce que c'est bientôt Noël :joy:, il y a Halloween, il ne fait pas encore super froid, y a de belles couleurs chaudes, puis les décos de Noël, puis l'apparition du vin chaud et de toutes les petites douceurs de cette période.



AMEN ! :clap: :happy:
 
2 Juillet 2013
1
0
152
Personnellement, j'ai eu un peu de mal avec le ruban blanc. J'ai pas saisi le concept, et le film m'a semblé d'une longueur abominable (peut-être comme l'automne ceci dit)
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
obsessionnelle;2703644 a dit :
Suzy René;2703565 a dit :
Ce film a une réputation maudite : tous les potes qui me disent l'avoir regardé seuls l'ont regretté amèrement. Du coup j'attends que quelqu'un veuille bien le voir avec moi mais comme c'est pas un film que tu regardes en soirée (genre HÉ LES GARS ÇA VOUS DIT REQUIEM FOR A DREAM ?) je ne l'ai toujours pas vu. Misèèyyre.

Sinon je n'ai vu que le Ruban Blanc de tous ces films - et ça non plus, ne le regardez pas toute seule. Jamais.

Bon, si ça vous dérange pas moi je vais regarder des Miyazaki en buvant du chocolat chaud.

Je trouve que c'est un film à voir mais c'est vrai qu'il est assez violent. Pas vraiment dans les images (sauf à la fin), je pense que c'est plutôt la descente aux enfers de gens comme toi et moi qui marque.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est affreusement déprimant, mais ça a été une telle claque dans ma face, c'est tellement bien foutu que malgré ça, je l'ai trouvé absolument excellent !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Juin 2013
10
3
154
Mais enfin, c'est 5 films pour l'apocalypse ça! L'automne ça sent le chaud, les arbres de la forêt, le chocolat chaud relevé aux épices!
Et dans tout les cas rien ne justifie un Lars von Tries...
 
3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
Je pense que la perception de l'automne par la rédac de madmoizelle est un peu faussée par sa localisation Lilloise (et désormais parisienne, mais c'est quasi le même climat, un peu plus chaud grâce à la pollution)
Je viens de Montpellier et le temps gris perpétuel qu'évoque l'article ne me disais rien, avant. Mais ça, c'était avant de venir à Lille pour mes études. Maintenant, j'ai compris.

(soit dit en passant la sélection de film est cool ^^)
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Peu à peu, des accidents qui n’ont pas l’air accidentels du tout surviennent : un câble tendu entre deux arbres sur le chemin du retour du médecin du village, une fenêtre qu’on aurait oublié de fermer dans la chambre d’un bébé en plein hiver, des violences proférées contre des enfants

Par contre "proférer", c'est "prononcer à voix haute" donc cette phrase ne veut rien dire. On profère des menaces, pas des violences ;)
 
3 Janvier 2013
60
53
2 889
Paris
Lars Von Trier est mon réalisateur préféré, mais j'avoue que je n'aurais jamais proposé Antichrist à qui que ce soit, c'est un peu trop spécial. Je salue donc ton courage. :test
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes