5 phrases de hipsters décryptées

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Mais moi j'ai du mal à saisir ce qu'est un hipster en fait. Tout ce que je vois c'est que les hispters surfent (entre autre) sur la mode du vintage-lomo-photo-argentique, et ça, ça me FOUS LES BOULES mon pote, parce que j'AIME CA et que je ne veux pas passé pour un mouton. :neutral:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
EllaFitz;2332430 a dit :
Je viens de découvrir que je suis une grosse "hipster" :stare:

En même temps, c'est toujours la même démarche des étiquettes sur des gens...
Je suis d'accord que les gens qui prennent ces différents aspects comme les éléments d'un genre trop "hype" peuvent vraiment devenir ridicule.
Mais je vois pas le mal qu'il y a bouffer bio / être de gauche / à faire des études d'art ou de lettres / aimer les vieux trucs.
Et je vois pas pourquoi on devrait être critiqué pour ça, voire traités de gens "creux", honnêtement.

WFI;2332453 a dit :
Le problème est que certains de ces hispters ne sont pas cons, ni débiles. Ils font TRES attention aux apparences, et privilégient parfois trop les relations au vrai travail, mais certains sont tout de même bosseurs, et ont un réel quelque chose en plus.
( Je me permet car je suis moi même des études de design, et croise donc souvent des graphiste, et honnêtement, parfois, je me fait des fausses idées. )

Pour ce qui est des objets à la mode : un hipster et beaucoup gens du milieu du design ne veulent pas se mélanger à " la masse ", et ont en horreur les beaufs. Attention, cela ne veut pas dire que tous ne parlent qu'a des gens " du milieu ", car c'est faux.Mais quand tout le monde se retrouve à porter, acheter les même choses, ils veulent à tout prix ne pas y être associé.

Moi même qui aimait bien par exemple la dentelle il y 3 ans, ne peux plus me la carrer, trop de gens en portent, tout le temps, on en voit partout, elle me sort désormais par les yeux, donc zou, au placard jusqu'a ce que cette "mode" se calme.


Les hipsters c'est une contre-mode à le mode qui créé la mode de demain pour moi, c'est parfois consternant et drôle.

Je n'ai jamais dit que le fait de manger bio, être de gauche et aimer les vieux trucs faisait d'une personne quelqu'un de creux. Pour moi, les hipsters aiment toutes ces choses parce qu'elles les éloignent un maximum de la "plèble". Ils seraient de gauche mais ne veulent surtout pas ressembler à leur voisin, parce que leur voisin est trop nul, trop "prolo" (combien de fois j'ai entendu ce terme dans la bouche des hipters). Ca m'agace un maximum qu'on puisse se revendiquer de gauche alors qu'on surconsomme des produits Apple à longueur de journée et qu'on passe le plus clair de son temps à se demander comme on va s'habiller pour avoir l'air d'un Gavroche des temps modernes alors qu'on à pour des milliers d'euros de fringues dans sa penderie (ça me rappelle la collection SDF de Galliano). Pour moi, les hipsters n'aiment rien de façon concrète et profonde, tout ce qu'ils aiment, c'est ne pas ressembler aux autres. Ils renieront le mardi ce qu'ils adulaient le lundi. Ce sont les exemples parfait de la société de consommation, bien qu'ils s'en défendent, de vraies putes du système.

Je comprend que lorsqu'on a une certaine culture on puisse avoir du mal avec les """beaufs""", mais pour moi la vraie supériorité c'est d'être supérieur tout en ayant conscience qu'on ne vaut pas mieux que les autres.

Pour info, je suis de gauche, je fais des études de communication culturelle et j'adore l'art contemporain. Et j'adorerais toutes ces choses même si demain la famille Groseille se mettait à les aimer. Bordel.
 

WFI

14 Novembre 2009
43
15
1 569
Frouzins
Peaudouce;2333064 a dit :
Je n'ai jamais dit que le fait de manger bio, être de gauche et aimer les vieux trucs faisait d'une personne quelqu'un de creux. Pour moi, les hipsters aiment toutes ces choses parce qu'elles les éloignent un maximum de la "plèble". Ils seraient de gauche mais ne veulent surtout pas ressembler à leur voisin, parce que leur voisin est trop nul, trop "prolo" (combien de fois j'ai entendu ce terme dans la bouche des hipters). Ca m'agace un maximum qu'on puisse se revendiquer de gauche alors qu'on surconsomme des produits Apple à longueur de journée et qu'on passe le plus clair de son temps à se demander comme on va s'habiller pour avoir l'air d'un Gavroche des temps modernes alors qu'on à pour des milliers d'euros de fringues dans sa penderie (ça me rappelle la collection SDF de Galliano). Pour moi, les hipsters n'aiment rien de façon concrète et profonde, tout ce qu'ils aiment, c'est ne pas ressembler aux autres. Ils renieront le mardi ce qu'ils adulaient le lundi. Ce sont les exemples parfait de la société de consommation, bien qu'ils s'en défendent, de vraies putes du système.

Je comprend que lorsqu'on a une certaine culture on puisse avoir du mal avec les """beaufs""", mais pour moi la vraie supériorité c'est d'être supérieur tout en ayant conscience qu'on ne vaut pas mieux que les autres.

Pour info, je suis de gauche, je fais des études de communication culturelle et j'adore l'art contemporain. Et j'adorerais toutes ces choses même si demain la famille Groseille se mettait à les aimer. Bordel.

