Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Peut-on ne pas faire l\'amour ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
- Psychologiquement. Les bénéfices de l?activité sexuelle sont multiples : lutter contre la douleur, se détendre, relâcher son agressivité, prendre un bon shoot d?hormones à bien-être, éteindre cette maudite télé? Alors peut-être qu?on peut compenser en cumulant du doliprane et un Mojito, mais je ne vous recommande pas. On peut certainement se sentir bien dans sa tête sans sexe, sauf que ça revient à prendre l?escalier au lieu de l?ascenseur. Un escalier qui s?arrêterait à mi-parcours. (Et puis c?est pas comme si l?univers offrait un million de plaisirs dénués de contrepartie embêtante, les accros au chocolat savent de quoi je parle.)
Enfin a dit :Je suis d'accord avec toi....Perso j'ai été plus souvent célibataire qu'en couple et je n'en suis pas morte!
Chacun vit sa vie comme il l'entend, qui sommes nous pour juger les autres??
J'en ai marre qu'on me regarde comme une alien sous prétexte que je suis célibataire et que je le vis bien!! c'est pas une maladie, et on est pas pour autant instable psychologiquement !!
et puis hypersexualité ou asexualité, mais de quoi on se mèle? après tout cela relève de la sphere intime, non?
Grave.Bathsheva;1755313 a dit :Et puis merde, je ne suis pas asexuelle, mais c'est quand même super réducteur que de dire que de ne pas faire l'amour on a besoin de COMPENSER en cumulant doliprane et mojito!!! J'ai eu des périodes sans sexe et je n'étais pas sous anti-dépresseur!!!
myrtilleC;1755434 a dit :Grave.
Et pourquoi l'article ne parle pas de masturbation ? L'article parle de combo aspirine/alcool pour faire face à l'absence de relation sexuelle... Euh y'a d'autres options quand même, on n'est pas tout de suite obligé de courir 3h par jour à la salle de sport pour finir sous medoc et alcool !
(et je prendrais volontiers un mojito moi maintenant !)
Ouais mais là l'article ne parle pas (que) d'asexualité. Il parle aussi des gens qui n'ont pas de vie sexuelle parce que depuis trop longtemps en couple, ou parce que célibataire, ou pour d'autres raisons.Titeintello07;1755497 a dit :Probablement parce que les gens imaginent que les vrais asexuels (ceux qui n'ont de désir pour personne) n'ont aucune pulsion sexuelle, ce qui est faux. L'asexualité est une chose bien complexe, certains asexuels se masturbent car ils en ont envie mais sans pour autant avoir une attirance hétérosexuelle ou homosexuelle, et ils ne ressentent pas le manque de quelque chose dont ils n'ont pas envie, ils ne sont pas dépressifs, bref leur vie n'est pas plus triste.
Bathsheva;1755313 a dit :Oui... alors bon c'est sur l'orgasme c'est génial je dis pas, mais encore faut-il en avoir un... et une relation sexuelle nulle pour moi c'est encore pire que de ne pas faire l'amour parce que encore plus frustrant!!! Et puis merde, je ne suis pas asexuelle, mais c'est quand même super réducteur que de dire que de ne pas faire l'amour on a besoin de COMPENSER en cumulant doliprane et mojito!!! J'ai eu des périodes sans sexe et je n'étais pas sous anti-dépresseur!!!
Enfin, voilà tout ça pour dire le sexe c'est génial, mais ça fait pas tout dans la vie, et si des personnes n'en ressentent pas le besoin et se sentent bien dans leur peau comme ça, pourquoi pas...
myrtilleC;1755564 a dit :Ouais mais là l'article ne parle pas (que) d'asexualité. Il parle aussi des gens qui n'ont pas de vie sexuelle parce que depuis trop longtemps en couple, ou parce que célibataire, ou pour d'autres raisons.