Harry Potter 7 (et les Reliques de la Mort), partie 1

A

AnonymousUser

Guest
Moi je l'ai déjà vu :d (il y a plusieurs jours mêmes ^^) Je dois dire que j'ai été plutôt déçue, mais comme souvent par les adaptations de film cela dit...J'ai pas réussi à retrouver l'atmosphère qu'il y avait dans les livres...
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Voilà, j'en reviens (ouioui, à cette heure ci) , je ne dirai pas ce que j'en ai pensé parce que mon jugement est altéré par ma passion du sujet, et puis je ne saurai me prononcer à ce niveau là que dans quelques temps parce que là je suis encore toute aveuglée par ces belles images.
Mais en gros voilà, ils nous on fait un vieux spectacle avant, avec des gens déguisés qui rejouaient des scènes du film, et un quiz, j'ai même pas eu de cadeau j'étais triste.
Non mais leur quiz de MERDE là !! J'ai même pas eu de cadal... Les raclures.
Moi qui suis FIDELE depuis ONZE ANNEES! En plus j'aurai répondu à tout FINGER IN THE NOSE.
J'en ai rien à branler ils étaient ridicules.
En plus je me tapais la honte j'avais TROP envie de participer moi... Maintenant je vais passer sur tv7 si ça se trouve, à côté de ces vieilles meufs trop cons qui ont même pas répondu à ce que je disais, en plus j'étais toute seule je connaissais personne. Du coup j'avais l'air d'une vieille radoteuse...
Et y'avait ces gros cons qui rigolaient pour rien pendant le film alors que c'était trop triste, et ça s'arrête à un moment ultra triste du coup j'avais trop la haine et j'avais envie de pleurer comme ça :
"Hiiiin hin hin hiiiin noooooon pas maintenaaaaaant j'en veux encore repassez leeeeee heeeeeeeeeeeu" en me roulant par terre et en frappant des poings, mais je me suis retenue sinon tout le monde aurait vu mon cul alors bon...
Ah et aussi au début de la séance y'avait un groupe de geeks juste derrière moi, qui faisaient des commentaires de geeks et parlaient de bifle et j'avais envie de les claquer en les cognant les uns contre les autres en mode "mais vous connaissez TOUTES les réponses alors faites pas genre ça vous fait marrer làààà... Et puis ça va c'est pas parce que c'est votre seule sortie du mois qu'il faut faire chier tout le monde."
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
 
21 Avril 2009
362
143
1 674
ST AVERTIN
Franchement j'ai passé une bonne petite soirée, rien d?extraordinaire, mais bon Ron ma bien fais rire avec sa mou et ses répliques :).Et la musique de Alexandre Desplat était assez grandiose même si j'ai failli finir soude plusieurs fois ^^.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en reviens et je le trouve mieux réussi que les précèdents. Il reste assez fidèle au livre et on retrouve vraiment l'univers magique d'Harry Potter contrairement au 6. J'ai aussi pas mal pleuré, pas vraiment pour l'émotion que dégagée certaine scènes mais parce que je voyais mon enfance s'achevait sous mes yeux. Ca a été une bonne surprise et la musique d'Alexandre Desplat correspond très bien au ton assez sombre du film. Et puis Ron <3

Edit : J'ai également adoré la façon dont le conte des Trois frères a été raconté et qui correspondait exactement à la façon dont je l'avais imaginé. C'était joli à voir.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
no_name;1875275 a dit :
Conseil d'amie: il faut lire et relire les livres et ne plus JAMAIS regarder les films. Enterrons-les!

Il paraît que le dernier bouquin est également très "bavard" et qu'il parle beaucoup pour ne rien dire, pendant au moins 300 pages (tout comme ce film, d'ailleurs). C'est vrai ?
 
Tout au contraire de plusieurs qui postent ici, j'ai adoré cette première partie du dernier bouquin ! Pourtant depuis le quatrième volet, j'avais été pas mal déçue des versions au cinéma, je trouvais que ça ne ressemblait pas aux livres, qu'on voyait trop l'aspect romance, que les films ne retranscrivaient pas du tout l'ambiance plus psychologique dans laquelle évoluent les personnages. Ici, j'ai trouvé l'adaptation bien meilleure que les précédentes. Déjà Hermione n'est plus aussi nunuche, et ça fait un bien fou de pas la voir chialer pour un rien. J'ai bien aimé la scène ou elle danse avec Harry, je trouve que le temps s'arrête quelque instants, et une scène qui a également retenu mon attention est celle ou le trio doit courir pour échapper aux rafleurs, j'étais presque en train de courir avec eux ! J'ai sûrement aimé aussi parce que beaucoup de scènes étaient exactement comme je les avais imaginées à la lecture du livre, surtout le passage ou Harry et Hermione vont à Godric's Hollow, c'était fou, de voir que les images suivaient pas à pas ce que j'avais imaginé oO C'était donc assez choquant, positivement donc :P J'ai aussi aimé le fait qu'on ne soit plus à Poudlard mais ailleurs, ça change et la plupart des endroits filmés sont magnifiques non ? Un seul point négatif : la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout et j'ai été un peu déconcertée que ça se termine comme ça.. Et aussi le moment du comte des trois frères, j'ai pas très bien compris pourquoi ils l'ont retranscrit comme ça mais bon, ça m'a pas vraiment dérangé. C'est vrai que parfois l'action se fait attendre mais j'ai apprécié mes 2 heures et demies moi...
 
6 Décembre 2007
209
88
2 224
les ponts de cé
Non. Moi je dis non. On ne critique pas Harrychou comme ça. D'accord les films sont moins bien que les livres, on est d'accord, et il manque des choses, et tout ça. Mais déjà pour bien comprendre les films il faut avoir lu les livres je pense. Parce que quand on a lu les livres, on sait que Ginny et Harry vont se bisouter. Eh ouais, c'était écrit =). Et de deux on ne touche pas à Rond'amour. Il ne fait pas honte aux roux, et il est bien meilleur acteur que DanielJ'ailecharismed'uneendive Radcliffe. Et puis je trouve qu'il est très fidèle à son personnage. Dans le livre il est exactement comme ça. Et le livre est bien sûr très centré sur la quête des Horcruxes, mais aussi sur l'évolution des personnages. C'est sûr que dans les premiers ils sont moins travaillés par leurs hormones, et donc c'est plus facile pour eux de se focaliser sur " Péter la gueule à Voldy". Mais en grandissant, franchement il faut être réaliste : Mettre trois ados de 17 ans dans une tente, vous voulez vraiment qu'ils parlent que du travaillement ? C'est peut-être une fiction, mais on ne peut pas en vouloir à Ron et Harry d'avoir la baguette qui les travaille.
Ensuite je suis d'accord que les musiques sont super. On m'a dit que le doublage français était assez mauvais, je pense que ça peut jouer aussi, parce que la version anglaise est vraiment assez bonne. Tout ça pour dire, on touche pas à Harry Potter, on peut critiquer si on a lu le livre parce que c'est vrai qu'il y a des choses un peu incohérentes ( et je suis d'accord pour la scène de danse WTF ). Mais bon, Fab, je crois que notre histoire d'amour ne pourra pas continuer dans ces conditions, tu ne peux pas renier mon amour de jeunesse. Et la prochaine fois que tu t'en prends aux roux, j'organise une manif. =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes