Le problème est que certains de ces hispters ne sont  pas cons, ni débiles. Ils font TRES attention aux apparences, et  privilégient parfois trop les relations au vrai travail, mais certains  sont tout de même bosseurs, et ont un réel quelque chose en plus.
( Je me permet car je suis moi même des études de design, et croise donc  souvent des graphiste, et honnêtement, parfois, je me fait des fausses  idées. ) 
Pour ce qui est des objets à la mode : un hipster et beaucoup gens du  milieu du design ne veulent pas se mélanger à " la masse ", et ont en  horreur les beaufs. Attention, cela ne veut pas dire que tous ne parlent  qu'a des gens " du milieu ", car c'est faux.Mais quand tout le monde se  retrouve à porter, acheter les même choses, ils veulent à tout prix ne  pas y être associé.
Moi même qui aimait bien par exemple la dentelle il y 3 ans, ne peux  plus me la carrer, trop de gens en portent, tout le temps, on en voit  partout, elle me sort désormais par les yeux, donc zou, au placard  jusqu'a ce que cette "mode" se calme.
Les hipsters c'est une contre-mode à le mode qui créé la mode de demain pour moi, c'est parfois consternant et drôle.