Le problème est que certains de ces hispters ne sont pas cons, ni débiles. Ils font TRES attention aux apparences, et privilégient parfois trop les relations au vrai travail, mais certains sont tout de même bosseurs, et ont un réel quelque chose en plus.
( Je me permet car je suis moi même des études de design, et croise donc souvent des graphiste, et honnêtement, parfois, je me fait des fausses idées. )
Pour ce qui est des objets à la mode : un hipster et beaucoup gens du milieu du design ne veulent pas se mélanger à " la masse ", et ont en horreur les beaufs. Attention, cela ne veut pas dire que tous ne parlent qu'a des gens " du milieu ", car c'est faux.Mais quand tout le monde se retrouve à porter, acheter les même choses, ils veulent à tout prix ne pas y être associé.
Moi même qui aimait bien par exemple la dentelle il y 3 ans, ne peux plus me la carrer, trop de gens en portent, tout le temps, on en voit partout, elle me sort désormais par les yeux, donc zou, au placard jusqu'a ce que cette "mode" se calme.
Les hipsters c'est une contre-mode à le mode qui créé la mode de demain pour moi, c'est parfois consternant et drôle.