Je pense que tu résumes assez bien le phénomène hipsters. Le côté politique en moins tout de même car honnêtement, ceux que j'ai croisé ne revendiquent rien vraiment de ce côté là, ils consomment certes, mais pas que du neuf.
Pour ma part, je suis adepte des produits apple, et ne changerais cela pour rien au monde, pourtant, le jean que je porte m'a coûté 10euros en friperie, et mon gilet, il est à ma grand-mère ( c'est un exemple ), et c'est en quoi les " putes de la consommation " me semble un peu fort. ( bien que cela soit TOTALEMENT vrai pour certains...) Bon après je n'ai que quelques points communs avec les hipsters.

Ce qui est des beauf, je suis bien d'accord, je pense qu'on est tous le beauf de quelqu'un. Cependant, lorsque je croise 15 filles d'affilé avec le même haut zara, et ben je ne reviens plus à zara...
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
"En quelques mots : le hipster a entre 20 et 30 ans, consomme beaucoup (mais à la différence de ses aînés les bobos, il ne consomme pas en produits servant à équiper son loft situé dans un quartier gentrifié, mais en produits culturels servant à équiper son capital de "coolness"), est né dans la culture Internet, a le goût des vêtements originaux (ex : influence post-punk mais version propret), peut faire penser aux mecs des avant-gardes sauf qu'il ne cherche pas à renouveler l'art, juste à consommer des tendances. Pour résumer : le hipster est le branché des branchés. Il est supposé avoir toujours une longueur d'avance et fuir les logiques de mode adoptées de tous, pour épouser des logiques de mode, les plus communautaristes, plus élitistes dans le "in".
Comme développé plus haut dans la réponse à Jane Doe : le hipster est le branché des branchés, et c'est exactement de là qu'il tire son côté snob. Le hipster a des allures de jemenfoutiste, mais au fond, tient beaucoup à son statut de mec hyper trendy."


Alors je connaissais absolument pas le terme "hipster", bien que vois exactement de quoi parle la citation ci-dessus. En fait, j'avais jamais fait gaffe à cette catégorisation. Pour ceux qui semblent entretenir consciemment le délire, j'ai tendance à parler de gens qui se sentent "cool" en fait. Jamais entendu parlé de "hipster". fou ça.

Mais sinon euh, hmmm. :shifty: j'ai des doutes sur moi.

Avant en tout cas, à 16-18ans, j'appréhendais clairement les tendances, tout en me les accaparant. Selon les connaissances des gens, soit on me pensait décalée, soit hyper actuelle. Mais j'étais grave dedans. J'étais blasée limite volontairement.
Maintenant je m'en fout de m'en foutre. etpuisetpuis j'ai la flemme de continuer, mais je dois avoir des traits hipsterstiques, peut-être. ou pas du tout. je sais pas, c'est difficile de prendre du recul sur soi.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Londres est blindéééé de hipster. En plus j'habite dans l'est, et du coté d'haggerston / old street / shoreditch, y'a un genre de nid. Ça grouille!
Notez bien qu'un hipster dira toujours qu'il n'en est pas un. Ils sont ancrés dans le paysage ici, et j'ai vu que ça gagnait pas mal de terrain en France. J'ai les boules, je vais suivre géographiquement le phénomène...
 
28 Mai 2011
3
0
652
Caen
Je comprends pas tout non plus.
Vous critiquez les gens "originaux"/"différents" ou les gens faussement "différents" ?
Eclairez moi, s'il vous plait. :)
 
Mylla;2333927 a dit :
Je comprends pas tout non plus.
Vous critiquez les gens "originaux"/"différents" ou les gens faussement "différents" ?
Eclairez moi, s'il vous plait. :)

Perso, je suis totalement de l'avis de Peaudouce. Je trouve ça un peu grotesque ceux qui veulent être différents dans une volonté de se démarquer de la plèbe (jce mot suinte tellement le mépris, c'est merveilleux) . Ou parce que c'est "ccol " de manger bio, d'être de gauche et d'être un hipster...
C'est juste pour suivre une mode, celle d'être un peu dans un milieu qui à mes yeux, me paraît fermé. Juste pour dire : on appartient à cette bande etc...
Le pire, c'est que je suis sûre que les “vrais hipster " (les avant-gardistes) ne se prennent pas au sérieux.

EDIT : Nan vous déconnez les filles, ya vraiment encore des gens qui utilisent le terme " prolo" de façon... sérieuse, dans leur langage courant ? Oh mon dieu, je pensais que c'était une légende urbaine. Prolo quoi. Je suis débile mais j'aimerais entendre quelqu'un me dire ça, naturellement, juste pour évaluer mon niveau de stupéfaction.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Mylla;2333927 a dit :
Je comprends pas tout non plus.
Vous critiquez les gens "originaux"/"différents" ou les gens faussement "différents" ?
Eclairez moi, s'il vous plait. :)


Faussement différent biensûr!
Après un tour des commentaires j'ai enfin compris ce que c'était :rockon:
En fait j'me suis rendue compte qu'il y en avait un dans ma classe l'année dernière mais pas assez poilu pour porter la moustache (que j'adore généralement),il se la jouait poète maudit mais était vraiment cultivé au minimum...enfin,ce devait être une espèce d'apprenti Hipster!
C'est quand même le truc qu'on sent quoi,moi j'aime bien les bobos,ils assument quoi,alors que les Hipsters c'est le vide intersidéral.
Et puis si l'on se moquait des gens différents tu penses bien que ce ne serait pas une espèce d'élite plutôt fortunés qui ont tous le même style!
Et pis,c'est pas du tout le genre de la maison!
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
Peaudouce;2332330 a dit :
Hiptsers = le vide infini

Moi ils m agacent ces gens, tout et n'importe quoi pour paraitre et se faire remarquer : c'est bon on a compris !

achetez vous une personnalité, une vraie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes