5 livres à lire et relire quand on est confinée

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 livres à lire et relire quand on est confinée
selection-5-livres-confinement-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : adita
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Si vous avez besoin d'une bonne grosse saga pour vous occuper, je vous conseille le cycle Royaume des Anciens, de Robin Hobb !

Sachant qu'il faut lire, dans l'ordre :
- L'Assassin royal (premier cycle)
- Les Aventuriers de la mer
- L'Assassin royal (deuxième cycle)
- Les Cités des Anciens
- L'Assassin royal (troisième cycle)

Après avoir avalé tout ça, on verra si le confinement est toujours là :yawn:

Sinon, dans les livres que je conseille tout le temps, il y a les classiques anglais : Orgueil et Préjugés, Jane Eyre, Nord et Sud, La petite Dorrit.
Et également L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde (c'est à cause de lui que j'ai sauté à pieds joints dans les classiques anglais ;) !), le tome 1 et 2 de Au service surnaturel de sa Majesté de Daniel O'Malley, la saga Kate Daniels d'Ilona Andrews, Le train des orphelins de Christina Baker Kline, Filles de la mer de Mary Lynn Bracht, Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt, Les petits pains de la pleine lune de Gu Byeong-mo, La voix des vagues de Jackie Copleton, La Passe-Miroir de Christelle Dabos, les livres de Neil Gaiman de manière générale, Tearling de Erika Johansen, Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, L'Immeuble Christodora de Tim Murphy, Le Jardin arc-en-ciel de Ito Ogawa, A la Croisée des Mondes de Philip Pullman.

Bon, je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui :rire:
 
Dernière édition :
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
Si je ne devais en choisir qu'un seul, alors sans hésiter : Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez.
C'est une merveille de poésie et de rêveries. Une saga familiale sud américaine aux accents de jungle, de conflits, de soleil, de croyances magiques, de personnages fantastiques et de folies toute humaines, où les noms se transmettent de génération en génération, embrouillant l'arbre généalogique comme les racines de la mangrove.
(Amour au temps du choléra, du même auteur serait plus dans le thème, mais bon...)
Bonus scolaire : c'est un roman "classique", considéré comme "de la vraie littérature" (par les profs et les snobs pour qui le fantastique, la SF, les romans graphiques et cie n'en sont pas)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Chess Fenrir : Haha, je venais conseiller la même chose !
J'ai sauté sur l'occasion de relire tout l'Assassin (je voulais aussi relire les Aventuriers histoire de faire dans l'ordre, mais ça a fini comme d'habitude, par un grand "ranafout je veux mon Fitz et mon Fou !"). Je suis aussi raisonnable qu'il est possible pour moi de l'être quand il s'agit de l'Assassin : je ne lis qu'un tome par jour (enfin à peu près, faut pas déconner non plus :rire:). Quel plaisir de passer une partie de son confinement dans les Six-Duchés, je recommande !
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
@Chess Fenrir : Haha, je venais conseiller la même chose !
J'ai sauté sur l'occasion de relire tout l'Assassin (je voulais aussi relire les Aventuriers histoire de faire dans l'ordre, mais ça a fini comme d'habitude, par un grand "ranafout je veux mon Fitz et mon Fou !"). Je suis aussi raisonnable qu'il est possible pour moi de l'être quand il s'agit de l'Assassin : je ne lis qu'un tome par jour (enfin à peu près, faut pas déconner non plus :rire:). Quel plaisir de passer une partie de son confinement dans les Six-Duchés, je recommande !

Fitz et le Fou : BEST PERSONNAGES EVEEEEER !
Et je suis bien évidemment tout à fait objective concernant cette saga :yawn: :fleur:

J'ai eu l'occasion de rencontrer Robin Hobb il y a quelques années à Epinal, et mon état était à peu près comme ça : :loveeyes: :worthy: :oo:. JE L'AIME TELLEMENT !!
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Chess Fenrir et @Kaylie : oh oui, l'assassin royal c'est vraiment la lecture parfaite pour le confinement, ça permet de s'évader vraiment. Mais je suis un peu frustrée du coup, parce que j'ai commencé à les lire en février, et je n'avais acheté que les trois premiers volumes. J'ai adoré et là je suis coincée sans avoir la suite (je n'ai pas de liseuse, et j'ai du mal à lire sur écran donc j'attends d'avoir la version papier pour continuer). Dès que le confinement est levé, clairement ma première balade ce sera pour acheter la suite chez mon libraire :rire:

Dans le même genre sinon le clan des Otori est agréable à lire et suffisamment prenant pour tenir plusieurs longues soirées :)
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
@Chess Fenrir et @Kaylie : oh oui, l'assassin royal c'est vraiment la lecture parfaite pour le confinement, ça permet de s'évader vraiment. Mais je suis un peu frustrée du coup, parce que j'ai commencé à les lire en février, et je n'avais acheté que les trois premiers volumes. J'ai adoré et là je suis coincée sans avoir la suite (je n'ai pas de liseuse, et j'ai du mal à lire sur écran donc j'attends d'avoir la version papier pour continuer). Dès que le confinement est levé, clairement ma première balade ce sera pour acheter la suite chez mon libraire :rire:

Dans le même genre sinon le clan des Otori est agréable à lire et suffisamment prenant pour tenir plusieurs longues soirées :)

Le Clan des Otori : UN BEST !! Je ne l'ai pas mentionné dans mon message plus haut (il me semble), mais Le Clan des Otori est clairement un must également :)
 
  • Big up !
Réactions : Tuna
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Chess Fenrir : La chance tu as rencontré Robin Hobb aux Imaginales ! Je vais à ce festival tous les ans, SAUF en 2018 parce que j'étais à l'étranger et c'est la seule année où elle était là, encore aujourd'hui je suis trop dégoûtée, ça fait deux ans et je m'en remets pas ! (Enfin ceci dit j'aurais probablement été un peu ridicule, avec mon cosplay du Fou à pas savoir quoi dire et à rougir comme une tomate, mais bref !)
Et pour les personnages mon préféré est Vérité, suivi de près par le Fou (même si Fitz est très très cool aussi). J'attends les deux derniers tomes du Fou et l'Assassin commandés à la Fnac avant le confinement, j'ai hâte !

@Tuna : Je te plains de devoir attendre ! Déjà 3 jours entre les tomes 10 et 11 ça m'avait semblé une torture, mais alors tout un confinement !
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes