5 films « feel good » qui ne parlent pas d'amour

mon feel-good movie ce serait Robin des Bois version Disney, mais ça finit par un mariage alors on est hors-sujet...

Mathilda m'a marquée aussi (le type qui bouffe un gâteau entier, la télé qui explose... depuis, chuis fan de Roald Dahl)

Sinon j'ai un feel-good livre, c'est Oh boy ! de Marie-Aude Murail, même si à ma première lecture j'ai pleuré beaucoup, aujourd'hui je ris avec ce livre. (J'ai particulièrement aimé dans ce passage le moment où Bart embrouille son copain Léo en disant que les enfants sont les enfants de la voisine, et que là, la voisine arrive vraiment... j'en ai eu des fous-rires)
 
23 Février 2014
78
290
2 914
29
Montpellier
Alors pour moi LE film feel good c'est Good morning England :cheer:!!! Rien que la bande son quoi elle est juste --> :worthy: Et puis j'avoue être amoureuse du Comte et de son compte à rebours:loveyes:

Sinon c'est vrai que Little miss sunshine donne la patate^^ Surtout à la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et Bliss est un film que j'adore vraiment vraiment beaucoup (limite j'avais envie de me mettre au Derbie Roller après l'avoir vu)
 
T

thedreaming

Guest
J'avais beaucoup aimé La part des anges et ces putain d'accents écossais :culotte:
 
6 Mai 2013
9
6
154
Ken Loach ne fait pas que dans le déprimant, il y a Bread And Roses aussi, et je le met bien volontiers dans ma liste de feel good movies ( même s'il y a une histoire d'amour mais c'est Adrien Brody alors ça va): https://www.youtube.com/watch?v=ZcgL0ZxiIAQ
 
8 Mars 2014
48
242
2 879
www.overmyrainbow.fr
pluvieuse;4739407 a dit :
- Le Jardin secret : LE film de mon enfance, celui qu'on nous passait tout le temps pendant la pause de midi quand j'étais à l'école primaire. L'histoire commence en Inde au début du XXe siècle. La petite Mary y vit avec ses parents jusqu'au jour où un tremblement de terre la laisse orpheline. Elle est envoyée en Angleterre, dans le lugubre manoir de son oncle (qui est d'ailleurs toujours en voyage) avec pour seule compagnie une gouvernante rigide et un mystérieux cousin de son âge, supposément gravement malade et consigné dans sa chambre. Un jour, par hasard, elle découvre sous le lierre qui a envahi un mur de la cour un porte dérobée qui donne accès à un jardin en friche, le jardin de sa tante décédée. Avec l'aide d'un fils de domestique et du jardinier, elle fait renaitre le jardin oublié et redonne le goût de vivre à son cousin. J'ai beau avoir vu plusieurs fois ce film, à chaque visionnage, c'est la même émotion. Les décors sont à tomber et le jeu des enfants est parfait, je vous le conseille vivement !

Je plussoie ! J'aimais beaucoup ce film aussi et j'ai le livre d'ailleurs (du même auteur que "Petite princesse" qui a donné Princesse Sarah).

Frances Ha j'en ai beaucoup entendu de bien, il faut que je le mette sur ma to see list.

Sinon mon film feel good ultime, c'est le Fabuleux destin d'Amélie Poulain :jv:

Mais comme il y a quand même du bisouillage dedans, en voilà un autre beaucoup moins connu et sans love story : Vieilles Canailles (titre original moins pourri : Waking Ned)

L'histoire de deux vieux qui se font passer, avec l'aide de tout leur village, pour un de leurs amis qu'ils ont retrouvé raide mort avec un ticket gagnant de lotterie dans la main, tué par le choc. Dans le but bien sur de se répartir les gains entre tous les gens du village.

http://www.dailymotion.com/video/xbsmj5_vieilles-canailles-bande-annonce-vo_shortfilms

Ce film est juste génial :happy:
 
Dernière édition :
27 Janvier 2013
71
217
694
@MimiLaReinette Tu es mon double des feel good movies :d J'adore Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain !
Je n'ai pas lu Le Jardin secret (du moins pas encore) mais j'ai lu La Petite princesse, qui a lui aussi été adapté en film. L'as tu vu ? La scène de la viennoiserie est la scène de film qui m'a le plus marquée quand j'étais petite. Sarah utilise les quelques pièces qu'elle a durement gagnées pour s'offrir la viennoiserie de ses rêves, mais quand elle voit une femme et sa fille plus miséreuses qu'elle dans la rue, contraintes à vendre des jonquilles dans un froid glacial pour survivre, elle la leur donne. Bon, la gamine des rues lui offre une jonquille en remercient, mais quand même, trop de générosité. Malheureusement j'ai revu le film il y a quelques mois et la magie n'opérait plus du tout. J'ai fait une fixette sur la couleur verte, que le réalisateur emploie à tire-larigot dans tous les plans à un tel point que j'avais l'impression d'avoir ingurgité trois kilo de sauce au pesto après visionnage :eh:

Tient, j'ai oublié Forrest Gump dans ma liste de feel good movies, dans la catégorie "je pleure comme une madeleine devant le film mais après je me sens heureuse".
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Happy Funeral / Joyeuses Funérailles, il me fait mourir de rire, après j'ai l'impression de pouvoir rire de tout !
Ponyo sur la falaise. Certes le sujet principal c'est l'amour, mais au sens amoureux et il aborde beaucoup d'autres thèmes donc je décide que ça compte quand même :drama:.
Ca a déjà été cité mais Mrs Doubtfire évidemment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes